Sprinter, 2001, L2H2, 9 places, loisirs motorises

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Sprinter, 2001, L2H2, 9 places, loisirs motorises

Message par Pcx »

C'est un 213 CDI de 2001, 9 places, acheté à 180000km, pour en faire un fourgon modulable pour tout faire.

Voila les premières photos
avant le début des travaux qui vont être long vu qu'il n'y a pas assez de jours dans les semaines pour tout faire :mrgreen:

Image
Image
Image

Pour le moment, comme le début de saison et proche on va continuer sur le même principe qu'avec l'ancien, le lit en 140 sangle verticalement sur un passage de roue pour laisser la place aux motos durant le transport puis poser par terre sur ses 4 pieds, un frigo sangles dans un coin, et tout le reste range comme on peut.

Je vais faire des caches pour les vitres avec de l'isobulle qu'il me reste pour masquer toutes les vitre arrières, et j'ai acheter 40 Euros un volet isotherme extérieur pour le parebrise et les portes avant.

Le gros du boulot commencera cet été surement

Voila a quoi ressemblait l'ancien, on aimait mieux la couleur :wink:
Image

EDIT du 01/02/2011
Ca fait longtemps que j'ai fais les photos, mais jamais pris le temps de les mettre.
Donc voila "l'aménagement", si on peut dire de base pour partir en Rallye.

De quoi attacher les motos

Image

De quoi dormir

Image


Et puis plein de trucs qui vont avec (cette fois la seulement une moto), on ne voit pas le frigo table top normal, derrière le siège conducteur.

Image Image Image

Depuis ca n'a pas trop change, juste un auvent pour cet ete, pas vraiment eu le temps de m'en occuper, mais plein d'idee en tete.

EDIT du 29/05/2012
Ca fait 4 ans que j'utilise mes 2 fourgons pour dormir dedans et transporter mes motos, voir faire des travaux et des déménagements, et ca fait 4 ans que je cherche une solution pour me faire un lit, amovible et réglable en hauteur selon mes besoins, car autant passer une nuit au dessus des motos avec peu d'espace, c'est jouable autant avoir ce peut d'espace en permanence c'est pas très confortable.
Donc après pas mal de réflexions propres et d'idées vu sur les différents aménagement j'ai enfin trouve une idée réalisable facilement, et d'un cout intéressant.
Voila donc l'affaire en image.
La matériel, ce sont des rails de type Aero (vu entre autre sur d'autre aménagement), et des barres de maintient de charge extensibles (résistance 300kg), compatible avec ce type de rails.
Et voila on a presque tout.
On fixe 4 rails verticalement (2 de chaque cote), avec des inserts rivet dans la tôle
Image
Image

Ensuite on peut utiliser les barres pour les mettre horizontalement

Image Image Image

On fixe, ce même barre sur un sommier de chaque cote, et voila c'est fini, on obtient un lit a hauteur variable avec une cinquantaine de positions selon les besoins
Image Image Image

Image Image
Image

Nous avons teste ce We avec une moto, l'espace au dessus permet de dormir de façon confortable avec un peu plus de 40cm au dessus du matelas, ensuite après déchargement de la moto et abaissement du lit, c'est confort chambre a coucher puisque c'est une literie domestique, et beaucoup d'espace.

J'ai fait aussi pour l'occasion un lit sur banquette ar pour le petit qui fait environ 170x70, qui repose sur le socle du siège conducteur.

Image Image

Ca nous a permit de valider le concept en vu des vacances des cet été.

Autres avantage, je peux utiliser aussi ces rails pour de la fixation classique grâce a ces pions
Image

Pour le cout, ca me revient a 50 Euros pour les rails et 82 Euros les barres de maintien de charges extensibles, 14 Euros les 10 pions.
J'ai tout pris sur cette boutique http://stores.ebay.de/LaSi24?_trksid=p4340.l2563, le produit livre proviennent de http://www.wistra.eu
La partie lit j'avais déjà tout.

Ce qui connaissent ce type de rail constateront qu'ils sont excessivement peu cher en comparaison des prix constate jusqu'alors, c'est ce qui m'a fait investir dans cette solution, qui pour le moment me satisfait pleinement

EDIT du 27/1/2011
En début d'été en prévision des vacances en Espagne, j'ai fait une installation électrique, afin de pouvoir utiliser mon frigo domestique de 20 ans d'âge en roulant, donc en 220v.
Pour ca j'ai d'abord installe une batterie auxiliaire sous le siege passager, c'est une batterie de démarrage 110Ah (l'ancienne du fourgon qui avait ete change a tord).
Pour le couplage j'ai utilise le module M148A avec le schéma électrique qui va bien de Michel.geo
Michel.geo a écrit :[/img] Image


Ensuite j'ai acheté un convertisseur Pur Sinus qui fait chargeur chez rainbow
http://shop.rainbow-techs.com/product_info.php?products_id=246
Déjà vu sur un autre post pendant l'été aussi.

Depuis et suit à la panne irréparable de celui-ci je l'ai remplacé par un convertisseur Cotek 2000W et un chargeur, que l'on m'a donné,

J'ai sangle mon frigo dans un coin comme d'habitude, charge le fourgon, et c'est parti pour 15 jours de vacances itinerantes, soit 3500km.

Le résultat n'est pas terrible mais je m'y attendais. En gros on a eu du froid quasiment tout le temps parce qu'on roulait souvent, mais le frigo tournait en quasi permanence a cause de la chaleur et de la faiblesse de son isolation.

Donc au retour et en prévision d'un nouveau périple de 10 jours, j'ai ralie de nouveau les excellentes idées et conclusions de Michel.geo dans
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=27258&highlight=
Comme j'avais besoin aussi a la maison d'un congélateur d'appoint et que notre utilisation du frigo dans le fourgon n'est que occasionnelle, j'ai opte pour ce modèle de chez Beko, qui fait congélateur et frigo selon les besoins
http://www.beko.fr/fr/produit/congelateur-vertical-VNE1002-169-14-644.htm pour 189 Euros
Apres 10 jours de en conditions réelles, ca marche super bien, le frigo tourne très peu, même si les températures étaient globalement plus basses.
Le convertisseur supporte le radiateur soufflant moteur tournant, voir la cafetière moteur arrête pour le petit café du matin.
Parfait pour nos besoins.

EDIT du 26/02/2021
Suite à la remise en place des photos en les hébergeant ici, voici, deux - trois informations supplémentaires

Une version 4 places couchages, et 4 places assises

Image Image

Une version 5 places couchages, et 5 places assises

Image

En mode déménagement, vide Grenier, etc.

Image

J'y suis peut-être allé un peu fort sur l'isolation :oo: :P


Image

Transport de bois ou autres

Image
Ou depuis
Image

Pour ces 400000km, petit cure de lustrage
Avant

Image

Après

Image Image

Toujours pas d'isolation à part un peu d'Armaflex qu'on m'a donné sous le toit, et un couverture polaire (on la voit en bleu sur une photo) pour limiter le froid à la tête contre les porte arrière, et une couverture polaire pour faire la séparation cabine la nuit.
Un bonne couette et une bonne couverture pour les nuits les plus froides.
Si on a accès à l'électricité un chauffage 500w, qui nous sert aussi en roulant l'hiver par grand froid car le chauffage du fourgon est inexistant.
Modifié en dernier par Pcx le ven. 26 févr. 21 15:39, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

oh qu'il est beau. C'est sympa framboise comme couleur.

Tu rechignes au travail hivernal ... Quel bonheur pourtant de se geler lors de la pose des isolants ou encore de poireauter al fin de la pluie pour faire les découpes !! :mdr:

T'avais quoi au fait avant ?
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Calanques a écrit :oh qu'il est beau. C'est sympa framboise comme couleur.

on aime pas trop comme couleur mais bon on s'y fera
Calanques a écrit :Tu rechignes au travail hivernal ... Quel bonheur pourtant de se geler lors de la pose des isolants ou encore de poireauter al fin de la pluie pour faire les découpes !! :mdr:

Non pas du tout, j'ai passe pas mal de temps a transferer le marche pieds et l'attelage presque sous la neige, mais la j'ai pas du tout le temps en ce moment
Calanques a écrit :T'avais quoi au fait avant ?

J'ai mis a jours le post
Avatar du membre
Le Lutin
Traficaménageur
Messages : 823
Enregistré le : ven. 30 janv. 09 19:03
Localisation : dans les bois !!!

Message par Le Lutin »

:yes: sympas le cam's on aménage la meme chose :wink:
bon courage alors et en avant les photos :mrgreen:
Le secret de la réussite :
la confiance en soi
mon aménagement sur un master l3h3: viewtopic.php?t=14719&highlight=
mon aménagement sur un lt 35 l2h2: viewtopic.php?t=19726&highlight=
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

tu as là un bien beau sprinter ! :yes:

Sinon, pareil que Le Lutin : ça fait encore un L2H2 de plus à aménager. :D

Bon courage à toi
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

Ahhh bleu ou rouge, toujours l'hésitation entre pompier et policier :P

Bon courage pour l'aménagement

Comment comptes-tu gérer les nombreuses parties vitrées pour isoler et aménager ?
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

L'amenagement est un bien grand mot, ca va etre tres leger, pour mes besoins, c'est et ca doit rester un fourgon.
Donc les grands panneaux derriere la porte laterale, et les portes arrieres seront occultees apres isolation.
Comme la 2ieme banquette 3 places ne servira que tres tres occasionnellement, la lumiere restante suffira.
Pour les vitres au niveau de la laterale je reflechis a une solution plus occultante qu'isolante.
On ne se sert pas du fourgon toute l'annee, et on a souvent acces a l'electricite pour chauffer si besoin, et pour la chaleur en choisissant des coins a l'ombre c'est deja pas mal, plus tard peut-etre on verra ...
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Edit du 01/02/2011 dans le poste initial, ajout d'information et photos
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

EDIT du 29/05/2012
dans le post initial
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

top le systeme de rail :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
pyroboynroses
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 11 janv. 12 18:30
Localisation : 41

Message par pyroboynroses »

Oui, super système de rail, ça fait très propre.
Conso : 6.7L / 100km
Avatar du membre
naj
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : sam. 12 mai 12 21:42
Localisation : 29

Message par naj »

Salut Pcx,
Je viens de découvrir ton système de lit sur rail et ça me tente bien de faire pareil :D .
Comment ça se passe pour la levée et descente ?
Tu peux lever d'abord l'avant et après l'arrière ou tu dois faire les deux en même temps ?
Merci pour le tuyau pour avoir les rails pas chère :yes:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

très bien vu les rails, modulable à souhait 8-) :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

naj a écrit :Comment ça se passe pour la levée et descente ?
Tu peux lever d'abord l'avant et après l'arrière

C'est exactement ca, tu montes ou descends par palier d'environ 20cm, mais faut reconnaitre que je ne le monte et descend pas tres souvent.
Par contre selon les besoins j'adapte la hauteur du lit.
Par exemple, cet ete le lit etait juste au dessus du frigo pour les vacances.
Pour le moto tour le lit etait 10-15cm au dessus de maniere a liberer de la soute.
Les seules fois ou je modifie en cours de sejours c'est lorsque que je transporte les motos, ca prends 5 min tout seul.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
marco59320
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 20 juil. 12 19:54
Localisation : Nord (59)

Message par marco59320 »

Bonjour,

Merci de nous faire découvrir ce système.

J'ai voulu acheter ces barres, mais le vendeur ne livre pas en France, comment as-tu fait ?

Peux tu également montrer comment tu as fixé le sommier sur les barres ?

Bon dimanche
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »