démarre pas quand il fait froid.

Avatar du membre
OB1KnoB
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 11 déc. 06 13:47
Localisation : ici et là...

Message par OB1KnoB »

@ Firstmaster > si ton alternateur est mort ta batterie neuve va se vider complètement ce qui va l'abimer, ces batteries n'aiment pas les décharges profondes.

@+
dimitri
sauvez un arbre, mangez un castor
FirstMaster
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 mai 09 16:07
Localisation : 33

Message par FirstMaster »

Hier j'ai chargé 3/4 d'heure et il a démarré, j'ai roulé 70 bornes.
Je n'ai pas pu démarrer ce matin, j'ai rechargé deux fois.
1 heure à chaque foi. Rien, pas de démarrage aprés deux ou trois essais à chaque fois.
j'ai démonté l'alternateur, c'est un valéo type A 14 de 1996 (mon cam est de 1981)
je vais le remplacer la batterie aussi.

a plus bye
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

tu ne l'as pas testé avant de demonter? :shock:

Ce n'est juste peut être que ta batterie qui ne tient plus la charge.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

:+1:

Les batteries ça arrive à être pénible quand ça s'y met.

Sur la 405 à mon père, tout allait bien pendant environ 30min après l'avoir éteinte et après plus moyen de démarrer...

Sur ma 306, la batterie a 12,3v la faisait démarrer comme si elle n'avait pas de bougie de chauffe...

Sur la 205 de ma fouine, par temps froid, le premier coup de démarreur forçait et après ça démarrait sans problème...

A chaque fois c'étair la batterie.
FirstMaster
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 mai 09 16:07
Localisation : 33

Message par FirstMaster »

Salut,

batterie neuve de ce matin.
Tension à l'arrêt : 12.5
Tension au voltmètre et au ralenti sur la batterie : 14.06/14.10
si je mets les phares et la ventilation, elle baisse à 13.18 environ.(toujours au ralenti) si je monte un peu le ralenti(j'ai un accélérateur à main) elle monte proportionnellement

mais quand j'accélère en roulant , le voyant de la batterie s'allume ??

batterie 70A 640....
alternateur d'origine type A14 de 70A
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

J'ai eu ce phénomène sur mon master, quand je démarre pas de soucis, l'alternateur charge bien puis au bout de quelques minute je voyais la tension qui chutait jusqu'à voir le voyant batterie s'allumer.

Ça m'a couté un régulateur de tension à 23€;

Pour la batterie 70Ah et 640A c'est pas un peut légé?
moi je suis à 100Ah et 800A.
V1.1 en cours.....
FirstMaster
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 mai 09 16:07
Localisation : 33

Message par FirstMaster »

pour la puissance de ma batterie, elle ne sert que pour le démarrage.(là où elle dépense le plus)
Les accessoires électrique de mon camion (essuie glace, ventilation, phares, cligno) sont fournis en direct par l'alternateur quand le moteur tourne.
La batterie, a ce moment là, ne sert que de tampon pour éviter des surtension(puisque l'alternateur fourni de 14 v et que les accessoires sont en 12 v).
C'est un vieux Amster de 81 qui n'a aucun consommateur d'électricité moderne (clim, abs, direction assistée, dégivrage, ......).
Si le régulateur déconne, j'ai un autre alternateur.

Je vais rouler avec le cam pouvoir si le voyant reste allumé. Je n'ai juste fais que des essais dans mon jardin.
a plus
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

et bien essaie plus longtemps même dans ton jardin......

Sinon ça sert à quoi que l'on te donne des conseils? :wink:
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

franky master a écrit :Pour la batterie 70Ah et 640A c'est pas un peut légé?
moi je suis à 100Ah et 800A.
:yes: un peu léger les 70Ah, je pense que ca le fait, mais ca lui tire dure sur la g....lle a chaque démarrage.
Moi aussi, 100Ah en démarrage et il y a encore de la place pour mètre un peu plus gros, ce que je pense faire en fonction du prix le jour ou j'aurai besoin de changer.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
OB1KnoB
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 11 déc. 06 13:47
Localisation : ici et là...

Message par OB1KnoB »

Salut, si ton voyant de batterie s'allume ça indique un problème de charge.
Je penche pour l'alternateur qui est HS (ça se refait un alternateur) et qui t'a flingué la batterie précédente à force de décharge profonde.

Tiens nous au courant, @+
dimitri
sauvez un arbre, mangez un castor
FirstMaster
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 mai 09 16:07
Localisation : 33

Message par FirstMaster »

le voyant de batterie s'allume au ralenti et en roulant (il clignote rapidement).
Mais lorsque j'allume mes phares, il ne clignote plus du tout (idem avec la ventilation et les essuies glace).
Si enroulant j'éteins mes phares, il clignote à nouveau.

ce matin
Tension au ralenti 14/20, (voyant qui clignote)
avec les phares 13/80, (ne clignote plus)
avec la ventilation 14/05, (ne clignote plus)
avec les essuies glaces 13/60 (ne clignote plus)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »