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Pat06 Traficoteur
Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 32 Localisation: 06 Véhicule: MB VITO 111CDI
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Posté le: Jeu 08 Avr 10 21:29 |
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Bonjour,
J'ai tellement trouvé d'infos sur le forum que je partage maintenant mon expérience et espère que certaines idées puissent profiter à d'autres
Je n'ai aménagé mon véhicule que sommairement l'année dernière afin d'en profiter rapidement et surtout parce que mes idées n'étaient pas bien définies.
Voici l'existant que j'espère fignoler, améliorer et modifier un peu. Je vais avoir pas mal de chose à démonter.
La prise 230V est sous le fourgon, pas envie de percer trop de trous dans la carrosserie. Bon effectivement il faut mettre un genou à terre et bien souvent dans l'herbe humide bien sûr!
L'équipement actuel:
- 25L eau propre + 25L usée + douchette + évier
- frigo compression
- gaz
- batterie accessoire avec coupleur, chargeur, alim 230V
- sommier à lattes de 120*190 monté sur un support de confection perso. Sert de banquette.
Mon "restyling" 2010 commence par l'installation d'un vulgaire toit ouvrant d'A112 (50Eur à la casse) pour l'aération. C'est peut être un peu grand mais je trouve que les panneaux de pont sont chers et les lanterneaux traditionnels de campings car trop épais à mon goût.
Au départ on sert les fesses!
Et puis ca va tout seul
2 heures plus tard, je souffle.
Maintenant sus à l'isolation (qui restera très basique sinon je pense que l'on perd trop de place, le vito c'est pas grand!) et au doublage des parois et toit (isorel 3mm et Forex 3mm, multicouches X7).
Mise à jour du 13/04/2010
Quelques photos de la réalisation de l'isolation du toit et de la pose du capitonnage.
Pas de grosse épaisseur pour ne pas perdre de la place.
L'efficacité sera peut être limitée mais j'ai bonne conscience de l'avoir fait
Astuce que vous connaissez sûrement, l'emporte pièce fait des miracles sur l'isolant. Effectivement il faut préparer son boulot avant car on ne peut pas faire ça sur place.
J'ai gardé accessible les fixations de galerie, on ne sait jamais. Je pense que la finition sera un tissu ou de la moquette fine posé avec du scratch pour garder l'accessibilité.
Je dois préciser que j'essaye de "toucher" le moins possible au fourgon, j'utilise au maximum les divers trous d'origine
De plus je veux pouvoir démonter assez facilement. A l'image par exemple du meuble qui est en trois parties comme des meubles de cuisine.
Comme j'ai démonté le morceau arrière pour faire le plafond, voici quelques photos pour les idées.
Ce qui est interessant par rapport à un capitonnage complet c'est de pouvoir récupérer des espaces "perdus". Effectivement on voit l'isolant mais j'ai pu caser la bouteille de gaz, les outils et le cric.
Je sais la peinture est un fiasco complet, à refaire
Mise à jour du 21/04/2010
Ce n'est pas une mise à jour mais une précision pour ceussss qui voudrait poser un toit ouvrant.
Il y a un hic!
Pour l'aération c'est bien, ensuite il faut bidouiller quelque chose avec une toile antimoustique mais le plus important c'est que sur celui que j'ai trouvé le cadre extérieur est au même niveau que le joint à lèvre d'étanchéité.
Ce qui veut dire que s'il pleut l'eau remplira la petite rigole entre le cadre et le joint et s'écoulera vers l'extérieur mais aussi vers......l'intérieur si le toit est ouvert
Je percute un peu tardivement, maintenant faut pour trouver une solution.
Mise à jour du 05/05/2010
Quelques avancées sur l'habillage du plafond avec une moquette à 2 balles de Casto. C'est moyen
Photos de nuit pour l'éclairage à led.
Ca éclaire plus que sur les photos et c'est orientable.
Interessant pour l'applique du fond qui sert pour lire avant dodo.
Dirigée vers le plafond ça tamise, toujours interessant selon l'occupation avant dodo
Réglette de 24 leds sur l'évier et 12 au fond. Conso dérisoire.
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Dernière édition par Pat06 le Mer 05 Mai 10 20:47; édité 6 fois |
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indigo Traficaménageur

Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 969 Localisation: Laval/Rennes Véhicule: Vito II long
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Posté le: Jeu 08 Avr 10 22:30 |
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Ah enfin !
Fais péter les photos.
Moi le miens est terminé de ce w-e; mais j'ai perdu mon appareil. Mais bon d'ici 1 mois j'aurais un beau reflex pour faire voir de belles photos ^^
A++ |
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Pat06 Traficoteur
Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 32 Localisation: 06 Véhicule: MB VITO 111CDI
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Posté le: Ven 09 Avr 10 11:32 |
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indigo a écrit: | Moi le miens est terminé de ce w-e |
Hé bien tu as de la chance, moi j'ai l'impression que je n'en terminerai jamais.
Mauvaise organisation sûrement mais bon à l'occasion je m'en sers en montagne alors j'avais des priorités. |
Dernière édition par Pat06 le Jeu 15 Avr 10 15:58; édité 1 fois |
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servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 11018 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
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Posté le: Ven 09 Avr 10 12:02 |
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y'a toujours des finitions a faire ou des modifs et donc c'est jamais fini!!!
en tous cas la version actuelle est pas mal, et propre!!!  |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
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Pat06 Traficoteur
Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 32 Localisation: 06 Véhicule: MB VITO 111CDI
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Posté le: Mar 13 Avr 10 14:42 |
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servane a écrit: | y'a toujours des finitions a faire ou des modifs et donc c'est jamais fini!!!
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Et plus j'avance et plus j'en trouve, c'est désespérant.
servane a écrit: |
en tous cas la version actuelle est pas mal, et propre!!!  |
Merci, c'est sympa.  |
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windvan Traficaménageur
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 398 Localisation: 73 Véhicule: h100
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Posté le: Mar 13 Avr 10 20:50 |
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Pour les batteries si tu cherches toujours il y a "batteriemegastore" sur ebay. j'ai commandé une agm à valve (étanche et gaz de recharge recyclé en interne) pour 120 roros port compris la 70Ah. C'est un peu plus cher que la simple mais pas besoin de bac.
Sans indiscrétion ou as-tu trouvé le combiné eau-gaz qui se déplie, c'est la classe j'ai vu cela une fois en accastillage mais le tarif m'a fait fuir  |
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Pat06 Traficoteur
Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 32 Localisation: 06 Véhicule: MB VITO 111CDI
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Posté le: Mar 13 Avr 10 21:35 |
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Merci pour l'info sur Ebay, je vais regarder.
Pour le combiné, il vient de chez Reimo via Ludospace.
C'est vrai que c'est cher (dans les 400) .
Trop d'ailleurs pour ce que c'est.
Avec du recul et les contraintes de place, je ne prendrais qu'un évier et un gaz indépendant à poser à côté.
A l'époque, je me suis emballé parceque je ne trouvais pas de solution pour monter un évier, un gaz et un frigo
Par contre agm, c'est quoi, décharge lente? En regardant un peu les sites j'ai l'impression que ce n'est pas très clair. Je suis prudent car par moment dans le titre il est écrit décharge lente ou pour camping car ect... et dans le texte on s'apercoit que c'est une batterie de démarrage. |
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indigo Traficaménageur

Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 969 Localisation: Laval/Rennes Véhicule: Vito II long
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Posté le: Mar 20 Avr 10 22:33 |
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Pas mal Je le pensais pas si avancé
Moi j'ai reussit à caser un combiné assez grand, le compression, le gaz twiny etanche et plein de rangements ^^ |
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Pat06 Traficoteur
Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 32 Localisation: 06 Véhicule: MB VITO 111CDI
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Posté le: Mer 21 Avr 10 18:08 |
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[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.
Je sais, "je t'ai à l'oeil" depuis pas mal de temps  |
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sixsix Traficaménageur

Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 168 Localisation: haut jura Véhicule: boxer lh 2.2hdi 2006
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Posté le: Mer 21 Avr 10 19:59 |
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En ce qui concerne ton toit ouvrant, j'avais eu ce problème avec celui du Caddy.
Les lanterneaux pour fourgons aménagés sont par contre étudiés pour être ouverts même quand il pleut (bon, pas en cas de grosses tempêtes quand la pluie tombe à l'horizontale, là il vaut mieux fermer les écoutilles...)
Il en existe des modèles assez plats qui dépasseront peu de ton toit et certains sont équipés de moustiquaire et/ou de store.  |
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Pat06 Traficoteur
Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 32 Localisation: 06 Véhicule: MB VITO 111CDI
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Posté le: Mer 05 Mai 10 20:53 |
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Petite mise à jour "obscure".
C'est aussi pour remonter un peu les vitos qui "s'effondrent en fin de liste"  |
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Osmose Traficoteur
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 93 Localisation: 49 Véhicule: Vivaro L1H1
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Posté le: Jeu 06 Mai 10 21:11 |
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super réalisation...
Où as-tu trouvé ton tuyau de gaz si long? |
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Pat06 Traficoteur
Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 32 Localisation: 06 Véhicule: MB VITO 111CDI
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Posté le: Ven 07 Mai 10 8:10 |
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[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.
2 tuyaux + 1 raccord + 2 colliers.
Je sais que ce n'est sûrement pas dans les normes, mais je n'ai vu que cette solution.  |
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piperade Traficoteur
Inscrit le: 17 Avr 2010 Messages: 34 Localisation: Grenade sur Adour Véhicule: Transporter 5
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Posté le: Jeu 13 Mai 10 21:11 |
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Classe je suis fan!! bonne contnuation!  |
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nanouchka Traficoteur
Inscrit le: 17 Aoû 2010 Messages: 35 Localisation: haut jura Véhicule: trafic 100 DCI L1H1
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Posté le: Ven 24 Sep 10 21:32 |
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Bonjour...
Bel aménagement!! ton sommier à latte, qui fait banquette m'intéresse
aurais tu des photos du montage? il est en 3 parties??comment coulisse-t-il? tu as mis des charnières entre les différents morceaux?
merci d'avance pour les réponses, je suis en surchauffe!!  |
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