Problème mécanique Master turbo D
- franky master
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quand je parle de prise d'air , la prise d'air serait sur la partie qui va sur le réservoir ( fendue ), car une fois les durites directement dans le bidon ca fonctionne, donc la fente immergée, et ce qui a coulé du réservoir n'a pas de saletées dedans d'ailleur.franky master a écrit :Donc tes durites sont bonnes puisque ça marche dans le bidon.
Par contre ton réservoir est peut être plein de saletés.
Tu peux le laver, le remplir d'eau puis le vidanger plusieurs fois de suite.
- franky master
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- franky master
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Petit mise à jour des réparations, alors j'ai démonté le réservoir car j'avais la jauge qui me semblé un peut fantaisiste, donc tres facile pour tout démonter j'ai rencontré aucun souci particulié.
Apres avoir déposé le réservoir, démontage de la jauge, tres simple aussi, et la petite surprise, le portar HS, je m'explique pour ceux qui non jamais vu cette jauge, c'est tout simplement un potentiometre, une sorte de doigt actionné par le flotteur suivant la quantité de gazoil dans le réservoir, qui glisse sur une bobine, partie plate avec un bobinage autour. En fait le doigt qui frotte sur la bobine était usé complètement et qui a par la meme occasion coupé le bobinage, donc jauge HS, j'en ai racheté une chez Renault, compter 150€ dans le joint .
Donc je pense que mon souci de prise d'air venait de fait que l'ancien proprio croyait avoir les 3/4 de réservoir plein et que finalement il n'y avait pas plus de 8 litres dans le réservoir, car j'ai mis du gasoil dans un bidon et le camion démarre tres bien sans ratés. .
J'ai changé aussi par sécurité le poire pour réamorcer le gazoil, et de la durite neuve pour refaire tout le circuit, pendant que j'y suis.
Sinon, petit remarque, je n'ai pas 4 bougies de préchauffage sur mon moteur, je rappel que c'est un moteur neuf changé par Renault suite à une boulette apres changement de la courroie de distrib, mais j'en ai qu'une seule.
Donc je pense avoir fait LA bonne affaire pour le prix payé pour un Turbo D et surtout l'excellent l'état du Camion
Apres avoir déposé le réservoir, démontage de la jauge, tres simple aussi, et la petite surprise, le portar HS, je m'explique pour ceux qui non jamais vu cette jauge, c'est tout simplement un potentiometre, une sorte de doigt actionné par le flotteur suivant la quantité de gazoil dans le réservoir, qui glisse sur une bobine, partie plate avec un bobinage autour. En fait le doigt qui frotte sur la bobine était usé complètement et qui a par la meme occasion coupé le bobinage, donc jauge HS, j'en ai racheté une chez Renault, compter 150€ dans le joint .
Donc je pense que mon souci de prise d'air venait de fait que l'ancien proprio croyait avoir les 3/4 de réservoir plein et que finalement il n'y avait pas plus de 8 litres dans le réservoir, car j'ai mis du gasoil dans un bidon et le camion démarre tres bien sans ratés. .
J'ai changé aussi par sécurité le poire pour réamorcer le gazoil, et de la durite neuve pour refaire tout le circuit, pendant que j'y suis.
Sinon, petit remarque, je n'ai pas 4 bougies de préchauffage sur mon moteur, je rappel que c'est un moteur neuf changé par Renault suite à une boulette apres changement de la courroie de distrib, mais j'en ai qu'une seule.
Donc je pense avoir fait LA bonne affaire pour le prix payé pour un Turbo D et surtout l'excellent l'état du Camion