Courant Demarreur
- franky master
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Courant Demarreur
Je me suis aperçu que ma betterie moteur se vidait en 1 semaine sans utilisation.
Après différentes recherches de courant de fuite il se trouve qu'a l'arrêt moteur éteint et neiman coupé, j'ai environ 1A qui passe en permanence par le gros câble qui va au démarreur.
Normal ou pas?
Après différentes recherches de courant de fuite il se trouve qu'a l'arrêt moteur éteint et neiman coupé, j'ai environ 1A qui passe en permanence par le gros câble qui va au démarreur.
Normal ou pas?
V1.1 en cours.....
- franky master
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Si tu t'en sert pas souvent, tu pourrais monter un coupe batterie.
On avait aussi des petits courant de fuite (autoradio, horloge,etc...)
C'est ce qu'on a fait, on l'a pris sur une 4l camionette de la poste
Je peux laisser le camion 15jours sans rouler même par temps froid, il y aura du jus pour démarrer sans problème
On avait aussi des petits courant de fuite (autoradio, horloge,etc...)
C'est ce qu'on a fait, on l'a pris sur une 4l camionette de la poste
Je peux laisser le camion 15jours sans rouler même par temps froid, il y aura du jus pour démarrer sans problème
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En plus, le coupe-circuit a un autre inconvénient: il crée un risque supplémentaire de mauvais contact sur l'alimentation du démarreur, comme il tire plus de 500A il suffit de 0,002ohm en série pour perdre un volt !
Je suppose que tu as bien débranché l'autre fil qui part de la cosse + de la batterie, mais as tu vérifié s'il n'y a pas un repiquage sur le gros câble côté démarreur ? (1A ça fait plutôt penser quelque chose qui est resté branché ou à une fuite dans les diodes d'alternateur).
Si la fuite est bien sur le démarreur, elle ne peut-être due qu'au solénoïde puisque c'est lui qui alimente le démarreur quand tu tournes la clé.
Il se pourrait aussi que l'isolant de ton câble soit abîmé quelque part où il touche la masse, dans ce cas ça va s'aggraver avec un risque évident de mettre le feu au camion !
Tu pourrais mettre une lampe de 5w ou 21w en série entre la batterie et le gros câble, puis essayer de remuer le câble, tapoter le démarreur, etc pour voir si l'intensité varie.
Avec le moteur bien froid tu peux aussi toucher le solénoïde pour voir s'il est tiède (1A en 12V, ça fait 12W, ça doit se sentir).
Je suppose que tu as bien débranché l'autre fil qui part de la cosse + de la batterie, mais as tu vérifié s'il n'y a pas un repiquage sur le gros câble côté démarreur ? (1A ça fait plutôt penser quelque chose qui est resté branché ou à une fuite dans les diodes d'alternateur).
Si la fuite est bien sur le démarreur, elle ne peut-être due qu'au solénoïde puisque c'est lui qui alimente le démarreur quand tu tournes la clé.
Il se pourrait aussi que l'isolant de ton câble soit abîmé quelque part où il touche la masse, dans ce cas ça va s'aggraver avec un risque évident de mettre le feu au camion !
Tu pourrais mettre une lampe de 5w ou 21w en série entre la batterie et le gros câble, puis essayer de remuer le câble, tapoter le démarreur, etc pour voir si l'intensité varie.
Avec le moteur bien froid tu peux aussi toucher le solénoïde pour voir s'il est tiède (1A en 12V, ça fait 12W, ça doit se sentir).
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