Choix entre webasto et trumatic air pulsé

Répondre
niko49
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 17 avr. 08 12:00
Localisation : Angers

Choix entre webasto et trumatic air pulsé

Message par niko49 »

Bonsoir.Je suis en pleine reflexion du projet de mon futur aménagement dans un master dci concernant le chauffage.J'hésite entre mettre un truma à air pulsé à gaz ou un webasto pris sur le gazole.Il parait qu'un webasto est bruyant et peut dégager une ordeur d'échappement mais l'avantage je pense est la consommation car ca n'a pas l'air de consommer enormement. Après je ne sais pas si un truma consomme beaucoup de gaz..??J'aimerai mettre 1 voir 2 bouteilles de 15kgs mais je ne voudrais pas surchargé mon installation gaz car il y aura déjà les plaques, le frigo et peut etre un four.
Et j'ai une petite question concernant le chauffe eau aussi...Faut il mettre un boiler+ truma par exemple ou le truma peut chauffer l'eau pour une douche +robinet sans perdre d'efficacité sur le chauffage?Et a t on de l'eau chaude en continu jusqu'au vidage des réservoirs ou on est limité à la capacité de la cuve du chauffe eau(14l par exemple)et il faut ensuite attendre un peu le temps que le chauffe eau rechauffe sa cuve de 14l?Merci des renseignements.
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Bonjour
le trumatic fonctionne bien
la priorité est donnée au chauffage
il y a deux positions eau chaude 40 ou 60 degrés il est possible de prendre plusieurs douches a la suite avec un petit debit d'eau
il faut chauffer a 40 puis quand la temperature est atteinte passer sur 60 environ 5 minutes peut etre 10 si le chauffage fonctionne et la douche est prete
il ne faut pas attendre que le chauffe eau se coupe en position 60 et prevoir un mitigeur
niko49
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 17 avr. 08 12:00
Localisation : Angers

Message par niko49 »

Donc on peut prendre un chauffage sans prendre de boiler à côté.Et pour le webasto?
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Ici dans ce cas precis, monno te parle d'un combiné truma C....... chauffage et boilier integré (12L).

Par contre en mode chaudière si tu pars beaucoup en hiver le bruleur passe au maxi de sa puissance en dessous de 8° exterieur environ 290g/heure (conso de gaz).

Pour ma part c'est ce que j'avais.

J'ai opté pour un eberspacher, pris sur le gasoil et un boilier seul pour l'eau chaude (14L)

En 4 jours de froid dans le massif central en fevrier et en ayant une temperature REGULEE dans le camion de 22° (ma moitier aime bien la chaleure :mrgreen: ) j'ai consommé 3L de gasoil.

De plus je peux te garantir qu'il n'y a aucune odeur avec ce chauffage.
Le seul bruit que l'on entend c'est le bruit de la turbine, mais c'est comme tout chauffage à air pulsé. Les truma C..... font aussi du bruit.

Voila si ça peut éclairer ton choix.....
V1.1 en cours.....
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »