Jumper, 1995, L1H3, 1place ou 2, tous les jours les vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Fouch40
Traficaménageur
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 déc. 09 15:22
Localisation : dans le camion, LANDES LIBRES

Jumper, 1995, L1H3, 1place ou 2, tous les jours les vacances

Message par Fouch40 »

Je me lance pour vous présenter mon jumper que j'ai acheté li ya un mois.
C'est un l1h1 avec réhausse polyester h3 :yes:
le moteur est un 1.9td de 180000km qui à l'air (pour l'instant) en très bon état.
Il était déjà aménagé mais il y a toujours du boulot pour le mettre à sa sauce.

Voilà quelques photos d quand je l'ai eu:


Image


Image



Image


Image




Image



J'ai commencer par échanger la banquette deux places par un siège conducteur
Puis j'ai transformer le gros coffre-banquette qui était au milieu de l'ouverture de la porte latérale en petit coffre-banc-passage de roue.


Image

Image

Ensuite mettre le frigo contre la paroie latérale à la place des bidons d'eau et l'eau dans le meuble de la cuisine.
Tout ça avec le combiné gaz evier par dessus.

Image

Image

Je ne peut toujours pas installer le frigo car j'attend une grille depuis 10 jours chez Super-top-accessoire :evil:

Image



Isolation des porte arrières qui étaient nues avec dela laine de verre en plaques et de la mousse expansée dans les montants.(désolé pour les écolos :oops:)

Image


Image

Exit le gros wawa thetford pivotant à cassette (à vendre ou troquer) pour un petit portapoti que j'intègrerai à un petit cube en bois qui fera siège d'invité

Image


Instalation du poste cd et des petites enceintes à l'avant.Je verrais plus tard pour du gros son à l'arrière.

Installation d'un coupleur/séparateur avec les trous qui vont bien pour faire passer les cables dans l'habitacle.



Image



Image

Je dois m'attaquer maintenant à la partie électricité (et il y a du boulot) car le concepteur de cet aménagement n'était, à mon avis, pas éléctricien du tout :roll: .
Moi non plus je capte pas des masses l'elec mais heureusement, mon papa est là pour m'aider, me conseiller voire même faire le boulot à ma place. Je ne peut pas lui en vouloir...

En attendant, j'ai commencé à poncer la rehausse.

Image

L'avant c'est fait :danse: , mais j'ai encore du boulot à l'arrière,j'avais trop mal au bras :evil:.

Edit 04/03/10:

Aujourd'hui, session électricité:
j'ai recabler le circuit 220V avec un nouveau différentiel et des nouveaux disjoncteurs. 8)
J'ai tiré mes cables 12v vers mon "tableau electrique", repéré les cables existant. :evil:
Journée un peu galère, j'aime pas trop l'elec, mais bon c'est pas fini. demain je continue... :yes:

edit 08/03/10:

L'éléctricité, c'est fini. 8)
Mes circuits 220v et 12v sont recablés avec les bonnes sections de fils pour pas mettre le feu et j'ai installé mes disjoncteurs et fusibles.

J'ai aussi intallé une grille, attendue 3 semaines :evil: , pour l'aération du frigo et l'évacuation des gaz brûlés.C'était la première fois que je découpais la tôle d'un cams, ça fait peur au début mais en fait ça passe à l'aise.

Image


Image


Une fois la grille posée, j'ai enfin pu installer mon frigo dans son meuble à sa place définitive.

Image

Une petite vue d'ensemble:
Image

Maintenant que le gros est fait, je vais m'attaquer aux détails, la peinture intérieure et extérieure, j'ai encore de quoi faire :mrgreen: :mrgreen:


EDIT du 13/04/10:

Cela fait maintenant quelques semaines que je vis dans mon cams à plus ou moins plein temps, donc quelques modifs ont vu le jour:

Un nouveau rideau plus occultant pour la petite fenêtre du fond:
Image

Récup d'un vieux fauteuil, pieds virés et retapissé:
Image

Je fais glisser le fauteuil et caché derrière, le chiotte et une grosse enceinte bois que j'avais chez mes parents:
Image

Chaises, table et marche-pied tenu par un tendeur à l'entrée:
Image

Changement de la tringle à rideaux de m....e par une tringle bien balaise et plus longue (maintenant, elle sert aussi de sèche serviette):
Image

Fabrication d'une coupelle de remplissage maison pour faire le plein avec un bidon. Sinon je ne pouvais remplir ma réserve d'eau seulement avec un tuyau:
Image

J'ai bien poncé le capot, les ailes et les portieres avant.Je devrai bientôt repeindre...
Image

Edit 22/04/10:

Youpi, j'ai la télé!! :danse:

Pour l'instant je pose tout sur le lit:

Image

Par la suite, je vais faire un trou dans la réhausse, mettre l'antenne sur le toit.


Petite mise à jour du jour 18/05/10


Un peu de peinture à l'intérieur (c'est pas fini), le orange commence à me faire un peu (complètement) gerber, mais j'aurais peut être dû m'abstenir. :???:
Je suis pas artiste alors pour le choix des couleurs: bleu parce que j'aime ça, et vert chartreuse parce que j'aime bien le nom.
Donc un résultat spécial, mitigé, original...un peu un dégât... :roll:

Image


Et comme j'en avais un peu marre de m'arracher la peau du dos quand je passais un peu près de la cloison :twisted: relativement inutile :twisted: :twisted: qui sépare le fond du camion en deux, je l'ai découpé d'une bonne quinzaine de centimètre à la scie sauteuse, comme ça plus de problème. 8-)

EDIT du 17/06/10:

Voilà quelques photos des dernières évolutions:

Une grosse étagère sur la porte arrière

Image


La douche à l'extérieur en attendant d'installer le bac à douche à l'intérieur

Image

Mon gros porte bordel, il me reste à riveter la plaque en alu


Image


Image


Le début de la peinture exterieur, le capot est à refaire car la peiture pèle, mais c'est en bonne voie.

Image


Image


Le couvercle de mon lanterneau que j'ai perdu, bien sûr la semaine où il pleut :evil: . Et bien sûr c'est un vieux modèle fiamma donc pas de pièce détachées :evil: .

Image

Rebouchage du trou de fil d'antenne qui fuyait fait par le premier proprio du cams. Un bout de plastique, du sika, ça bougera pas


Image

Mon nouveau convertisseur 600W


Image

Une belle lampe que j'avais dans mon appartement :dac:

Image


Image


EDIT du 28/07/10:

La peinture, ça avance. On a fait les côtés avec un pote cet après midi. C'est pas une peinture professionnelle mais pour 10€ je suis super super satisfait:

Image


Image


Image


Image


Image

Et une photo du capot de lanterneau que j'ai réussi à trouvé grace à Serenpidity :yes: :
Image

EDIT du 22/09/10:

Encore un peu de peinture, le capot et le ailes:

Image


EDIT du 13/01/11:

Installation de mon chauffage gasoil (qui tourne au fuel :wink: ) Eberspacher airtonic D2:

Je l'ai installé à l'interieur mais il y a des chance pour que je le mette sous le cams quand les beaux jours arriveront.
Image



Image


Image


Image


Image


Image

Un peu de son:


Image

Internet embarqué:

Image

Allez, je vous présente ma super douche!!
La douche provisoire en attendant d'installer le vrai bac que j'ai acheté il y a bien un an :oops: . Pour l'eau chaude, je me fais chauffer ma grosse gamelle pleine (5/6 litres). Douche d’extérieur qui fonctionne même à l'interieur!!:


Image


Image


Image


EDIT du 23/03/11:

Encore un peu de peinture, ça y est, j'ai vaincu les cow-boys et les indiens :D :D :

Image

Image


Les petite bandes du côté:

Image


L'arrière pour cacher la route 66 et monument valley :lol: :

Image

Mon pote avec qui j'ai fais la peinture, m'a aussi fait des retouches de vert foncé (j'avais fais une petite bise à une glissière de sécurité) et on ne voit aucune différences. :yes:
Modifié en dernier par Fouch40 le mer. 23 mars 11 17:43, modifié 13 fois.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

:yes: Chouette camion !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Un beau début..... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Couette ton cam's :wink: :yes:
Avatar du membre
Fouch40
Traficaménageur
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 déc. 09 15:22
Localisation : dans le camion, LANDES LIBRES

Message par Fouch40 »

Il neige, pas moyen de bricoler, donc mise à jour!
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

C'est quoi les "tubes" verticaux sur la paroi des wouawoua ?
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
Fouch40
Traficaménageur
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 déc. 09 15:22
Localisation : dans le camion, LANDES LIBRES

Message par Fouch40 »

Les tubes sur la paroi c'est l'échelle pour monter à l'étage de mon duplex où j'ai installé mon lit.
je l'ai fixé là sur des crochets. elle ne bouge pas et elle n'est plus dans le passage. :yes:
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

bonne dimension pour ce cam's :wink: court et haut ce que je préfère pour se garer presque partout :mrgreen: bon courage pour le mettre à tes attentes et tes goûts :yes:
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
Avatar du membre
Fouch40
Traficaménageur
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 déc. 09 15:22
Localisation : dans le camion, LANDES LIBRES

Message par Fouch40 »

c'est vrai que la longueur (ou la courteur) est super pratique.
Testé et approuvé en camping urbain à Bordeaux 8-)

Je viens de passer mes 10 premiers jours dans ma nouvelle maison et il ne me manque presque rien,
-une bassine pour se laver
-et un hamac pour bien se caler sans défaire le lit du plafond.
-une idée intelligente pour faciliter ma cohabitation avec mon BMX(même si globalement ça va :love:)

Pour l'aménagement, j'ai avancé niveau peinture. Tout l'avant est poncé et la peinture achetée. J'ai choisi de la Montana qu'un pote graffeur me posera proprement et sans coulure.

Bientôt des photos :D
ma conso:Image
Avatar du membre
Fouch40
Traficaménageur
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 déc. 09 15:22
Localisation : dans le camion, LANDES LIBRES

Message par Fouch40 »

Mise à jour du jour.
ma conso:Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

EUh, joli camion.

mais comment pourrais-je dire qu'il y a deux ou trois trucs qui me chiffonnent gravement au niveau électricité. Pas de quoi me réveiller cette nuit, mais .... :oo:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Fouch40
Traficaménageur
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 déc. 09 15:22
Localisation : dans le camion, LANDES LIBRES

Message par Fouch40 »

Des trucs te chiffonnent???


Image


Image

Moi ça va, je dors pas trop mal.
Normalement, c'est tout bon....enfin je crois :bof:

J'ai juste le régulateur du panneau solaire qui hier m'affichait que ma batterie était chargé à 40V!!! Puis aujourd'hui, il dit 0V.Sachant que pendant ce temps là ma batterie était chargé entre 12v et 12.6v.
Je crois que je vais devoir le changer bien que j'ai impression qu'il charge normalement. :???:
ma conso:Image
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

au vu des seules photos sur ton post je pense que la famille à dams parle des fils électriques non protégés : il faut soit utiliser du cable soit mettre tes fils dans une gaine. Certains mettent même les cables dans des gaines : ceinture+bretelles quoi :mrgreen:
Avatar du membre
Fouch40
Traficaménageur
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 déc. 09 15:22
Localisation : dans le camion, LANDES LIBRES

Message par Fouch40 »

ok pour les ceintures et bretelles, mais je pense que ça suffit même si c'est pas fait dans les "règles de l'art" :yes:
il ya des endroit où j'ai mis des gaines,au fond du coffre pour eviter le frottement avec le bordel.

Image


par contre, je vois pas ce que la famille à dams vient faire la dedans :???:
ma conso:Image
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

heu... ouais c'était christopheD plutot, je devais être fatigué jeudi soir :oops: excuses aux intéressés.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »