probleme de culasse sprinter
- nemesis
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merci toi aussi!
ca roule, tout va bien!
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Bonsoir, l'année 2009 se termine quand même avec deux sprinter à nouveau en état de rouler .
Il n'y a plus qu'a continuer les aménagements.
A+
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Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
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- nemesis
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bah tient! attends demain tu verra bien!
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je vois pas de quoi tu parle!
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salut Nemesis, je viens de découvrir ce post.
je n'étais pas au courant de tes ennuis.
vraiment content pour toi que tu aies trouvé une solution et que tu puisses garder ton sprinter.
en fait, je croyais que c'était surtout les CDI qui risquaient d'avoir des problèmes (donc comme le mien) , je pensais que les anciens étaient plus costauds
au plaisir de voir la suite de tes travaux, de reprendre les miens et peut-être de se voir cet été.
Nemo
je n'étais pas au courant de tes ennuis.
vraiment content pour toi que tu aies trouvé une solution et que tu puisses garder ton sprinter.
en fait, je croyais que c'était surtout les CDI qui risquaient d'avoir des problèmes (donc comme le mien) , je pensais que les anciens étaient plus costauds
au plaisir de voir la suite de tes travaux, de reprendre les miens et peut-être de se voir cet été.
Nemo
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
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- nemesis
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c'est un moteur fiable en effet, mais il apparait qu'une petite serie a eu des problemes de culasses félée, peut etre du au metal...forcement il faut que je tombe dessus!
apres, le CDI, mon vito avait 170000km, le l'ai eu a 96000, entre temps je n'ai jamais eu un seul probleme moteur avec! et je l'ai revendu, je suis persuadé qu'il pouvait encore tenir un bout de temps sans souci!
apres, le CDI, mon vito avait 170000km, le l'ai eu a 96000, entre temps je n'ai jamais eu un seul probleme moteur avec! et je l'ai revendu, je suis persuadé qu'il pouvait encore tenir un bout de temps sans souci!
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- nemesis
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bon, demain je retourne chez merco!
en cherchant la provenance d'un cognement metallique pendant quelques instant au demarrage (qui semble provenir du bloc pompe injection/direction assistée/carburant), je me suis apercus que du liquide de refroidissement fuit de plusieurs vis de fixation de la culasse, et coule le long du bloc...
je me suis apercus aussi que 2 injecteurs semblent suinter du carburant au niveau du raccord d'alimentation en gazoil, en tout cas chez moi on appel ca un suintement...et les autres injecteurs sont sec...
bon, et a part ca, je sais toujours pas d'ou provient le cognement, un "ting ting" pendant environs 2 minutes quand je demarre moteur froid. une chose est sur, avant de passer cher merco, j'avais pas ce souci
en cherchant la provenance d'un cognement metallique pendant quelques instant au demarrage (qui semble provenir du bloc pompe injection/direction assistée/carburant), je me suis apercus que du liquide de refroidissement fuit de plusieurs vis de fixation de la culasse, et coule le long du bloc...
je me suis apercus aussi que 2 injecteurs semblent suinter du carburant au niveau du raccord d'alimentation en gazoil, en tout cas chez moi on appel ca un suintement...et les autres injecteurs sont sec...
bon, et a part ca, je sais toujours pas d'ou provient le cognement, un "ting ting" pendant environs 2 minutes quand je demarre moteur froid. une chose est sur, avant de passer cher merco, j'avais pas ce souci
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- didjji
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- Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
bon a nouveau des soucis mais la avec ce que tu dis c'est vraiment inquiétant du liquide de refroidissement qui coule par les vis de fixation a part que quelqu'un est fais du travail de la c'est du jamais vue il y a matiére a c'énerver tous rouge sur ce coup la
bon courage nemesis mais je serais curieux de savoir l'explication de merco
bon a nouveau des soucis mais la avec ce que tu dis c'est vraiment inquiétant du liquide de refroidissement qui coule par les vis de fixation a part que quelqu'un est fais du travail de la c'est du jamais vue il y a matiére a c'énerver tous rouge sur ce coup la
bon courage nemesis mais je serais curieux de savoir l'explication de merco
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
- nemesis
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moi aussi figure toi! je sais meme pas d'ou ca pisse en fait, mais yen a un peu partout. mon idée c'est qu'une fois que tout c'est mis en place apres quelques kilometres il faut resserer un poil tout ca...enfin j'espere. je vois ca demain, mais il est clair que pour le coup, ils ont fait de la merde!
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- nemesis
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ALLER! je vais encore passer pour un con!
ce que j'avais pris pour du liquide de refroidissement, c'etait en fait du gazoil! la faute a que j'ai trop l'habitude de voir du LDR fuire de ma culasse, et que je pensais le gazoil plus proche du jaune que du vert, pis j'ai pas gouter, bref...
donc en fait, c'est la tuyauterie retour des mes injecteurs qui fuyait, et qui pulverisait tout sur le bloc. yen avait partout. ca a mis 2H, mais ils m'ont changer toute la tuyauterie, de la pompe a injection aux injecteurs, ils ont bien nettoyer tout ca, le tout gratos (encore heureux!)
pour le cognement metallique, forcement je m'en doutais, j'arrive la bas moteur chaud, plus de bruit! donc si je veux voir d'ou ca vient, faut que je laisse le bouzin. et d'apres ce que j'ai compris, l'eventuelle reparation mais au moins le diagnostique serait a ma charge, sauf cas peu probable ou ca viendrait de la culasse...affaire a suivre
ce que j'avais pris pour du liquide de refroidissement, c'etait en fait du gazoil! la faute a que j'ai trop l'habitude de voir du LDR fuire de ma culasse, et que je pensais le gazoil plus proche du jaune que du vert, pis j'ai pas gouter, bref...
donc en fait, c'est la tuyauterie retour des mes injecteurs qui fuyait, et qui pulverisait tout sur le bloc. yen avait partout. ca a mis 2H, mais ils m'ont changer toute la tuyauterie, de la pompe a injection aux injecteurs, ils ont bien nettoyer tout ca, le tout gratos (encore heureux!)
pour le cognement metallique, forcement je m'en doutais, j'arrive la bas moteur chaud, plus de bruit! donc si je veux voir d'ou ca vient, faut que je laisse le bouzin. et d'apres ce que j'ai compris, l'eventuelle reparation mais au moins le diagnostique serait a ma charge, sauf cas peu probable ou ca viendrait de la culasse...affaire a suivre
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Bonsoir,
pourrais tu me dire si après le remplacement des tuyaux de retour, ton moteur démarre mieux. Ayant le même pb de démarrage sur le mien, il semblerait que cela puisse venir d'un prise d'air sur le circuit retour d'où désamorçage de la pompe et difficultés au démarrage. Je vois passer des bulles d'air dans le tuyau de gasoil translucide qui va du filtre à gasoil jusqu'à la pompe à injection.
D'avance merci.
A+
pourrais tu me dire si après le remplacement des tuyaux de retour, ton moteur démarre mieux. Ayant le même pb de démarrage sur le mien, il semblerait que cela puisse venir d'un prise d'air sur le circuit retour d'où désamorçage de la pompe et difficultés au démarrage. Je vois passer des bulles d'air dans le tuyau de gasoil translucide qui va du filtre à gasoil jusqu'à la pompe à injection.
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- nemesis
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apres une pause de 2H, le moteur a refroidis, et je retrouve mon bruit mais bon...on dirait vraiment un truc qui vibre, baba dis moi ce que t'en pense apres pourquoi a froid seulement, je sais pas
Jachant viewtopic.php?t=19480&postdays=0&postorder=asc&start=15
par contre, je voyais aucune bulle d'air dans le tuyau translucide qui va du filtre a la pompe mais vu que la fuite se trouvais entre les injecteurs et la pompe, donc pas au niveau du tuyau plastique, dans ton cas je pencherais plus pour une prise d'air au filtre ou aux tuyauteries en amont
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par contre, je voyais aucune bulle d'air dans le tuyau translucide qui va du filtre a la pompe mais vu que la fuite se trouvais entre les injecteurs et la pompe, donc pas au niveau du tuyau plastique, dans ton cas je pencherais plus pour une prise d'air au filtre ou aux tuyauteries en amont
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