les gps en camion, en avez vous, lesquels prendriez vous?

Répondre
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

En fouillant j'ai trouvé ce site super pour les possesseurs de Tomtom:
http://www.tomtomheaven.com/(Valable aussi pour tout "carPC" ou autre machine fonctionnant avec Tomtom :wink: )

Vous trouverez aussi sur le site, un outil permettant de vous enregistrer et de mettre votre propre voix avec Tomtom.

Il y a aussi des quantités de plugins et applications utiles, à télécharger, pour tirer le meilleur parti de votre GPS... c'est énorme :oo:

Pour moi l'avantage c'est la mise à jour des Radars en POI, car le site officiel Tomtom ne propose pas de mise à jour faciles, pour leur soft tournant sur mon carPC.
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

j'ai pour ma part un panasonic strada depuis un peu plus d'un an

une vraie plaie pour rentrer une destination (encore que je n'ait pas tester d'autres GPS). super lent a demarrer egalement

mais une fois qu'il a pige ou je veux aller... que du bonheur

il a un mode "camion" que j'utilise constamment, il me fait passer par les grands axes :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

je compte me tourner vers un camion poid lourd est ce que vous connaisez des modeles de gps qui permettrait de prendre en compte le gabarit du véhicule?
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Et bien au hasard, celui dont parles Esteban juste au dessus de ton message :mrgreen:
Image
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

moi je recherche un truc beaucoup plus precis...
parce que prendre les grands axes j'ai pas besoin d'un gps pour ça!
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

un mode camion, de toute facon ,c'est une liste de POI avec les hauteurs limites et les largeurs limites ...


Tu peux peut etre trouver cette liste ailleurs à voir ... (après je ne sais pas quels GPS permettent d'éviter des POIs)
Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: sujet fusionné par Sebcla,je l'ai touvé le sujet sur les gps :wink:

Salut tout le monde
il me semble qu'il existait un post concernant les GPS mais je retrouve rien avec la recherche... est il parti avec le délestage ?

il y a tellement de marques et de modèles, pas facile de choisir.
En ce moment chez Boulanger il y a letomtom xxl iq route europe en promo à 199€ avec l'étui.
Il est bien ce GPS (l'intérêt de ce modèle est son écran de 12.7cm) ?

Pour un GPS avec carte Europe, que me conseillez vous ?
facilité d'utilisation, précision dans les infos (il dit pas au dernier moment de tourner alors que tu es déjà au croisement)
Chris50
Traficaménageur
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 juin 09 22:27
Localisation : Cherbourg

Message par Chris50 »

Pour les GPS camion, il y a ça

Mais c'est plus cher qu'un TomTom
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Pour répondre à servane, j'ai un tom tom one et un xxl europe et je trouve que la différence de taille d'écran n'est pas significative, juste un petit plus. :shock:

Le tomtom xxl iq route europe à l'avantage de visualiser et détailler les voies sur autoroute et +, c'est bien pour ne pas louper sa sortie. :yes:

Par chez moi, il me manque des routes sur la carte :oo:

Peut mieux faire :bof:

A+
Modifié en dernier par lahutte le lun. 26 avr. 10 6:40, modifié 1 fois.
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

petite astuce pour ceux qui utilisent tomtom

quand on choisi le mode " au plus court " tomtom a tendance a etre un peu trop radical et prendre parfois des routes plus courtes mais beaucoup moins rapides

L astuce consiste a aller dans les reglages puis choisir " vitesse limitee "

Ainsi vous pourez choisir le plus rapide avec une vitesse limitee ( reglee en fonction du trajet entre 85 et 100 km/h ) et votre petit tomtom choisira les routes nationales

Par contre il est vrai que parfois mon petit tom essaye de me faire passer sous des ponts en desacord avec mon gabarit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

merci sebcla, dans la recherche les mots de 3 lettres ne doivent pas marcher... reste maintenant à parcourir le post!!!
chris, je cherche un gps classique et en + notre fourgon faisant moins de 2m, pas trop de problèmes de tunnels ou ponts :wink:
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Moi j'ai un tom tom one, et ça me suffit amplement, ça fonctionne très bien, jamais eu de soucis avec.
Par contre je met toujours "le plus rapide" car il est vrai que l'en mettant "le plus court" il a tendance à faire passer par des routes pas vraiment terrible.
Dans l'ensemble j'en suis très content pour le prix que je l'ai payé
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

mes priorités : routes de l'europe tant qu'à faire.
et j'aime pas savoir au dernier moment quand tourner, et sur autoroute, notre ancien disait de garder le droite au lien de prendre la sortie, pas toujours facile de s'y retrouver...
après avoir un écran + grand ça peut aussi être pratique quand on a besoin de regarder en conduisant... c'est peut être - dangereux!
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

L'ecran plus grand ne sert à rien pour mieux voir... par contre il est intéressant pour taper les adresses, on tape pas sur 2 touches à la fois !

Pour ceux que çà interesse, j'ai une version de tomtom camion, on choisit le gabarit du vehicule; son poids, longueur, largeur, hauteur... Mais bon pas essayé j'ai qu'un vito ^^

Pour les sorties, en principe tomtom çà va. La version IQ ne sert strictement à rien en france... (soit disant sorties en 3D mais comme en france on a que des petites autoroutes on s'en fout, la plupart du temps en plus elles sont restées en 2D, et la prevision des bouchons quand on prévois que le vendredi de 17à19H toute l'année y'a bouchon sur la N machin truc, franchement c'est de la foutaise). Par contre j'ai été heureux du IQ en belgique et pays bas avec des embranchements d'autoroutes sur 4 etages ! ou 2x7 voies, ou le pont à 2x6 voies sur le periph de rotterdam...

Pour ceux qui prennent des tomtom europe, faire attention à la version. Il existe plusieurs carte en europe 22 et europe 42. Je vous conseille la europe 22 (sur 2 GB) c'est la plus détaillée ! celle sur 1GB c'est plus les grand itinéraire, mais çà c'est pas précisé sur la boîte. C'est assez vicieux. Et les europe 42 sont en 2GB peu détaillé... Donc à moins d'avoir besoin des pays de l'est...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

merci pour ces précisions. en effet avoir les petites routes ça peut être pratique... quoi que pour ça je préfère une carte papier qui donne une bonne vue d'ensemble!!!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »