Remplacement train avant sur Master 1988, enfin!

Répondre
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Remplacement train avant sur Master 1988, enfin!

Message par Babaroule »

Coucou tous le monde, j'ai remplacé le train avant de mon babaroule.

Les silent blocs de triangle étaient bien bien chiés, du coup mes pneus avant s'usaient de travers ( à l'intérieur).

Cette semaine j'ai donc attaqué le boulot, j'ai essayé de tomber mes vieux triangles mais les vis qui les maintiennent étaient grippées dans le train avant...

Et ben j'ai changé le train avant! :mrgreen:

J'ai changé 2 rotules de pivot et une rotule de chasse, et un cardan de direction. J'ai été essayé ça, plus de claquement quand je roule dans un trou et une direction souple (comparée à avant bien sûr!)

Voici quelques photos, j'en ai pas pris beaucoup car hier au remontage final ça pleuvait à mort (j'ai changé 3 fois de vetements dans la journée)...

Un jour, j'aurai un hangar COUVERT! :mrgreen:


Voici Babaroule, le train avant complet déposé:

Image

Voici le train avant de remplacement, j'ai monté les triangles avec les silent blocs casi neufs une fois ce bazar monté sur le camion car ça pèse!!!


Image

Il fait nuit, faut arrêter, le pivot gauche est remonté:



Image


J'ai remonté les vis de triangle à la graisse alu comme ça si dans quelques années faut changer les silent blocs ça ira plus vite :wink:
Voici le cam où j'ai pris le train avant:



Image



Si j'avais imaginé la météo d'hier, j'aurais terminé la nuit avec les projecteurs...

Pour finir j'ai fait le parallélisme, sur 2m, j'avais une différence de 3cm :hum:, les roues écartaient tellement que ça se voyait à l'oeil...
Maintenant tout est fait, reste les pneus à changer, au mois de mai pour le contrôle...
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

au lieu de faire faire la méca chez mon beau papa je devrais l'emmené chez toi :P

Bien joué ;)
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Ouais mais chez ton beau papa, t'as un toit au dessus de ta tête quand il pleut à seaux.... :P

Pas moi :hum: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

euh.... bah nan en fait :P

Comme c'est un mécano, ses 3 garages sont remplies de pièces, il peut meme pas y rentrer ses voitures qui roule, y a une golf en pièce, et je ne sais combien d'autre pièce de voiture de rallye! ! c'est un truc de fou !

Donc on va faire la distrib dans la cour ... en espérant un temps corect, sinon doit l'amené au boulot... et son boulot c'est réparer les véhicule de flic d'ou la connaissance du master... mais emmené mon bleu .. chez d'autre bleu ... j'suis pas fan sauf en cas de soucis :P

A priori ca devrait le faire, on ira a son taf qu'en cas de problème ... j'croise les doigts :mrgreen: !

j'essaierai de prendre des photos pour montrer un peu pour la distrib
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

La distrib ça se fait bien la dessus, il y a juste la vis tête hexagonale de 36 qui tient la poulie d'entrainement de la courroie d'accessoires qui est chiante, j'avais pris la péteuse pour l'enlever et la remettre...


Sinon regardes bien l'état des joints spi (vilebrequin, arbre à cames, carter auxiliaires), quand la distrib est démontée c'est tout rapide à faire et ça coute rien...

J'espère que t'auras pas de pluie, c'est vraiment lourd de changer 3 fois de slip dans la même journée :mdr:
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

mdrr !

Bon a priori il devrait vérifier tout ça, il connait bien ces bébés, d'ailleurs j'devrais aussi en profiter pour récupéré des pièces et j'lui refais une tite vidange.
Plus de cam's ... on passe a la jeep
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

Je deterre ce post car j'ai envie de démonter le berceau pour le nettoyer à fond et le traiter anti-rouille.
Babaroule, je voulais savoir si tu avais eu du mal à dévisser les vis qui tiennent ce berceau, j'ai vu qu'il y en avait 4 pas trop accessibles, faut aller se faufiler bien en dessous du Master, j'aime pas trop ça...
Je crois que c'que j'vois !!!
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Pour les choper, j'ai mis plusieurs rallonges au bout d'un cliquet avec un cardan, ça s'est bien passé, tu peux les choper soit par dessous, soit par le compartiment moteur.

Pour les desserrer et les resserer, par contre il vaut mieux passer une clé normale pour avoir plus de force.

Prevoit une aide ce jour là car j'en ai chié pour remettre le train en place tout seul... :hum:

Avant de déposer l'ancien, cale ton cam bien haut de l'avant pour pouvoir le sortir. :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »