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echange courroie d'accessoires sprinter

 
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nemesis
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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 12:01 Répondre en citant

comme je dois amener le sprinter chez merco, j'en profite pour faire faire ce que moi je peux pas faire tout seul! du coup je me demande si je devrais faire faire la courroie d'accessoire ou pas...
elle a l'air un peu craquelé, a 200000km ca lui ferais pas de mal de la changer, surtout que je sais pas si elle a deja été changé! mais bon, pour la faire, il me semble pas que ce soit tres sorcier, mais je suis pas sur. donc avant de me lancer:
-faut il des competences specifique?
-est-il necessaire de bloquer le moteur?
-faut-il un outillage specifique? genre pour le tendeur
-quel piece faut il changer obligatoirement? juste le galet tendeur et le tendeur?
-il y a t-il des couples, des reglages de la tension de la courroie?

la RTA dit rien sur tout ca :bof:
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Totomobile
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MessagePosté le: Mar 24 Nov 09 15:33 Répondre en citant

La courroie accessoire c'est la courroie accessoire, donc pas de ssynchronisation ni rien, fautjuste que ca tourne. Je me suis pas encore penche sur la mienne qui a l'air neuve, mais en theorie, il faut juste la/les bonnes cles pour desserer le galet tendeur, et puis c'est tout. Ensuite on ressert juste assez pour que la courroie epouse bien toutes les poulies, eventuellement on sert un peu plus pour etre sur, mais pas trop pour ne pas la faire peter non plus. Et la on peut faire une pause biere eventuellement.
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nemesis
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Messages: 3881
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MessagePosté le: Dim 29 Nov 09 18:16 Répondre en citant

comment savoir si la courroie est vraiment morte? sur la mienne, on voit la forme de l'ossature metallique sous le caoutchouc, mais elle n'est pas craquelée, et ne couine pas...je change ou pas? :???:
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sprinterSDF
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MessagePosté le: Dim 29 Nov 09 21:46 Répondre en citant

bonjour
j'ai une astuce toute conne pour savoir , mais bon c'est pas fiable a 100%
si la courroie est tendu correctement

tu prend ta courroie encore monter sans rien détendre et tu essaye de la faire tourner sur elle même d'1/4 de tours ou moins elle est encore bonne au service

si tu arrive a la faire tourner de plus d'1/3 de tour sur elle même voir plus
tu es bon pour la changer

mais cette astuce est pas fiable a 100% comme je l'es dit

se que j'ai toujours fait sur mes fourgons
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nemesis
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 29 Nov 09 23:48 Répondre en citant

ok merci, ce sera deja un bon indicateur! :yes:
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Seraph
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MessagePosté le: Lun 01 Mar 10 11:31 Répondre en citant

sprinterSDF a écrit:
tu prend ta courroie encore monter sans rien détendre et tu essaye de la faire tourner sur elle même d'1/4 de tours ou moins elle est encore bonne au service

Je suis en train de regarder pour changer la mienne mais elle me parait en très bon état aussi, j'voulais savoir, pour ta technique il manque un donnée, l'endroit où tu fais ton test, je suppose que c'est entre deux poulies (galets ou je ne sais quoi), mais y'a combien de centimètres environ entre les deux ? Parce que si tu prends la courroie entre deux poulies qui sont à 10cm de distance, la courroie n'aura pas la même résistance que si c'est une section de 50cm entre les deux ?!
Tu pourrais m'éclairer ?
Merci !
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