Bonjour,
j'ai mon trafic depuis un an et peu de problème . par contre là depuis quelques temps je m'aperçois qu'il y a de l'eau sous le tableau de bord : quand je le prends après la pluie et que je tourne , ça coule par le dessous du tableau de bord.
Comme il y a de la rouille au angle bas du pare brise je soupçonne que ça a percé cet hiver, je vais donc voir un garage pour changement de pare brise et qu'il me fasse un petit mastic aux angles...
Est-ce la bonne solution (sur le long terme) et surtout comment puis-je vérifier que c'est bien fait? Car ça ne me fait pas rire du tout qu'il y ait de l'eau dans le tableau de bord ni dans le cam en général . Je pose la question car je me suis aperçu en fouillant sur le site que le mastic n'était pas forcément la bonne solution...
Merci d'avance et bonne route
rouille au niveau du pare brise et l'eau qui rentre...
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
salut.
si tu ets bricoleur un un peu outillé:
en restauration, on coupe un peu large le trou.
on reforme un bout de tole et on soude.
ensuite on lime la soudure, on passe un coup d appret phophatant puis garnissant et on repeind.
autrement , on brosse a la rotative sur perceuse, on traite antirouille, fibre de verre en incurvant, mastic aprets peinture.
dans tous les cas, dépose et repose du pare brise.
pas besoin de le changer vu que ca n est pas un collé
si tu ets bricoleur un un peu outillé:
en restauration, on coupe un peu large le trou.
on reforme un bout de tole et on soude.
ensuite on lime la soudure, on passe un coup d appret phophatant puis garnissant et on repeind.
autrement , on brosse a la rotative sur perceuse, on traite antirouille, fibre de verre en incurvant, mastic aprets peinture.
dans tous les cas, dépose et repose du pare brise.
pas besoin de le changer vu que ca n est pas un collé
Salut,
merci pour les réponses. Je n'ai pas du tout le matos pour faire ça et puis je n'ai jamais fait ça...Avec quelqu'un qui sait faire pourquoi pas mais tout seul
C'est pour ça que je vais l'amener à un carrossier qui me fait passer ça avec l'assurance bris de glace. Mais je voulais voir si avec la résine et mastic ça allait (il m'a dit qu'il allait faire ça) et surtout je voulais savoir si je pouvais plus ou moins controler la réparation. j'ai pas envie de recommercer tout de suite après...
Bonne journée
merci pour les réponses. Je n'ai pas du tout le matos pour faire ça et puis je n'ai jamais fait ça...Avec quelqu'un qui sait faire pourquoi pas mais tout seul
C'est pour ça que je vais l'amener à un carrossier qui me fait passer ça avec l'assurance bris de glace. Mais je voulais voir si avec la résine et mastic ça allait (il m'a dit qu'il allait faire ça) et surtout je voulais savoir si je pouvais plus ou moins controler la réparation. j'ai pas envie de recommercer tout de suite après...
Bonne journée
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Moi je vais tenter de changer le pare brise qui a un pet pour profiter de faire le traitement de la rouille dans le joint que j'ai remarqué aujourd'hui.
Ca devrait passer au niveau de l'assurance.
Quelqu'un l'a déjà fait?
Je vous tiendrai informé.
Ca devrait passer au niveau de l'assurance.
Quelqu'un l'a déjà fait?
Je vous tiendrai informé.
-Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe
http://chucknorrisfacts.fr/index.php?p= ... 9e6a7a3b6a)
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