Trafic T1400D, 1992, L2H2, 2places, M.à.J fin mai 2010 :-]

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Serweeman

Message par Serweeman »

c'est souvent le problème!
rien je vois moi pour un phare c'était 80€ partout (pas trouver d'occaz) et merci LeBonCoup, un neuf à 40€ avec frais de port!
bonne continuation pour la suite! :wink:
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

bon et bien je viens de recevoir une ampoule G4 a led de 45 lumens et je suis décu :( , tu avais raison natha :wink: c' est faiblard mais a ce point :oo: meme en prenant 2 X 45 lumens pour le plafonnier çà éclaire que d' al' :roll: voici le lien

et voici le mail que j' ai envoyé : (vu qu' il y a pas de tel...)

Bonjour je viens de recevoir ma led G4 45 lumens, et je suis très décu, car je pensais quand meme que çà éclairerai au moins comme une G4 10w ou plus que çà au moins, c' est pour remplacer les ampoules de mon camping car que je viens de finir d' équiper; toujours a l' affut d' économiser ses batteries je trouvais çà super : consommer 1w au lieu de 10w, heureusement que je n' ai pas commandé le nombre total dont j' avais besoin c' est a dire 5.

Dommage que sur la fiche détaillé il n' y ai pas marqué la puissance équivalente avec l' ampoule classique, bizarre d' ailleur c' est marqué mais que sur un autre modèle... autant dire que celle ci ne dépasse pas les 2w, impossible de lire ou de se preparer un 1 café avec si peu de lumiere, meme avec 2. ce modele servirai juste de décoration, d' ambiance ?

Une autre petite chose aussi : elle scintille beaucoup je trouve, comme si j' avais un faux contact sur mon plafonnier, c' est bizarre car avec les ampoules classiques çà ne le fait pas...

Dommage qu' il n'y ai pas de ligne telephonique pour vous joindre, je sais que c' est une "petite commande" mais si c' était plus clair dans le descriptif de l' ampoule je me serai rabbatu sur une autre...

ceci étais une commande test et du coup cela ma refroidit un peu les LED' s......

je vous laisse mon n° de tel au cas ou : -------------------

Cordialement,

Mr ------


En attente d' une reponse....


10 euros .................... inzebaba comme j' ai deja lu sur le fofo :wink:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

:arrow: :arrow: :arrow: suite de mon aménagement ici car plus de place sur la page 5 :P



Edit de janvier 2010


divers bricolage, mécanique :

calorstat changé : comme il n' y avait pas de tuto j' en ai fais un :yes:

achat et pose d' un détecteur de CO :

Image

mis en place d' une feuille d' alu à la place du lino, car le chauffage
chauffais trop le lino a mon gout :

ImageImage

j' ai aussi récuperé la poignée haute du coté passager (elle me génait pour les rideaux blanc de cabine) pour la mettre sur la latérale, super pour fermer la porte :yes: :

Image

réalisation d' un rideau de cabine avec du rail cintrable comme dans la douche :

ImageImageImage

une barre pour rétenir le WC (la meme que pour les eaux propres)
et en meme temps porte PQ :yes:

Image

j' ai récuperé un etendoir téléscopique dans le fourgon d' un pote :

ImageImage

pose du reservoir d' eau usées :

c' est un réservoir 40L - 840x370x150 mm

Image

pose de la vanne a bulle en 20/27 (j' en ai ch*** pour passer mon bras dans les 15 cm d' épaisseur pour aller visser le contre ecrou je me suis rappé tout le bras droit :evil: )

Image

les fixations avec que des ecrous indess :

ImageImageImage

antirouille sur les trous :
Image

je m' occupe des trous de la douche de l' evier de l' event :

ImageImage

comme par hasard toute les traverses sont troué sauf celle là (et encore une scie cloche :twisted: )

Image

comme pour le trou du planché de l' évacuation de l' évier, un profilé d' arrete pour pas coupé le tuyaux et proteger la decoupe :

Image

j' ai "beurré" d' antirouille le joint car j' avais pas le temps d' attendre qu' il seche

ImageImage

et voila on serre bien le tout et voila il ne dépasse guere plus que la ligne d' échappement :yes:

Image

petit rajout :

j' ai vendu ma table exterieur pour celle ci qui inclut 4 tabourets
il a fallu que je la vernisse elle etais brute :hum: et que je remplace toutes les vis (foirées) par des petits écrous boulons (les mauvais coté d' achat sur internet :evil: )

çà donne çà :

ImageImage

les petits ecrous boulons x4 :

ImageImage

j' ai récuperé une table issu d' un aménagement que j' ai mis derriere
la banquette elle est fixée par une charniere piano elle sert de plan de travail si besoin ou autre :

ImageImageImage

comme chauffage 220 v j'ai opté pour un chauffage comme çà
moins de 20 €, 2000W, peu encombrant, testé très efficace :

Image

Edit de 06 fevrier 2010

j' ai changé de bouteille de gaz pour mon chauffage/rechaud exterieur j' ai pris la meme que pour le frigo/rechaud interieur une twiny propane comme çà je pourrai pas etre en panne !

j' avais une 907 butane pour mon chauffage/rechaud exterieur qui au final n' avais que des inconveignants

:arrow: marche pas en dessous de 0°c (butane)
:arrow: 20 € pour 2, 75 kg (15 € pour une recharge twiny propane 5, 1kg)
:arrow: etant donné que je roule pas avec les detendeur sur les bouteille et que sur les 907 il est a vis a chaque c 'etais galere pour mettre/enlever le détendeur (clips on pour la twiny 1sec)

du coup j' ai decoupé un bout de CP que j' ai vernis et me sert de la bouteille de gaz comme support du rechaud :



Image


Edit de 08 fevrier 2010

aujourd' hui c' est pose de sondes pour les eaux usées,
les discussions autour de mon plan sont ICI

Image

au final j' ai acheté les sondes de N.A :

ImageImage

voici les sondes en place :
j' ai mis de la gaine thermoretracable en sortis de gaine et de la graisse
sur la tete des sondes :yes:

Image

a l' interieur du reservoir :

Image

le tableau :

sur position I : çà me donne le niveau

Image

sur position II : je serai averti en temps réel que le reservoir est plein par le voyant rouge, et le buzzer qui est relié a la diode :yes:

Image

sur la position O : jauge eteinte

Image

il reste 3, 4 litre des que le buzzer sonne avant que çà deborde par l' évent çà fonctionne bien et le buzzer n' est pas trop puissant :wink:


Edit du 10 fevrier 2010

:love: ma douce :love: ma fabriqué des bouton de porte en pâte FIMO il sont trop beaux je trouve :

Image

j' ai créé une trappe d' acces pour eviter d' ouvrir le coffre a chaque fois pour eteindre le chauffage et pour eviter de faire basculer le chauffage pour atteindre la trappe derriere lui, car pour l' eteindre il faut couper le gaz directement sur le détendeur

ImageImage


Edit du 17 fevrier 2010

suite a mon post au sujet d' une futur galerie a l' avant du camtar :

post concerné

Image

j' ai réalisé une échelle en aluminium multifonction :yes:

Image

voici ce qu' on peut faire avec :

:arrow: 2 X 2, 50 m de profilé d' alu 2, 35 X 2, 35 cm
:arrow: 1m de profilé alu qui rentre dans le 2, 35 cm
:arrow: 1 X boite de rivet (16 rivets/marches X 6 marches = 96 rivets)
:arrow: 4 X equerres/marches X 6 marches = 24 equerres
:arrow: 4 X embouts plastiques

outils :

:arrow: visseuse, foret, scie circulaire (pendulaire), pince à riveter

-on commence a couper les 2 cotés cotés de l' échelle (en l' occurence 4 pusique l' echelle est en 2 partie)

-on coupe les marches, on rivète les équerres, j' ai opté pour des marches de 30 cm de large

Image

Image

apres avoir fini les marches, on les fixe :

j' aurais pus tout faire avec les raccords de profilé noir comme on voit sur la photo (je m' en sers comme bouchon) mais a 2€ pieces et vu le nombre qu' il m' aurais fallu c' etais pas rentable, donc équerre/rivets :

Image

-on coupe le profilé alu qui fera la jonction entre les "2 bouts d' échelle"
on voit bien qu' il rentre parfaitement dans le profilé de l' échelle :

ImageImage

voila l' échelle multifonction est fini :
j' ai mis 2 morceaux de tuyaux annelé pour pas abimé le camtar

Image

encombrement de l' échelle "pret a ranger" :

H=70 cm, large=34, 7 cm,
ép (echelle cote a cote) = 4, 7 cm

échelle déployée :

H=140 cm, large=34, 7 cm, ép=2, 35 cm



1ere utilité :

:arrow: acceder au coffre de ma futur galerie :

Image

2eme utilité :

:arrow: marche pieds pour monter dans le camtar (attention la tete quand meme)

Image

3eme utilité :

:arrow: pour ouvrir fermer le store banne (sangle/scratch)

Coût :

:arrow: 2 X 2, 50 m de profilé d' alu 2, 35 X 2, 35 cm = 30 €
:arrow: 1m de profilé alu qui rentre dans le 2, 35 cm = 6 €
:arrow: 1 X boite de rivet = 5 €
:arrow: 4 X equerres/marches X 6 marches = 24 equerres = 2 €
:arrow: 4 X embouts plastiques noir = 8 €

:arrow: total : 51 €


Edit du debut mars 2010


suite a l' achat d' un porte velo sur boule d' attelage 20 € sur leboncoin,

Image

il m'a fallu rallonger ma boule d' attellage pour que les 2 velos passent,
j' en ai profité que la gallerie etais chez le ferronnier, pour la faire rallonger :

ImageImage

voici la boule en place avec les 2 velos, au final çà ne depasse autant que çà la boule est rallongé que de 12 cm :
(desolé de nuit mais on voit bien)

ImageImage

restera plus qu' a guetter la bonne occas' pour une rampe de signalisation
car m' en fabriquer une me reviens aussi chere (une regle de maçon pour la base, les feux, la fiche de connection a broche etc çà reviens au meme prix :bof: )

grace a jonpol :respect: qui m' a gentiment retrouver la notice de mon alarme que je traine depuis 5 ans :shock: je me suis motivé a la mettre :yes:

[!] evidemment pour des raisons evidentes de securité il n' y aura pas de photos :P

je peux vous dire qu' il y a :

:arrow: la volumetrie
:arrow: la périmetrie
:arrow: antidemarrage
:arrow: detecteur de choc
:arrow: transmetteur d' alarme portée 400 m (verifiée 8) )


j' ai changé mes bougies de préchauffage çà fait du bien de démarrer sur toutes ses pattes :mrgreen:


j' ai réaliser un ralenti acceleré maison qui me donne entiere satisfaction (30 € d' economisé :wink: ) :

voir le post concerné

Image


j' ai enfin posé ma gallerie maison fait avec une etagere en tube :

voir post concerné

avant :

ImageImage

apres :

ImageImage


Edit de fin mai 2010

ccccaaaaaaaaaaa yyyy esssssssssss j ai mon frigoooooooooooo^^

je viens de le recevoir donc pour les retours on verra plus tard mais j ai espoir^^
sinon pour la pose :twisted:
il etais un peu plus grand que l autre apparement 2-3mm
et du coup il me rentrait pas c est dire qu une fois posé il etais a 3cm du sol, (ja dois avoir un faux equerrage de 2, 3mm) du coup j ai fait des cales en bois en revissant les pieds d origines :

ImageImageImage

j ai mis une boite de derive pour le branchement 12 V :

ImageImage

le frigo en place (on peut voir mon short de bain :wink: )

Image

j ai refais ma cuisine d exterieur, car j ai acheté un pare flamme donc le socle en bois (plus haut dans mon aménagement), etais trop petit :

ImageImageImageImage

j ai pris un vide poche chez N.A (il faut bien que j amortisse l avoir :roll: ) que j ai coupé en 2 pour en faire 2 : (en faite c est ma puce qui trouvée l idée :+1: )
comme ca chacun a son vide poche en mode nuit (portable , télécomande...)

ImageImageImageImageImage

divers :

mirroir déscratrchable :roll:

Image

porte épices et essuis tout :

Image

j ai mis en entonnoir pour remplir mes reservoirs au cas ou je peux pas passer sous le robinet, j ai tourné un resvoir a 90° pour pouvoir inserer un jerrycan de 10L pour remplir les reservoirs sans les sortir :

ImageImage

jai réorganisé mon coin "capucine" et j ai pu y mettre 3 boites plastiques range tout (on peut apercevoir la lampe a led de lidl) :

Image

j ai aussi réalisé un porte TV coulissant sur roulettes et coulissant sur tringle, pour pouvoir acceder au differant tirroir :



Image[/url]ImageImageImage

j ai trouvé un cendrier style ascenceur a la brocante 2 €, c est cool il est a hauteur de table, sert pour la nuit au lit devant la tv et cache le trou pour la fixation du porte roue :yes:

ImageImageImage

un rangement textile pliable que je regle a hauteur souhaité par un genre de "barette" en alu que j ai plié :

ImageImageImage

pose d un convertisseur 150W 12 220v


Image

j ai pris des protections isothermes sur le boncoin

70 € port compris les 3 de devants et les 2 des portes arrieres
valeur 79€ + 45€, elles ont tres peu servis ou n en ont pas l aire, j ai juste changé 2, 3 ventouses :

ImageImageImage

les fameux disques, flexibles roulements et plaquettes :

Image

fixations de plaque signaletique au dessus des portes :

Image

viewtopic.php?t=21415&highlight=



Image
:wink:
Modifié en dernier par La Famille a Dam's le jeu. 27 mai 10 17:59, modifié 14 fois.
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

:yes: Belle idée la poignée supplémentaire sur la porte latérale. Ça ne gène donc pas la manœuvre?
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

non au contraire çà aide :wink: ( car meme si ma porte ferme tres bien) je ne l a ferme pas d' une traite, je l' approche et au dernier moment je la claque :yes:

sinon une fois ouverte çà passe a 1 cm pres sur la carroserie :shock:

:yes:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Une idée à reprendre alors. J'ai justement un peu du mal avec ma porte en ce moment (un point dur à la courbure du rail supérieur), ça devrait aider...
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

oui et puis on ne voit pas les rivets car il y a les rabats en platique et puis çà reste une piece de trafic c' est mieux :bof: et dans ce sens de prise de main elle tres agreable je trouve, puisqu' aussi inclinée vers le haut légérement :wink:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
tomza
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 09 juin 09 19:53
Localisation : bordeaux

Message par tomza »

et bien cette poignée me plait à moi aussi je vais exploiter l'idée.
Sinon tu parle de vanne a "bulle"? c'est quoi donc? :hum:
bonne continuation va falloir que je me remette dedans aussi une fois le problème moteur règle a+
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

Je vais déposer l' idée si çà continue :wink:

bah tu sais c' est les vannes d' arret quart de tour en laiton (comme j' ai mis pour la vidange), et la fermeture ou l' ouverture se fait part "une sphère", "boule", "bulle", a l' interieur de la vanne :yes:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

"une sphère", "boule", "bulle",
:non:

Vanne à boisseau sphérique ou a bille. :yes:
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

'tain çà fait des années que je dis çà :oops:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Ces vannes sont très pratiques, elles se démontent pour les nettoyer pas chères en pvc on en trouve dans tous les bricotrucs au rayon arrosage. :wink:

Regarde là.

http://www.praher-valves.com/files/down ... s%20S6.pdf
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

:yes:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

Edit de 08 fevrier 2010
n'oubliez pas c' est en page 11 que çà se passe !!!!


pose des sondes et jauges a led "maison" :wink:

:P
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
tomza
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 09 juin 09 19:53
Localisation : bordeaux

Message par tomza »

super boulot je me dit qu'il faudrait que je me remette un peu au taf sur le mien... en tout cas tu commence a avoir un chouette camion bonne continuation a+
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »