Vidange boite de vitesses et pont
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- Traficoteur
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j'ai fait cette réparation cette aprem. j'ai fait faire n'ayant pas de seringue et surtout pas trop l'envie de me mettre sous le camion et de finir le visage plein d'huile héhé (et oui, pas de pont à la maison...).
j'ai fait 3 endroits, le 1er chez renault où j'ai laissé tomber direct quand le mec voulait pas lacher qu'il fallait son huile 85w140 à 17€ les 2L... faut dire, c'était la concession...
ok, c'est préconisé dans le livret du véhicule mais les accords entre fabricants d'huile et marques autos existent
ensuite, passage chez norauto où les forfaits sont rois. résultat : 90€...
j'ai fini chez france auto pièces. total : 53€ et ils m'ont redonné le reste du bidon d'huile (80w90 de chez total à 10€ les 2L).
j'ai déjà vu sur la route qu'il existait des "france auto pièces" dans plusieurs endroits en france. je ne sais pas ce que valent les autres mais celui de saint-dié est pas mal pour ceux qui sont des vosges
sur ce, bonne route à tous!
j'ai fait 3 endroits, le 1er chez renault où j'ai laissé tomber direct quand le mec voulait pas lacher qu'il fallait son huile 85w140 à 17€ les 2L... faut dire, c'était la concession...
ok, c'est préconisé dans le livret du véhicule mais les accords entre fabricants d'huile et marques autos existent
ensuite, passage chez norauto où les forfaits sont rois. résultat : 90€...
j'ai fini chez france auto pièces. total : 53€ et ils m'ont redonné le reste du bidon d'huile (80w90 de chez total à 10€ les 2L).
j'ai déjà vu sur la route qu'il existait des "france auto pièces" dans plusieurs endroits en france. je ne sais pas ce que valent les autres mais celui de saint-dié est pas mal pour ceux qui sont des vosges
sur ce, bonne route à tous!
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- voileuxyann
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le problème, c'est vu qu'il a laché sans me prévenir et sans donner de signes de fatigue, j'ai été obligé de faire dépanner le van. du coup, pas le choix du garage. mais bon, je suis plutot pas trop mal tombé, c'est pas un garage renault et des potes le connaisse et m'ont dit qu'ils bossaient bien.
prix annoncé : un peu moins de 500€...
ca fait chier, mais bon, quand j'ai dit au gars que l'embrayage était d'origine, il a halluciné (225.000 kms).
et puis vu le taf qu'il y a dessus, même pas pour rire c'est un truc que j'aurais tenté moi même...
prix annoncé : un peu moins de 500€...
ca fait chier, mais bon, quand j'ai dit au gars que l'embrayage était d'origine, il a halluciné (225.000 kms).
et puis vu le taf qu'il y a dessus, même pas pour rire c'est un truc que j'aurais tenté moi même...
- voileuxyann
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Je l'ai fait moi même le mien
195€ de pièces et les heures à tomber le moteur...
Le mien, fait à 170000 kms, mais bon, moi c'est un fourgon, il a servi pour remonter les bateaux sur la cale, pour ramener un tracteur sur un plateau... Bref, il avait bien servi
195€ de pièces et les heures à tomber le moteur...
Le mien, fait à 170000 kms, mais bon, moi c'est un fourgon, il a servi pour remonter les bateaux sur la cale, pour ramener un tracteur sur un plateau... Bref, il avait bien servi
Modifié en dernier par voileuxyann le mar. 22 mai 07 10:39, modifié 1 fois.
- rdasoft
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pour en revenir à l'huile 80w140 (utilisé dans les ponts IVECO), je l'ai acheter chez IVECO directement: en vrac, au litre, j'ai payer 3,65€ HT le litre
Le magasinier m'a dit que j'aurais surement put en trouver chez mercedes utilitaire ou renault VI
Le magasinier m'a dit que j'aurais surement put en trouver chez mercedes utilitaire ou renault VI
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
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bonjour a tous,
je viens d acheter un trafic T1200 (moteur A1M 1600 essence).
Je change mon embrayage complètement mort. Je veux bien-sur en profiter pour faire mes vidange.
Après m être fais avoir avec le système de double goupille pour les cardans, j ai cherché les plaques d info pour les type boite/pont.
J en ai trouve une pour la boite (NL02 sur une petite plaque alu en arc de cercle) mais le hic c'est que c'est une 5 vitesses hors je lis dans les doc que NL2 c'est censé être une boite 4.
quelqu un a t il une info la dessus ?
De toute façon je vais faire mes niveaux a débordement mais je voulais acheter en fonction des niveau donner plus tôt dans ce même topic.
Je n ai pas trouve ou ce situe l identification pour le pont séparé non plus.
merci a vous.
je viens d acheter un trafic T1200 (moteur A1M 1600 essence).
Je change mon embrayage complètement mort. Je veux bien-sur en profiter pour faire mes vidange.
Après m être fais avoir avec le système de double goupille pour les cardans, j ai cherché les plaques d info pour les type boite/pont.
J en ai trouve une pour la boite (NL02 sur une petite plaque alu en arc de cercle) mais le hic c'est que c'est une 5 vitesses hors je lis dans les doc que NL2 c'est censé être une boite 4.
quelqu un a t il une info la dessus ?
De toute façon je vais faire mes niveaux a débordement mais je voulais acheter en fonction des niveau donner plus tôt dans ce même topic.
Je n ai pas trouve ou ce situe l identification pour le pont séparé non plus.
merci a vous.
- Olivier
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- Véhicule : Master 2006 L3H3
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Effctivement il y un soucis,
Pour le pont c'est simple, si tu as une boite NLx c'est un pont NL, si tu as une boite NEx c'est un pont NE
- 389, NL2, NE2 : traction 4 vitesses
- NL5, NE3 : traction 5 vitesses
- NL7, NE7 : 4x4
- 390, NO2 : propulsion 4 vitesses
- NO5 : propulsion 5 vitesses
Pour le pont c'est simple, si tu as une boite NLx c'est un pont NL, si tu as une boite NEx c'est un pont NE
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- Traficampeur
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- Enregistré le : jeu. 30 août 07 8:25
merci de ta réponse pour le pont.
J ai bien regarder a plusieurs reprise cette jolie étiquette ... elle affiche bien NL d un cote de la tête de vis et 02 de l autre ... snifff a moins que le 02 soit le début d un num de série et que le vrai chiffre soit écrase sous la tête de vis ...
je vais dévisser ce soir pour en avoir le coeur net !
Quelqu un aurait il par hasard les caractéristique du joint spy de sortie de boite ? (sachant que ma boite est une NL quelque chose )
merci.
Edit : Voila après démontage et un bon nettoyage de plaque dans l'angle bien cache sous la crasse et sous la tête de vis j ai trouve le 5
donc NL5.
pour le joint spy j ai trouve pour info :
ref renault : 7703 087 090 ( taille : 24,5x40x8,5 a priori)
++
J ai bien regarder a plusieurs reprise cette jolie étiquette ... elle affiche bien NL d un cote de la tête de vis et 02 de l autre ... snifff a moins que le 02 soit le début d un num de série et que le vrai chiffre soit écrase sous la tête de vis ...
je vais dévisser ce soir pour en avoir le coeur net !
Quelqu un aurait il par hasard les caractéristique du joint spy de sortie de boite ? (sachant que ma boite est une NL quelque chose )
merci.
Edit : Voila après démontage et un bon nettoyage de plaque dans l'angle bien cache sous la crasse et sous la tête de vis j ai trouve le 5
donc NL5.
pour le joint spy j ai trouve pour info :
ref renault : 7703 087 090 ( taille : 24,5x40x8,5 a priori)
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