DOMETIC ELECTROLUX RF 60 vos avis

Avatar du membre
tibetdo
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : lun. 12 oct. 09 15:51
Localisation : Drôme

Message par tibetdo »

Salut à tous .

Essayant de me pencher sur l'installation de mon frigo, je reste dubitatif sur l'install de l'évacuation ddes gaz brûlés.

Le "T3 ne s'emboite pas enn haut de la cheminée, j'ai deux tuyaux de deux diamètres différents, un morceau de métal recourbé dans la cheminée... et pas de notice pour tout ça.

En bref, j'aurai voulu qu'une âme charitable ayant pris en photos toutes les étapes de l'installation de l'évacuation des gaz brûlé me communique tout ça pour que j'avance en toute sérénité.

A vot' bon coeur m'sieur dames.
La vitesse d’apprentissage est proportionnelle à l’amplitude de la gamelle.
Mes autres vévicules Trafic tôlé Berlingo pack luxe
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

essayes de faire des photos, là c'est pas évident à visualiser pour résoudre ça :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
tibetdo
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : lun. 12 oct. 09 15:51
Localisation : Drôme

Message par tibetdo »

Voila les photos de ce que j'ai .

Le kit complet avec les deux tuyaux, le "T" et ce qui ressemble à une rallonge pour le "T".

Image

Là la partie recourbée dans la cheminée ...

Image

Et là, le "T" qui ne semble pas s'emboiter correctement dans la cheminée.

Image

Voili voilou ! ;)
La vitesse d’apprentissage est proportionnelle à l’amplitude de la gamelle.
Mes autres vévicules Trafic tôlé Berlingo pack luxe
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est + clair 8)
as tu essayé de mettre le réducteur (le 2è petit tube métallique) sur le T et de l'emboîter dans la cheminée ?
y a pas l'air de manquer grand chose pour emboiter le T dans la cheminée non ? il me semble que normalement le T se met autour de la cheminée et non dedans, enfin ce serait + logique, tu peux peut être l'écarter un peu grâce à la fente présente ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
tibetdo
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : lun. 12 oct. 09 15:51
Localisation : Drôme

Message par tibetdo »

le reduccteur n'en est pas un . il fai le même diamère que le"T". Ca ressemble plutôt à une rallonge.

En effet il ne manque pas grand chose pour que le T rentre dans la cheminée, par contre s'il faut le paser autour... la il en manque plus !!

Qu'en est-il de la partie recourbée a l'intérieur de la cheminée ? c'est normal ? ca fai du coup un trou dans la cheminée , a quoi sert-il ?


Grrrrr. une notice serait tellement plus simple .....
La vitesse d’apprentissage est proportionnelle à l’amplitude de la gamelle.
Mes autres vévicules Trafic tôlé Berlingo pack luxe
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

tiré du liens que je t' avais envoyé par MP :yes:

ok !!! mais quoi faire alors... ? Les ailettes servent à faire un appel d'air pour faire un vortex ??
Vu qu'elles sont repliée vers l'intérieur, c'est fort probable.

En plus à mon avis, elles dispensent du T car comme elles sont percées vis à vis de l'extérieur, un coup de vent n'éteindra pas la flamme, la forme qu'elles ont doit aussi empêcher les gaz brulés de sortir par ailleurs que le tube en alu que tu raccorderais en haut de cette cheminée sans obturer les ailettes.

enfin, je pense
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
tibetdo
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : lun. 12 oct. 09 15:51
Localisation : Drôme

Message par tibetdo »

Premier test du frigo hier soir sur 220.

Branchement à 19h avec une sonde dedans.
La sonde ayant été dehors avant, la température monte de 14° à 17° puisque le frigo lui était à l'intérieur. (oui je chauffe pas beaucoup chez moi)

19h30 : 17°
20h00 : 14°
20h30 : 9°
21h00 : 3°
21h30 : -3.5°

J'arrete la le test. Prochaine étape, mise en situation dans le camion avec fonctionnement au gaz. Si la courbe de température est la même, je risque bien d'avoir des glaçons à la plage :)

@+ pour la suite
La vitesse d’apprentissage est proportionnelle à l’amplitude de la gamelle.
Mes autres vévicules Trafic tôlé Berlingo pack luxe
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

:oo: et en 2h de temps ! super frigo ! allez,mois prochain si tout va bien va pour un RF60 :wink:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
Fouch40
Traficaménageur
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 déc. 09 15:22
Localisation : dans le camion, LANDES LIBRES

Message par Fouch40 »

je risque bien d'avoir des glaçons à la plage
:yes:
ma conso:Image
olier

Message par olier »

Bonjour, je me permet de faire remonter

Le dometic RF 60 est il fait pour une installation dans un camion?

Sa description le porte plus à être dans un auvent de caravane par exemple.
azasta
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 mars 12 8:01
Localisation : St Pol sur Ternoise

Message par azasta »

tibetdo a écrit :Salut à tous .

Essayant de me pencher sur l'installation de mon frigo, je reste dubitatif sur l'install de l'évacuation ddes gaz brûlés.

Le "T3 ne s'emboite pas en haut de la cheminée, j'ai deux tuyaux de deux diamètres différents, un morceau de métal recourbé dans la cheminée... et pas de notice pour tout ça.

En bref, j'aurai voulu qu'une âme charitable ayant pris en photos toutes les étapes de l'installation de l'évacuation des gaz brûlé me communique tout ça pour que j'avance en toute sérénité.

A vot' bon coeur m'sieur dames.
Bonjour je suis tout aussi dubitatif quant à l'installation de ce kit et étais tout excité à la découverte de ce topic mais quelle ne fût pas mon désappointement en découvrant que cela s'était réglé en mp !
Alors avec un coup de meuleuse le T s'emboite mais avec plein de trous partout : je sais bien que les gaz chauds montent mais quand même ?!?
Image
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Je m'autorise à penser (car je suis bon... surtout avec moamem ) que si sur ton frigo c'est comme ça.....

Image

la fonction coupe tirage est assuré par l'orifice visible sur la photo.....

Tu as donc deux possibilités...(la 1ère et la 2ème)....

1 => tu pars directement avec un tuyau pour évacuer les gaz brulés....mais celui ci ne doit en aucun cas obstruer cet orifice....

2 => installer le té coupe tirage par dessus la sortie du tuyau, dans ce cas, il va obstruer l'orifice mais c'est lui qui va assurer la fonction coupe tirage.

le tuyau livré dans le kit est là pour faciliter la fixation du flexible sur la sortie extérieur.

Mais ce n'est que mon avis :wink:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
azasta
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 mars 12 8:01
Localisation : St Pol sur Ternoise

Message par azasta »

Merci pour ta sagesse, tout cela est bien perspicace... Donc effectivement 2 possibilités ( :D ) :
- soit je me trouve un manchon qui va bien pour obstruer tout ça et effectivement, je galère pour installer le tout,
- OU BIEN je trouve un flexible qui va bien (non compris dans le kit qui porte bien mal son nom car une notice ne serait pas de trop non plus) et je me passe du té mais je n'obstrue surtout pas et je galère moins...

Je crois que je vais opter pour la 2nde solution !
azasta
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 mars 12 8:01
Localisation : St Pol sur Ternoise

Message par azasta »

Autre petite interrogation : y a t-il besoin d'installer la grille d'aération LS100 si l'on utilise le frigo exclusivement au gaz et que les gaz brulés sont évidemment évacués ?
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

le principe de fonctionnement de ce type de frigo fait que si l'agrégat à l'ar du frigo n'est pas suffisamment ventilé (donc refroidi )tu n'auras pas de froid dans ton frigo... :yes:

A toi de voir...... :wink: :P :P :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »