Rempalcement moteur S8U par un S9U

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lodoss33
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Rempalcement moteur S8U par un S9U

Message par lodoss33 »

Salut,

j'ai un moteur sofim S9U (2,5 l TD)

Je voulais savoir si je pouvais le mettre à la place d'un S8U en enlevant le turbo et en re-mettant le systéme d'injection du S8U?

Si quelqu'un a des détails, je prend.

Merci
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Il n'y a pas une différence sur les compressions :???:

Je suis pas mécano et j'y connais pas grand chose mais je suis presque sûr que les moteurs turbo ont des compressions bien plus basses que les moteurs atmosphériques :bof:

Je crois que ça a un rapport avec la forme des pistons et le volume de la chambre de combustion :bof:

Je dirais que ça démarrera, mais qu'il aura rien dans le sac :hum:
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franky master
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Message par franky master »

Pourquoi retirer ce que beaucoup reveraient d'avoir sur leur master.... :hum:

Si vraiment tu veux monter un 2,5D à la place du 2,4D pour gagner 4Ch c'est du temps de perdu.

Dans ce cas monte ton 2,5TD, mais l'echange de moteur......etc etc etc....

Le reglage injection n'est pas le meme entre le 2,4 et le 2,5D.

Maintenant pour les performances il existe aussi les voitures de sport.... :mdr:
V1.1 en cours.....
paquetti
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Message par paquetti »

je crois que la boite de vitesse va pas aimer ce changement, trop puissant
Je crois que c'que j'vois !!!
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franky master
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Message par franky master »

Oui bien sur les boites ne sont pas les mêmes. de 68 à 90Ch ça fait une marge quand même.....;
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gaston13
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Message par gaston13 »

jpm71170 a écrit :Je suis pas mécano et j'y connais pas grand chose mais je suis presque sûr que les moteurs turbo ont des compressions bien plus basses que les moteurs atmosphériques :bof:
Vrai pour les moteurs essence mais pas les diesels
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Il me semblait aussi :mrgreen:

Merci, je me coucherais moins bête :yes:
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