renault trafic 2l1D 1985, 4 places, week end,vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

renault trafic 2l1D 1985, 4 places, week end,vacances

Message par nanar »

bonjour à tous, alors je viens vous présenter mon tout premier fourgon que je viens d'acheter vendredi et jai longtemps parcouru ce forum avant de me lancer.
il s'agit d'un renault trafic t1200 2l1 diesel qui a 146000km et qui est de 86. c'est un 4 places couchages aménagé par campereve. je n'ai pas encore eu le temps de faire de photos mais j'en posterais dès ce soir ou demain, en tout cas je voulais remercier tous ceux qui participe a ce forum car ça aide vraiment beaucoup quand on ne connais pas certaines choses.
aller hop je vais faire mais photos pour essayer de les poster tout à l'heure.

je viens faire une petite mise a jour maintenant que mon appareil numérique refonctionne, je vais donc mettre quelques photos, désoler du retard


Image


Image


Image


Image


Image

évidament, je l'ai acheté tel quel, déjà tout aménagé, car je ne me sentais pas capable de faire un aménagement entier, et puis il fallait qu'il soit près pour la mi-juin.
j'ai quand meme quelques bricoles à faire dessus, j'ai enlevé le papier qui était au plafond et qui se décollait tout seul, refais tous les joints d'étanchéité, que ce soit des fenetres, du lanterneau, et également ou il y avait anciennement la galerie, car je l'ai eu avec une galerie mais avait été fixé avec des rivets, mal jointé et donc forcément ça a rouillé par en dessous, heureusement ce n'etais que peu rouiller.
sinon, en projet j'aimerais installer une bouteille de gaz de 13kg au lieu des 2 de 6kg que j'ai actuellement car une recharge de petite bouteille coute plus chère qu'une grande en n'ayant que la moitier de la contenance.
et puis redonner un coup de jeune a l'aménagement et vérifier ce que je n'ai pas encore vérifier, mais comme je l'ai dis plus haut, il devait etre près pour la mi juin et je ne l'ai eu qu'a la fin mai, ce qui ne me laissait que très peu de temps, je me suis donc attaqué qu'à l'essentiel et le reste on véra au retour de vacances.
n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez, a laisser vos commentaires et conseils s'il y a, car ce sont mes premieres vacances en fourgon aménagé

MAJ 05/06/10

Bonjour tout le monde, quelques photos des quelques modifs et accessoires:

La galerie, le store et l'antenne


Image


Image


Image


Image


Image

La banquette intérieur en long (avant c'était une banquette dans la largeur), j'ai préférer supprimer la soute arrière et installer une banquette dans la longueur du cam:


Image


Image

Le porte 3 vélos sur boule d'attelage:


Image


Image


Image

Mon ampli d'antenne:


Image

Mon petit chauffage d'appoint:


Image


Image

Ma tente de douche et la douche solaire:


Image


Image


Image

Mes cales de calage et leurs petit sac de rangement:


Image


Image


Image

Voilà pour le moment

06/06/10

Aujourd'hui, intalation du coffre de toit et de l'échelle d'accès à la galerie


Image


Image


Image

07/06/10: installation antenne + perçage du toit pour passage du cable


Image


Image


Image


Image

Installation TV:


Image


Image


Image

08/06/10

Modification du lit haut en fixe + installation d'un rideau anti-chute


Image


Image


Image
La puce aura maintenant son petit coin à elle :yes:

Autocollants du forum posé :yes:

Devant:

Image


Image
Derrière:


Image


Image
Modifié en dernier par nanar le lun. 07 juin 10 21:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Ben, si j'en avais trouvé un tout aménagé à mon gout, j'aurais fait comme toi. Maintenant, je suis quand même content de l'avoir réalisé.
T'inquiète, le virus viendra plus vite que celui de la grippe (Du moins j'espère :mrgreen: )


Image (Comme ça je ne suis pas obligé de retourner aux présentations :wink: )
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

merci à toi :yes:
c'est claire que je serais également content d'en aménager un, mais là c'etait vraiment pas possible, fallait faire un choix, et pour le virus, je crois que je l'ai depuis longtemps, car ça fait tres longtemps que je voulais un cam's mais dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veux et les finances n'étais pas là
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

bonjour a tous, je suis rentrer de vacances lundi, je mettrais peu etre quelques photos des quelques endroits ou je suis aller dans la rubrique appropriée, sinon j'aimerais votre avis, actuellement j'ai deux bouteilles camping gaz de 2,7kg et j'aimerais les remplacer par une bouteille de butane 13kg qui se trouve déjà dans mon garage, ma question, serait-il mieux que j'achete une bouteille de 13kg mais en propane?
Ou alors le butane fera l'affaire?

Sinon j'aimerais égalment installer un porte moto pour pouvoir transporter un petit scooter 125, que me conseilleriez vous comme installation?
Actuellement j'ai simplement un attelage avec une boule, un porte moto dans le commerce coute vraiment trop chère pour ma bourse donc si quelqu'un aurait déjà fabriqué et monter un porte moto pour un trafic 1ere generation et en plus qui pourrait me fournir des plans pour les attaches, ça serait vraiment cool :wink:
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

toujours personne?
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Il y en avait qui était passé sur le site, il me semble.
Deux grosse barre prisent au niveau de l'attelage pour faire le support de la plaque porte moto.
A éviter, le porte vélo qui se fixe sur les portes. Je suis pas sûr quelles apprécient le poids de la moto. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Pour ta bouteille, la 2.7kg est en butane si je ne m'abuse, donc si tu souhaites la remplacer par une 13 kg, prend du butane (même tuyau)...

Pour le propane, il te faudra changer le tuyau (à vérifier avec d'autres avis).
Avatar du membre
zoilgust
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 15 juil. 09 16:19
Localisation : Pres de dreux

Message par zoilgust »

pour le porte moto, à l'epoque j'avais une remorque classique sur laquelle j'avais un arceau vissé sur le plateau ... ça le faisait tres bien, et vu la taille d'un scoot je ne suis pas inquiet meme avec un petit plateau !

un scoot ne tiendrait pas dans ton fourgon coté ouverture laterale ?

un porte velo, je confirme, ne sera pas assez costaud ....
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Pour la remorque pour pouvoir transporter le scoot, j'en ai déjà une que j'avais acheté l'année derniere quand je n'avais pas encore le cam et que je suis parti camper mais là je voulais installer un porte moto sur le traf directement car je ne voulais pas lui rajouter une remorque avec un scoot dessus à tirer (vu le mal que ça a déjà dans les cotes sans la remorque).
Mais vu le prix d'un porte moto je crois que je vais m'abstenir.

Concernant la porte latérale, non ça ne rentre pas mais je vais peu etre et meme certainement pouvoir le rentrer par les portes arrieres car j'ai enlever la banquette de derriere qui était en travers pour en mettre une le long, (je ferais des photos une fois terminer); et comme ça, ça me laisse de la place de libre pour charger un scoot ou des objets long dans le cam
Avatar du membre
zoilgust
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 15 juil. 09 16:19
Localisation : Pres de dreux

Message par zoilgust »

Ben c'est justement pour ça que j'ai voulu que l'arriere soit accessible pour pouvoir charger, une moto en long entre les 2 banquettes ça tient nickel !
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Au faite zoilgust, tu as mis L? H2, pour le point d'interrogation tu peux mettre un 2, c'est un L2 H2
Avatar du membre
zoilgust
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 15 juil. 09 16:19
Localisation : Pres de dreux

Message par zoilgust »

oui, il me semblait au vu de la plaque sur le coté qui donnait 4,85m de long .... mais tu confirmes, cool !!!

:yes:
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

De rien :wink:
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Alex a écrit :Pour ta bouteille, la 2.7kg est en butane si je ne m'abuse, donc si tu souhaites la remplacer par une 13 kg, prend du butane (même tuyau)...

Pour le propane, il te faudra changer le tuyau (à vérifier avec d'autres avis).


Oui la 2,7kg est du butane, par contre pour changer en propane je n'ai pas à changer le tuyau, simplement le détendeur à moins que j'achete un 30mb qui fasse indifférement butane-propane
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Je déterre un peu mon post car il y aura du changement prochainement;
n'ayant pas les moyens de changer de cam je vais faire des modifs dans celui-ci pour pouvoir y mettre une douche;
ensuite installer une galerie pour y mettre la roue de secours et 2 cantines (qui feront office de coffre de toi); je prendrais des photos au fur et à mesure et une fois tout terminé.

A+
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »