démarrer un master T35D

curly
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 26 nov. 09 17:25
Localisation : rennes

Message par curly »

Alors là j'ai assez insisté, la pompe d'amorçage ne monte pas en pression.
Elle ne fais pas de bruit bizarre, on entend que le gazoil, les durites et les raccords ont l'air corrects, j'ai tout resserré.
C'est normal que la durite de retour de gasoil vers le filtre contienne pas mal d'air et que lorsqu'on presse ca ne remonte qu'en ouvrant la vis de purge?
Avatar du membre
OB1KnoB
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 11 déc. 06 13:47
Localisation : ici et là...

Message par OB1KnoB »

Salut, normalement la durite de retour gasoil va de la pompe à injection au réservoir, je ne pense pas que tu parles de celle là du coup ?

En tous cas si quand tu pompes tu n'as pas de pression et que tu as de l'air qui sort quand tu ouvres la vis de purge, c'est que la membrane de ta pompe est poreuse voir déchirée, ton problème vient de là à priori.

Ca se change, après ça il démarrera au quart de tour normalement :yes:

@+
dimitri
sauvez un arbre, mangez un castor
apatride
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : ven. 29 août 08 14:27
Localisation : loozere

Message par apatride »

C'est clair c'est la menbrane

Je dit ça au cas ou, mais la méthode pour purger c'est:
tu pompes, tu pompes, tu pompes, tu pompes
Si ça durci ou que t'en peux plus, tu restes appuyé et là tu ouvres ta purge et tu la refermes une fois que tu entends plus d'air sortir et seulement a ce moment là tu peux lacher la pompe, pas avant sinon y'a de l'air qui peux réentrér.
Tu recommences jusqu'a que y'ai plus que un joli filet de gasoil.
forum d'entraide mecanique, sans propriétaire ni chef... et sans bizness
http://mecaniktout.nokods.org
curly
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 26 nov. 09 17:25
Localisation : rennes

Message par curly »

Alors j'ai pas encore règlé la question du gazoil mais après avoir testé le boitier de préchauffage, je l'ai chinté et il a démarré! :mrgreen:
:crepe: :crepe: :danse: :dac: :P
Avatar du membre
OB1KnoB
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 11 déc. 06 13:47
Localisation : ici et là...

Message par OB1KnoB »

Ah tiens, étonnant qu'il tourne avec tes symptômes de membrane poreuse...
As tu été faire un tour avec ? Quand on a de l'air dans le circuit ça peut démarrer mais ça cale dès qu'on accélère.

En tous cas si ton boîtier de préchauffage déconnait c'est cool que tu aies détecté la panne :yes:

@+
dimitri
sauvez un arbre, mangez un castor
apatride
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : ven. 29 août 08 14:27
Localisation : loozere

Message par apatride »

curly a écrit :j'assume parfaitement mon état de néophyte complet héhé...
hé, hé!
bien joué.
T'as fait quoi pour le shunter, t'as fait chauffer tes bougie direct ave un fil batterie->bougie?

Je sais pas si tu as un préchauffage long (20s) ou court (6s) mais si tu changes de boitier prend un de préchauffage court, que tu trouveras sur n'importe quelles renault je supose (pour mon C25 n'importe quel boitier PSA fait l'affaire), il faut aussi changer les bougies mais a chaque démarrage tu le regrettes pas.
forum d'entraide mecanique, sans propriétaire ni chef... et sans bizness
http://mecaniktout.nokods.org
curly
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 26 nov. 09 17:25
Localisation : rennes

Message par curly »

J'ai déjà changé les bougies de préchauffage!
J'ai simplement shunté le boitier en démontant les deux gros fils que j'ai connecté ensemble pendant 10 secondes, l'un allant à la batterie et l'autre aux bougies.
Peut être que mon problème au niveau du gazoil c'est que le filtre est HS vu qu'il est coincé sur son support...je sais pas trop comment je vais le décoincer.
J'ai pas roulé avec car je suis pas sûr que ca freine et il y a un souci de roulements que j'aimerais bien règler pour ne pas me mettre dans le fossé en allant au CT. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Master I »