Fiche guide : Le froid

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famillebreizh
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Message par famillebreizh »

bonjour

une question

je voudrais acheter une glacière frigo trimix
ce serait pr l'utiliser surtout au gaz avec une bombome de taille moyenne à l'arrêt


mais mon frère me dit que c'est dangereux si je ne fait pas de grille aération extérieure, chose que je ne veux pas faire

est ce vrai? puis je utiliser le gaz sans aération en arrêtant le frigo la nuit? merci pr vos conseils
nous avons enfin testé le génération
c'est assez confortable mais il faut s'organiser pour faire le lit!!!
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serendipity
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Message par serendipity »

Biensûr que c'est dangereux pour ne pas dire suicidaire, le sujet est abordé en long et en large sur ce forum, cherche un peu :bof:

et imagine simplement un cas, soirée un peu arrosé, tu te poses 1/4h dans ton cams pour récupérer un peu avant la 2nde mi temps:
- Si tu ressorts, avec les gaz de combustion inhalé, tu auras encore plus mal à la G... qu'en entrant.
- Si tu t'endors tu as toutes les chances de pourrir la journée du lendemain à beaucoup de monde.

Tu oublieras bien un jour de l'éteindre CQFD
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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famillebreizh
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Message par famillebreizh »

ok merci

en fait sur notre ancien véhicule on vait un frigo trimixte avec évacuation et on l'arrêtait la nuit qd même car je n'avais pas confiance

donc ma glacière trimix je pensais la mettre au gaz juste le tps des balades aérer et éteindre qd on rentre ds le véhicule

on ne fera pas bcp de soirées arrossées...

je ne veux par percer mon génération

on va faire mettre un lanternau de toit, on pourrait alors faitre passer le tuyau d'évacuation par le toit?

qu'en pensez vous?

sinon on gardera le frigo 12v
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serendipity
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Message par serendipity »

Essayes de le laisser fonctionner au gaz dans le fourgon. tu constateras que tres vite ton fourgon pue meme une fois aéré, que la combustion dégage de la suie qui va pourrir ton habillage.
Tu peux toujours faire une aération basse par le plancher et une évacuation haute mais pas amovible :non:
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famillebreizh
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Message par famillebreizh »

merci pour votre aide

je vais donc laisser tombre l'idée du frigo gaz
tant pis on achetera au jour le jour les produits frais

j'ai vu sur le forum une tehcnique pour faire un aération dans le coffre du trafic sns faire de trou je vais voir cela d eplus près

merci
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natha
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Message par natha »

si tu ne veux pas lui faire de trou pour évacuer les gaz brûlés tu prends un frigo à compression. Mais à ce moment là faut prévoir la dimension des batteries en conséquences.
tugdual
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Message par tugdual »

bonjour,

je suis en passe d'acheter un véhicule westfalia. Celui-ci est équipé du strict minimum. Couchette basse et haute. Il y a une batterie auxiliaire mais aucune installation pour frigo. Or pour nous le froid est la condition de l'autonomie. Existe-til des blocs frigo adaptable pour un véhicule non-équipé?
Je suis allé chez "arc-en-ciel" et ils ne veulent pas faire une installation frigo seule!! (pas assez rentable je pense)
Que nous conseilleriez vous ?
Merci à tous ceux qui se donnent du mal à nous apporter des réponses !
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débutant
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Message par débutant »

quel est ton besoin ?
Un moteur de recherche spécialisé dans le CC : moteur spécialisé

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natha
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Message par natha »

ben oui il existe des frigos pour camion :bof:

regarde sur cette discussion à partir du premier message page 1 et puis regarde aussi cette discussion pour les grilles d'aération : viewtopic.php?t=1879

je pense qu'après tu aura une meilleure idée des possibilités, tu posera ensuite les questions précises qu'il reste :yes:
tugdual
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Message par tugdual »

Il parait évident que je ne mettais pas de doute sur l'existence de frigo pour fourgon !
Ma question s'oriente plus sur le coté technique de l'installation. Il parait que des normes existent.
Et vu qu'il n'existe qu'une batterie auxiliaire dans le fourgon, je me demandais comment procéder pour une installation d'un frigo ?
De plus, il ne pourrait être installé que derrière le siège passager. Car derrière le fauteuil pilote, il y a un fauteuil inversé.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants, prets à partir à l'aventure mais en autonomie !!
Merci
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Olivier
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Message par Olivier »

Olivier, le 10/11/07 a écrit :
PHM999 a écrit :Cette fiche peut comporter des erreurs ou des imprécisions, vos remarques sont les bienvenues.

Merci de respecter le boulot de PHM et ne poster ici que dans ce but :yes:
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débutant
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Message par débutant »

Quelqu'un peut "splitter" le fil ? :)
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tugdual
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Message par tugdual »

Désolé mais je ne comprends pas votre réponse. Qu'est-ce que "splitter" veut dire, merci.
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Pit
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Message par Pit »

Bonjour

Un oubli dans le post initial de PHM au niveau des contraintes d'utilisation d'un frigo à absorption : le fonctionnement sur le gaz est interdit dans un ferry boat, et c'est rare qu'il y ait des prises 220 dans ces bateaux (exception certaines lignes Italie Grèce).
Et en général il fait chaud (ou même très chaud l'été) dans la soute du navire.
Donc si traversée un peu longue, obligation avec un système à absorption :
  • de passer sur le 12 volts, mais vu la conso, la batterie sera pas loin d'être morte à l'arrivée
  • ou de vider le frigo des aliments qui craignent !
Avec un frigo à compression qui consomme beaucoup moins d'électricité et avec une bonne batterie au Gel chargée à 100% avant l'embarquement, on n'a pas ces soucis.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
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Lolo73
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Message par Lolo73 »

Merci pour ces infos... du coup ce sera un 48l a compression pour moi :lol:
Les conneries c'est comme les impôts , tu finis toujours par les payer
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