Remettre Banquette arriere - Carte Grise 5 places

Répondre
abuil
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 14:30
Localisation : AUBE

Remettre Banquette arriere - Carte Grise 5 places

Message par abuil »

Bonjour à tous et bravo pour ce forum très enrichissant :yes:

Je viens tout juste d'acquerrir un T35 rallongé, anciennement vehicule pompier, essence de 1993. La carte grise est en 5 places, mais j'ai uniquement 2 sieges individuels à l'avant. Ma question est la suivante :
Puis-je installer une banquette 2 ou 3 places à l'arrière (avec les ceintures 3 points) moi-même sans repasser par la case concessionnaire/DRIRE et installer 2 sieges pivotants d'espace à l'avant par la même occasion (les sieges actuels ne sont de toute façon pas ceux d'origine) ?
Merci.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Salut et bienvenue par ici.
Il existe pas mal de posts sur les sièges et leur homologation (utilise la fonction rechercher).
Pour tous les véhicules avant 2000 la législation sur les places assises rajoutées à l'arrière est moins contraignante. Mais à l'avant mettre autre chose que des sièges d'origine n'est pas homologué... mais certains l'ont fait par ici. A tes risques et périls (et ceux de tes passagers) :wink:
abuil
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 14:30
Localisation : AUBE

Message par abuil »

Salut et merci pour ta réponse

En fait, ayant déjà une carte grise 5 places, je ne sais pas si je peux réinstaller une banquette arriere.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui car fourgon d'avant 2000, mais recherche dans le forum tu auras de plus amples réponses (et surtout plus précises car j'aimerai pas te dire de bétises)
abuil
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 14:30
Localisation : AUBE

Message par abuil »

Ok :yes:
Mais j'imagine que je dois trouver une banquette d'origine..

Grand débat cette homologation de sièges! Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué..
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

si tu remets une banquette d'origine de ton modèle y a pas besoin de passer par la drire. Si par contre tu souhaites installer tout autre système il faudra passer par la drire et sur ce sujet pleins de pages sur le forum : viewtopic.php?t=9708
abuil
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 14:30
Localisation : AUBE

Message par abuil »

Merci Natha pour la réponse et le lien. Je vais regarder ça de plus près.

pour ma part le sujet est "résolu" :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »