Branchement Truma Combi D6

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jacno
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Branchement Truma Combi D6

Message par jacno »

Bonjour

Une question concernant le branchement sur le circuit de gasoil de mon Truma Combi D 6. Après le réservoir, j'ai un filtre puis la "pompe électrique de gavage". Faut-il brancher mon Truma avant la pompe mais avec peut-être le risque de vider le circuit gasoil du chauffage (à moins d'utiliser un clapet anti-retour ?) ou faut-il le brancher après (mais là, je ne vois pas l'avantage ou l'inconvénient) ? Je précise que je n'ai pas l'intention d'utiliser le chauffage en roulant.

Merci pour vos réponses
Jacno04
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jacno
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Message par jacno »

Bon, finalement nous allons déposer le réservoir (on attend qu'il soit un peu plus vide) et se brancher directement dessus. Peut-être pas le plus simple mais surement le plus sur !
Jacno04
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franky master
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Message par franky master »

Il faut toujours brancher ce type d'appareil avant la pompe de gavage, qui souvent est immergée dans le réservoir avec le puis de jauge.

Car cette pompe monte à 2.5 bar de pression le circuit gasoil et de ce fait si la pompe du chauffage est après la membrane (pompe pas à pas) se retrouve bloquée.

Ensuite tu peux très bien mettre un puisage dans ton réservoir plus haut que le fond te permettant toujours de démarrer sans vider ton réservoir par la chauffage.
V1.1 en cours.....
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jacno
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Message par jacno »

Bonjour

et merci pour ta réponse. Très bonne idée que de mettre le tuyau un peu plus haut que le fond pour avoir toujours un peu de gasoil pour démarrer ! :yes:
Jacno04
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