VW T5, année 2007, L1h1, 3 places,VTT et trajets quotidiens

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
valentin29
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 27 oct. 09 9:14
Localisation : bretagne-finistere-porspoder (et rennes...)
Contact :

VW T5, année 2007, L1h1, 3 places,VTT et trajets quotidiens

Message par valentin29 »

Bon je me lance ce weekend mais j'en profite pour mettre des photos de ma base de départ!

Image


Image
Ce weekend objectif réparation du toit par une plaque de CP de 5,passage électriques afin de rajouter deux plafonniers et isolation par du multicouche 17epaisseurs,et je sous traite avec mon petit frère la peinture du toit complet et des coffres de passage de roues....
de même pour pose du sol PVC dans la foulée (et si j'ai le temps je me fait un tour de vtt....)Rdv en début de semaine prochaine pour le résultat
Pour ce qui est du plan je vais le mettre des que possible!

Cà y est j'ai commencé! retour hier soir de rennes chez mes parents vers 23h (coucher je sais pas quelle heure mais 3velos 6 paires de roues,un sommier et un matelas et ....tout le merdier que l'on peut entasser dans un T5...çà prend du temps a décharger!=
Donc ce matin (21/11) j'ai attaqué les travaux dans le garage du grand père (il a un max d'outils et un garage a peu près rangé) çà tombe bien d'ailleurs car la première étape c'est de mettre le fourgon à poil!et vu la météo plutôt pluvieuse et ventée c'est pas un luxe(au moins j'aurai pas trop chaud...)
donc
1je vire le plancher et fais un peu le ménage (la tôle est hyper saine cool ma peinture julien antirouille va pas servir)
Image

2 je vire tous les cp et les vis auto perforantes (transmises au gd père qui commence a poncer afin de mettre çà propre)
Image

3 j'attaque le démontage de l'isorel des parois latérales (si je tenais le fabriquant des "vis-rivets" qui les fixes....j'ai pensé que çà me servirais de les garder...même si le ciseau à bois n'étais pas très loin et je rêvais de tout faire péter...
même chose au plafond je démonte tout et petit coup de chiffon...

Image

Image
çà y est il est tout nu!
petite pause je retourne au garage poncer et refaire ma deuxième partie de toit (la moitié arrière du toit que je cloue sur une plaque de cp de 5mm, un coup de scie sauteuse, des trous , reponçeuse et basta!)
il est déjà midi et la grand mère fait péter le kig ha farz!!! (petit tour sur le net merci moby4 pour le message d'encouragement!) http://fr.wikipedia.org/wiki/Kig_ha_farz pour les incultes)
retour au chantier mon petit frère me met la couche d'accroche sur les deux plafonds (ils seront blanc)
pendant ce temps je commence la pose de l'isolant (bien chiant les découpes....)Je coupe panneau par panneau et pose bien dans toutes les cavités le tout avec du bon scotch le liant a la tôle ainsi que aux couches successives (elles se recouvrent)
à noter que je fait bien remonter de l'isolant dans les montants (pas de tof dsl!)


Image


Image


Image
je repose l'isorel d'origine direct après et poursuit la pose


Image
je met ensuite les panneaux du haut (le frangin me file un coup de main en attendant que çà sèche!)

Image
ensuite il fait trop nuit pour poursuivre je laisse le tout sur place en attendant demain!tout ce qui se trouve derrière les panneaux de cp est isolé!

Image
retour garage je commence a découper mes coffres de passage de roue (rajout de charnières afin de profiter de rangements)puis je les peints en blanc
ensuite première couche de finition (blanc)sur l'ensemble du toit!
puis le lendemain matin peinture direct:coffres et toit(il me reste une couche a passer mais pas pour cette fois je n'ai pas le temps!)


Image
voici l'idée pour les coffres

Image
reste plus qu'à isoler les passages de roues mais une fois que tout sera sec la j'ai pas le temps!
je termine enfin l'isolation (portière coulissante à finir, plafond et sol, pour ce dernier coup de chance mon rouleau va pil poil: un gros bout et c'est bon!pour ce qui est du toit plus galère a mettre en place surtout pour coincer l'isolant et éviter les ponts thermiques au niveau des montants...)

Image
petite technique de pose pour le toit:


Image
voici la fin de l'isolation avec le soleil qui arrive...

Image
mise en place de cp au sol pour préposer le lino

Image
je remet en place les anneaux du toit qui sèchent depuis le matin (galère a remettre les rivets il faut être plusieurs pour tenir le galbe ), mon cousin arrive et découvre mon cam's à bord il trouve génial de tenir debout dans une "voiture" (imaginez sa tête quand je lui ai parlé d'un lit et d'une cuisine dedans...)

Image
on pose ensuite le lino après découpe (je ne le fixe pas j'attends un peu qu'il se répande bien quelques jours,et bien m'en prend on est lundi et il déborde déjà de plus d'un cm par endroit!)

Image


Image
voilà pour le travail du weekend:deux bonne grosses journées de travail tout de même mais objectif atteint!
prochaine étape finition du toit(la peinture est pas nickel nickel et je veux que çà soit parfait!)habillage des parois latérales et portières avec du tissus collé, je gère çà cette semaine... et pose du lyno (dans deux semaines je compte le fixer avec du double face et barres de seuil car quand je ferais mes meubles je pense le virer pour le préserver!)

comme promis voici mes plans:j'en ferais des plus détaillés une fois mes exams passés (c'est à dire en les faisant....j'ai juste un truc ou deux a modifier il faut que je trouve une solution pour avoir accès à mes coffres une fois mes banquettes posées). Pour info ma tablette se rabattra contre mon meuble de cuisine et le fermera par la même occasion (mon pied rentre dans le meuble ni vu ni connu...)(pb de taille je remet les tof des que possible)

Image


Image
hier soir petit rajout, j'ai habillé mes parois latérales avec du tissus,colle neoprene en spray et double face...voilà ce que çà rend!
assez facile à faire,çà m'a pris 3heures tout seul a démonter coller et remonter dans le cams

Image


Image


Image
depuis j'ai remis mes coffres en attendant la fin des partiels et les vacances synonymes d'avancées des travaux...

Image
modification 23/02
alors les modifications ont été faites durant les vacances de noel
tout d'abord le coin cuisine a été fait à partir d'un réchaud cramer récupéré pour une poignée de moules avec un pote,un évier et deux feux de dimensions 40*90


Image


Image


Image

ensuite mes coffres réalisés en cp de 5mm pour le gain de poids et des renforts avec des tasseaux (une belle galère toutes ces coupes,merci grand père pour tout celà.....)
j'ai choisi de les ouvrir sur le haut


Image
les deux coffres se calent derrière la banquette passager jusque le meuble cuisine et le deuxième va en lieu et place calé entre les passages de roues

Image

rajout d'une planche en bout de lit, escamotable et se rangeant direct au niveau des coffres afin de profiter un max de rangement lorsque je ne dors pas dedans....
les rideaux se sont rajoutés derrière le compartiment conducteur grâce à une réglette coulissante et des chutes de tissus!
enfin découpe de matelas au couteau électrique (de la recup aussi....et hop des euros de gagné encore!) et housses à l'arrache je taille dans environ 3h pour 1200km pour un stage a Montpellier!
ouf c'est passé!
prochaine étape je ferme mon meuble de cuisine avec ma tablette rabattable
merci au grand pere pour les découpes et les conseils, ma grand mere pour les rideaux (je m'y suis essayé:bilan une jolie housse de coussin....) et à Hervé le guen, menuisier à coat meal 29870 pour son temps et des coupes nickel chrome!je vous le recommande!


Image
prochaine étape tablette,mini bar,branchements circuit d'eau et électrique avec batterie auxiliaire mais la c'est le budget qui coince (dommage j'ai une télé 12v tnt qui attend sagement depuis une compète de vtt....)
http://teamvttpaysdesabers.fr/
çà y est j'ai fini la tablette vernie nickel! et j'en profite pour rajouter les photos des différentes possibilités du fourgon en matière d'aménagement:

en mode tous les jours:
Image
détail des coffres avec et sans ralonge afin de profiter à fond du volume du coffre


Image


Image


Image
la tablette vient fermer mon meuble je dois encore rajouter un aimant pour la bloquer en position basse, le pied est un tube inox récupéré d'une cabine de douche...je le fixe avec une goupille (crochet de toiture modifié)


Image

en mode couchette désormais avec ma planche qui se rajoute en lieu et place de la tablette


Image


Image

petit rajout un range bouteille cadeau du tonton, un prototype inox pour beneteau (bateaux)


Image

et pour conclure en attendant de rajouter plein de détails me facilitant la vie lorsque j'aurai plus d'euros en poche, voilà pourquoi j'ai acheté ce fourgon:çà marche!!!!!!(deux tiennent tête bêche)


Image
a noter que ce vélo vous est très recommandé!!!!un avion

bon petites retouches depuis la dernière fois, des housses pour mes coussins de lit:


Image


Image
notification du 18/05/10
les housses des sièges avant sont desormais terminées la touche perso est ok:


Image
pour info ce qui pend au retro est un cadeau introuvable dans le commerce, tout comme les housses maison (merci mamie...)
Modifié en dernier par valentin29 le mar. 18 mai 10 21:03, modifié 10 fois.
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

:yes: excellent
bien baché en deux jours, opérationnel
toute la famille participe et chouette reportage photo
un kig et ça repart :mrgreen:
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
Avatar du membre
valentin29
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 27 oct. 09 9:14
Localisation : bretagne-finistere-porspoder (et rennes...)
Contact :

Message par valentin29 »

oui mon grand père a toujours travaillé dans le bois, et je bosse chez lui donc il me donne de précieux conseils pratiques :yes: , et mon père rêve de s'en aménager un un jour (mais promis je vais le lui prêter!! :D !)!çà m'aide bien car je suis un vrai novice en matière de bricole :???: , moi je surf sur le site de TA, j'ai fais mes plans, je sais ce que je veux et quand et avec quoi, si possible comment et on s'y met...enfin j'essai(au passage si j'annonce une connerie et qu'elle n'est pas encore faite car je tache d'avoir de l'avance sur le site,n'hésitez surtout pas à crier)!je n'hésites pas à mettre des photos ni à romancer...des restes littéraires je pense!
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

Quand tu en seras aux meubles, tu pourras demande à grand'pa de faire les meubles en double ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :yes:
j'ai pas commencé
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Chouette ton T5 !! Pas mal le tissus.
Avatar du membre
valentin29
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 27 oct. 09 9:14
Localisation : bretagne-finistere-porspoder (et rennes...)
Contact :

Message par valentin29 »

depuis petites balades dans les cevennes, landes et camargue!!!!

Image


Image


Image
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Salut, très sympa ton T5 :wink:
Avatar du membre
valentin29
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 27 oct. 09 9:14
Localisation : bretagne-finistere-porspoder (et rennes...)
Contact :

Message par valentin29 »

merci!avec mon budget d'étudiant je fais petit à petit, et je fouine pas mal!
pour le moment j'ai dépensé un peu moins de 400euros....pour l'aménager!
le vernis de la table sèche là photos très prochainement je suis en vacances là je vais avancer un peu!
narvalo413
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mar. 14 févr. 06 17:56
Localisation : angers 49000

Message par narvalo413 »

slt, tu es étudiant ? merde j'aurais du continuer les études... :shock:
Avatar du membre
valentin29
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 27 oct. 09 9:14
Localisation : bretagne-finistere-porspoder (et rennes...)
Contact :

Message par valentin29 »

oui je termine en juin 2010 mes études de KINE
du coup j'ai profité d'être étudiant mais proche de la sortie pour aller voir le banquier avec un grand sourire afin de lui demander un prêt étudiant!!!
Avatar du membre
valentin29
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 27 oct. 09 9:14
Localisation : bretagne-finistere-porspoder (et rennes...)
Contact :

Message par valentin29 »

alors moby4 a quand un petit rasso en Finistère?faut bien te pousser a commencer le tient!çà y est ma page est à jour j'attends les commentaires!
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

Chouette aménagement !
Moi ? Je vise ... le printemps... 2010
si si j'ai commencé :hum: à cogiter :shock:
c'est quoi le vtt ? :mrgreen:

Mais je rêve ? ou je vois une plante verte près des bouteilles ? :mrgreen:
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
Avatar du membre
valentin29
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 27 oct. 09 9:14
Localisation : bretagne-finistere-porspoder (et rennes...)
Contact :

Message par valentin29 »

pour info le vélo c'est le GT zaskar pro, une peu customisé avec des pièces rotor
plus d'infos ici:
http://teamvttpaysdesabers.fr/
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Belles bêtes (cam et vtt ) :yes:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça a bien changé le statut d'étudiant ! :mrgreen:
joli T5 :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »