Vis dans l'embrayage, c'est grave ?

Répondre

Si je laisse la vis dedans :

je vais tout péter !
2
25%
ça va marcher...
1
13%
ça finira par coincer.
5
63%
 
Nombre total de votes : 8

hamlet
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 01 déc. 09 13:55
Localisation : Rennes, France

Vis dans l'embrayage, c'est grave ?

Message par hamlet »

Bonjour,
je viens de finir de changer ma courroie de distribution, mais j'ai fait une boulette !
Pour bloquer le vilebrequin, pour serrer la poulie, j'ai calé une vis dans l'embrayage, par une petite trappe sur le dessus (2cm de côté, pas plus).
Manque de bol, ça n'a pas tenu, et la vis est tombé dedans !
Cette vis doit faire 10mm de diamètre et 100mm de long...
Je demande à ceux qui ont déjà démonté un embrayage, est-ce qu'il y la place pour la laisser trainer ?
Le vilebrequin tourne "à la main", mais je n'ai pas encore osé démarrer le moteur !

Moteur Sofim S8U 731, 8140 61
Boite UN5

Merci d'avance,
2B|!2B
Avatar du membre
splitwee
Traficaménageur
Messages : 125
Enregistré le : mar. 20 mai 08 19:23
Localisation : Haut-Jura

Message par splitwee »

tu peux pas essayer d'aller l'attraper avec un aimant?
Trafic L2H1 DCI 100 2006

Image
hamlet
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 01 déc. 09 13:55
Localisation : Rennes, France

Message par hamlet »

J'y ai pensé, mais j'ai pas d'aimant sous la main...
Et pis surtout, tout est métallique là dedans, je vois pas comment envoyer l'aimant au fond, choper la vis, et le remonter, sans qu'il se mette à coller partout !
Ceci dit, je ne sais pas trop comment c'est foutu dedans... (et la RTA est d'une clarté légendaire....)

Edit :
J'ai trouvé un aimant, mis au bout d'une tige genre antenne...
Pas moyen de trouver un truc qui bouge dans le carter d'embrayage !
Du coup je ne sais pas où elle allé se foutre cette vis.

Edit2 :
N'y tenant plus (j'ai besoin du camion demain, et ce soir aussi), j'ai tenté de démarrer !
L'embrayage à l'air de fonctionner, j'ai reculé de 10cm... ;-) (il y a encore pleins de trucs sous le camion)
Je me suis fait enfumé, mais on va dire que ce n'est pas grave (je crois que je vais avoir le droit de refaire tout mon échappement).

Si vous avez des idées pour récupérer cette vis, je suis preneur, mais pour le moment, on va dire que c'est bon !
2B|!2B
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

Faut pas laisser cette vis là-dedans, tu vas tout pêter!!!! :oo:

Ce que je ferais dans un premier temps, c'est au moins sortir le démarreur...

Tu auras déjà un bon accès, ensuite essayer d'aller fouiller avec un vrai aimant de mécano, avec une tige flexible...

En même temps, tu fait tourner ton vilebrequin tout doucement au cas ou ça aiderait la vis à remonter, avec un peu de chance tu l'auras... :bof:

Sinon, à part démonter le tour de boite et l'écarter, je ne vois guère d'autres solutions!!!:roll:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pour avoir tombé la boite une fois, je peux te dire qu'il n'y a pas beaucoup de place pour la laisser trainer par là :wink: :oo:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
gaston

Message par gaston »

Salut les gens du forums,
idem, une vis de 100mm de long dans cet espace réduit risque de se mettre en travers, de se coincer dans le mécanisme d'embrayage et de tout péter !!! A enlever le plus vite possible :hum: Si mes souvenirs sont bons, l'endroit ou il y a le plus de place c'est en bas du carter d'embrayage, regarde peut être par dessous si tu ne la vois pas, sinon c'est le démontage, bon courage :bof:
G.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »