Aménagement Berlingo

Plo
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 05 juin 07 11:48
Localisation : Grenoble

Message par Plo »

Bon, j'suis vraiment le boulet du bricolage !! :hum: :lol:

En fait, ce sont surtout les points de connexions qui me turlupinent : Caisson/equerre2x2, equerre/longerons...

Je pense qu'avec les photos sans les planches, ca devrait éclairer ma lanterne !!

Merci d'avance pour les photos :)
faby43
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 17:40
Localisation : auvergne

Message par faby43 »

bonsoir kertruk et plo

je dois a tout prix realiser l''amenagement decrit dans cette discussion. que j''ai lue avec interet, le temps presse et si possible des photos de la construction caisson et renforts me seraient utile.

sur mon utilitaire , je vais demonter la grille de separation , rabattre le siege droit et avancer le gauche au max pour la nuit , je pensais faire la la planche avant articulee pour la replier la journee ,et la supporter t avec des piedsrepliables / toute idee sur ce point sera la bienvenue.

merci pour cette discussion...je mesure un 1.M 83 et pese environ 100 Kgs .. ma femme pas petite non plus !! je pense que cp en 15 mm mini s''impose !!
amicalement
kertruc
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 06 avr. 07 12:05
Localisation : Grenoble

Message par kertruc »

Voila les photos

Ça c'est le lit avec les planches
Image



Ça c'est la fixation de la structure du lit au cube en bois
Image




Ça c'est une barre latérale, avec une seule planche sur les deux
Image



Ça c'est l'extrémité de la structure
Image

[/img]

Vue d'ensemble
Image


L'important c'est de ne pas mettre les pieds au bout mais aux deux tiers comme j'ai fait.
L'inconvénient, c'est qu'on ne peux pas s'asseoir a bout, mais l'avantage c'est que ça évite d'avoir à surdimensionner la structure...

Je ne sais pas comment ils ont fait pour l'"endormi" original, je serais curieux de voir leur solution...

En tout cas, on a encore profité du truc : on était à un mariage. On a garé la berlingo derrière la salle des fêtes, et zou, une chambre à 20 mètres de la porte ! Pratique pour boire sans modération...

Si ça se trouve, ce truc nous a sauvé la vie :-)
Plo
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 05 juin 07 11:48
Localisation : Grenoble

Message par Plo »

Merci beaucoup pour ces photos très explicites :)
Yapluka !

Pour l'instant, je suis plutot dans le décollage de tapisserie, mais ce splendide couchage sera le prochain sur la liste "bricolage".

Félicitation en tout cas pour cette belle réalisation :yes:

a+

Plo
jocker
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 oct. 07 16:15
Localisation : dijon

Message par jocker »

Super ton amenagement j ai deja visiter le site de l'endormi et egalement nomadis-concept.com mais je n ai jamais eu le courage de me lancer.Peur pour le systeme de couchage maintenant je sais que c est possible bravo.J aurai surement des question a te poser a plus
md
kertruc
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 06 avr. 07 12:05
Localisation : Grenoble

Message par kertruc »

Pas de problème... :wink:
discipledeyoz
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 janv. 06 23:29
Localisation : pau

Message par discipledeyoz »

salut kertruc!
moi j ai un kangoo 5 places et j ai à peu près le même système que toi.par contre j aimerais savoir ou tu as eu tes matelas?et leur dimension également.merci d avance!!!
kertruc
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 06 avr. 07 12:05
Localisation : Grenoble

Message par kertruc »

Salut

Il s'agit d'un seul matelas qui était sur un futon (d'où le pliage en trois).

C'est un Bultex, je crois qu'il fait 110X190.

C'est un super matelas et je crois que c'est très important. Ce serait dommage de faire tout ce travail pour dormir sur du bois... :)
yannos
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 01 mars 09 12:48
Localisation : chambéry

Message par yannos »

salut kertruc! nouveau sur le forum, je cherche à amménager mon berlingo multispace pack rècemment acquis d occaz. je suis également sur chambéry, pourrait on se rencontrer? merki!
kertruc
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 06 avr. 07 12:05
Localisation : Grenoble

Message par kertruc »

Je suis à grenoble désormaiS. Mais pas de pb pour te montrer la srtucture si ça t'intéresse.
thierry50
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 29 oct. 09 21:17
Localisation : cherbourg

Message par thierry50 »

bonjour, je suis nouveau sur ce site, ma fille habitant sur grenoble et envisageant d'acheter un berlingo 5 places pour un long periple (Island) , Serait.il possible de voir l'ammenagement de Kertruc
cordialement
kertruc
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 06 avr. 07 12:05
Localisation : Grenoble

Message par kertruc »

Désolé, mais le système est rangé pour l'hiver.
Recontactez moi au printemps :-)
Avatar du membre
JUMPEUR
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : mer. 16 déc. 09 17:52
Localisation : LYON

Message par JUMPEUR »

160 EUROS tu as fait une belle économie, car ils vendent ça hors de prix, s'est fouuuu !!!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »