isolation : petite rectif suite a quelques idees fausses lue

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

isolation : petite rectif suite a quelques idees fausses lue

Message par clours »

sur le forum j ai lu quelques affirmations archi fausses concernant certains materiaux et leur emploie:
la laine de mouton n est absolument pas in flammable mieux c est un materiau classe non inflammable ,se consumant difficilement en presence d un flamme' continue ! les problemes lies a son emploie sont le fait que la laine est composee a son etat naturel de fibre enduite d un corps gras acqueux le suin et ce dernier a une forte odeur celle du mouton,on peut certe laver la laine pour s en debarasser mais c est la protection naturelle contre les mites qui se nourissent de la laine ! il existe des traitements contre les insectes mais apparement assez nocifs pour les humains aussi
voila pour ce rectif . ah j oubliais non lavee la laine "en suin" est aussi hydrofuge!
autre point pour isoler on a tout interet a tasser le materiau dans les cavites il faudrait des pressions enormes pour perdre les qualites isolantes
dernier point lors de l emploi d isolant multicouches ne pas hesiter a pincerl iso entre les renforts et le cp c est bies moins pire que de le couper et normalement on devrait faire un recouvrement de 15 cm entre 2 lés colles entre eux au scotch alu
encore un truc le nec plus ultra est de combler les renforts et cavites de mousse polyurethane en bombe bon pas forcement ecolo mais tres efficace !
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

attention a la mousse polyurethane, si on en met trop ca peut deformer la tole voire carrement la decoller
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Ca y est, c'est reparti avec la terreur de la mousse. :oo: ....
C'est sympa la mousse...Moi j'en mets partout !!! Sous mon plancher et dans les renforts de toit !!!!! NA !!!!
D'abord, il y a toujours des trous dans les renforts, et la mousse en trop, elle s'en échappe !!!!
:arrow: Juste une astuce... Les bombes fonctionnent la tête en bas :evil: ....
Alors il faut rallonger le tube de sorti des bombes lorsque l'on attaque le plafond.... Sinon, on gâche la moitié de la bombe en l'utilisant tête en haut ! :oo: !!
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
lionel
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : sam. 26 mars 05 20:38
Localisation : bordeaux

Message par lionel »

bonjour,
je profite de ce post pour donner ce lien

http://www.ideesmaison.com/construc/sec/isol1.htm

je recherche, depuis longtemps des détails sur les caractéristiques téchniques des différents isolants, pas moyen de trouver un tableaus récapitulatif.

toutefois, j'ai pu lire sur ce site, que la laine de verre ou de roche non compréssée, n'avait pas de pouvoir isolant l'été, contre la chaleur,

Il est important de noter que sous l'appellation laine de verre ou laine de roche se classent des produits d'une densité allant de 12 kg/m3 jusqu'à 130 kg/m3. Si leur pouvoir isolant est sensiblement le même en hiver, les produits les plus légers ne protègent absolument pas de la chaleur l'été. Comme à ce jour aucune performance d'été n'est demandé aux isolants, il vous sera bien difficile d'obtenir de votre revendeur ou poseur des informations sur le poids de l'isolant qu'il compte vous fournir
lionel
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : sam. 26 mars 05 20:38
Localisation : bordeaux

Message par lionel »

bonjour,

je rajoute ces liens ...

http://www.confort-et-renovation.com/fr ... solant.htm


http://www.confort-et-renovation.com/index.jsp


pas mal d'explications sur l'isolation. :shock:
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »