démarre pas quand il fait froid.
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- Traficoteur
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Hier j'ai chargé 3/4 d'heure et il a démarré, j'ai roulé 70 bornes.
Je n'ai pas pu démarrer ce matin, j'ai rechargé deux fois.
1 heure à chaque foi. Rien, pas de démarrage aprés deux ou trois essais à chaque fois.
j'ai démonté l'alternateur, c'est un valéo type A 14 de 1996 (mon cam est de 1981)
je vais le remplacer la batterie aussi.
a plus bye
Je n'ai pas pu démarrer ce matin, j'ai rechargé deux fois.
1 heure à chaque foi. Rien, pas de démarrage aprés deux ou trois essais à chaque fois.
j'ai démonté l'alternateur, c'est un valéo type A 14 de 1996 (mon cam est de 1981)
je vais le remplacer la batterie aussi.
a plus bye
- franky master
- Traficaménageur
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Les batteries ça arrive à être pénible quand ça s'y met.
Sur la 405 à mon père, tout allait bien pendant environ 30min après l'avoir éteinte et après plus moyen de démarrer...
Sur ma 306, la batterie a 12,3v la faisait démarrer comme si elle n'avait pas de bougie de chauffe...
Sur la 205 de ma fouine, par temps froid, le premier coup de démarreur forçait et après ça démarrait sans problème...
A chaque fois c'étair la batterie.
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- Traficoteur
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Salut,
batterie neuve de ce matin.
Tension à l'arrêt : 12.5
Tension au voltmètre et au ralenti sur la batterie : 14.06/14.10
si je mets les phares et la ventilation, elle baisse à 13.18 environ.(toujours au ralenti) si je monte un peu le ralenti(j'ai un accélérateur à main) elle monte proportionnellement
mais quand j'accélère en roulant , le voyant de la batterie s'allume ??
batterie 70A 640....
alternateur d'origine type A14 de 70A
batterie neuve de ce matin.
Tension à l'arrêt : 12.5
Tension au voltmètre et au ralenti sur la batterie : 14.06/14.10
si je mets les phares et la ventilation, elle baisse à 13.18 environ.(toujours au ralenti) si je monte un peu le ralenti(j'ai un accélérateur à main) elle monte proportionnellement
mais quand j'accélère en roulant , le voyant de la batterie s'allume ??
batterie 70A 640....
alternateur d'origine type A14 de 70A
- franky master
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J'ai eu ce phénomène sur mon master, quand je démarre pas de soucis, l'alternateur charge bien puis au bout de quelques minute je voyais la tension qui chutait jusqu'à voir le voyant batterie s'allumer.
Ça m'a couté un régulateur de tension à 23€;
Pour la batterie 70Ah et 640A c'est pas un peut légé?
moi je suis à 100Ah et 800A.
Ça m'a couté un régulateur de tension à 23€;
Pour la batterie 70Ah et 640A c'est pas un peut légé?
moi je suis à 100Ah et 800A.
V1.1 en cours.....
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pour la puissance de ma batterie, elle ne sert que pour le démarrage.(là où elle dépense le plus)
Les accessoires électrique de mon camion (essuie glace, ventilation, phares, cligno) sont fournis en direct par l'alternateur quand le moteur tourne.
La batterie, a ce moment là, ne sert que de tampon pour éviter des surtension(puisque l'alternateur fourni de 14 v et que les accessoires sont en 12 v).
C'est un vieux Amster de 81 qui n'a aucun consommateur d'électricité moderne (clim, abs, direction assistée, dégivrage, ......).
Si le régulateur déconne, j'ai un autre alternateur.
Je vais rouler avec le cam pouvoir si le voyant reste allumé. Je n'ai juste fais que des essais dans mon jardin.
a plus
Les accessoires électrique de mon camion (essuie glace, ventilation, phares, cligno) sont fournis en direct par l'alternateur quand le moteur tourne.
La batterie, a ce moment là, ne sert que de tampon pour éviter des surtension(puisque l'alternateur fourni de 14 v et que les accessoires sont en 12 v).
C'est un vieux Amster de 81 qui n'a aucun consommateur d'électricité moderne (clim, abs, direction assistée, dégivrage, ......).
Si le régulateur déconne, j'ai un autre alternateur.
Je vais rouler avec le cam pouvoir si le voyant reste allumé. Je n'ai juste fais que des essais dans mon jardin.
a plus
- franky master
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un peu léger les 70Ah, je pense que ca le fait, mais ca lui tire dure sur la g....lle a chaque démarrage.franky master a écrit :Pour la batterie 70Ah et 640A c'est pas un peut légé?
moi je suis à 100Ah et 800A.
Moi aussi, 100Ah en démarrage et il y a encore de la place pour mètre un peu plus gros, ce que je pense faire en fonction du prix le jour ou j'aurai besoin de changer.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
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- Traficoteur
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le voyant de batterie s'allume au ralenti et en roulant (il clignote rapidement).
Mais lorsque j'allume mes phares, il ne clignote plus du tout (idem avec la ventilation et les essuies glace).
Si enroulant j'éteins mes phares, il clignote à nouveau.
ce matin
Tension au ralenti 14/20, (voyant qui clignote)
avec les phares 13/80, (ne clignote plus)
avec la ventilation 14/05, (ne clignote plus)
avec les essuies glaces 13/60 (ne clignote plus)
Mais lorsque j'allume mes phares, il ne clignote plus du tout (idem avec la ventilation et les essuies glace).
Si enroulant j'éteins mes phares, il clignote à nouveau.
ce matin
Tension au ralenti 14/20, (voyant qui clignote)
avec les phares 13/80, (ne clignote plus)
avec la ventilation 14/05, (ne clignote plus)
avec les essuies glaces 13/60 (ne clignote plus)