changement de roulements de boite par Iveco

Répondre
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

changement de roulements de boite par Iveco

Message par serendipity »

En 5eme le 35-11 faisait le bruit d'un 35-8.
Apres avoir bucher le manuel d'atelier (merci Den62) je ne me le sentais pas vu les conditions metéo et l'équipement spécifique qui me manquait.
Petite visite chez Iveco, le devis s'elevait à 2800 eur :evil: ça comprenait l'embrayage s'il y avait besoin (400 eur) :bof: tanpis le budget vacances allait y passer.
Finalement la facture se "limite" à 1900 eur, je suis presque content :roll:
Pour le prix quand ils ouvrent la boite ils changent d'office les synchros et tous les roulements pour ne pas avoir à y revenir 50000 km plus tard

Bon ça fait mal quand meme mais ils ont eu l'honneté de ne pas pousser à la consomation surtout que j'aurais eu du mal à aller contrôler.
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il a combien de kms ton Iveco ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

160 000 env mais il a été sérieusement mal entretenu par les 2 précedents propiétaires (ils ont meme dûs s'appliquer :evil: ).
Vu l'état et le peu d'huile des boite et pont, ça devait etre une grande premiere quand j'ai fait les vidanges apres l'achat. Sans parler LR, liquides de freins et autres details inavoués lors de la vente...
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

ça fait vraiment un bras ce genre de réparation... :oo: un sacré budget qui aurait pu être évité d'ailleurs, selon toi, par un meilleur entretien? c'est vraiment rageant!
Concernant la facture, un garagiste indépendant, bien moins cher que le réseau attaché à une marque, n'aurait-il pas pu faire ces travaux?
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Personne ne veux mettre les mains dans une boite iveco et ils ont le monopole des pieces sauf peut etre des roulements mais ce n'est pas certain.
Les garages veulent bien les remplacer si je leur fourni la 2nde et en 2 semaines de recherche pas une seule boite pour 35-11 sur le web, je ne me faisais pas trop d'illusion c'est une denrée rare et chere.

J'avais trouvé une entreprise vers Bordeaux qui refait les boites, je ne peux pas dire s'ils étaient moins cher puisque la réponse a été: "Vous nous apportez le fourgon, on dépose la boite et on vous fait le devis, si vous etes d'accord, on refait la boite avec des pieces d'origine iveco"
ça m'avançait bien comme réponse si je n'avais pas été d'accord :hum: .

C'est vrai que c'est pas donné à 3000 eur c'est beaucoup moins cher qu'un échange standard.
Le chef d'atelier (il n'y a que lui qui refait les boites) m'avait annoncer la couleur en me listant le pire.
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »