probleme de systeme de reglage des phares sur sprinter

Répondre
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

probleme de systeme de reglage des phares sur sprinter

Message par nemesis »

etrange...sur mon 212D, j'ai la commande de reglage des phares, un systeme sur les optiques qui ressemble a un systeme de reglage auto, mais rien ne se passe.
j'ai biensur regardé les fusibles, mais aucun n'est cramé. sur l'optique, tout semble en ordre. j'ai demonté la commande, et la, etrange: sur cette commande arrivent 2 tuyaux en caoutchouc souple! :???:

je veux bien croire que j'ai racheté le cam's a un manouche, et que peut etre il a voler le cuivre de la connectique, mais il aurait pas laisser juste la gaine! donc ma question, est ce possible d'avoir un reglage des phares pneumatique? :bof:
sur les votre, c'est comment?
Modifié en dernier par nemesis le dim. 17 janv. 10 16:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

J'avais vu un truc du même genre sur une R19 16S :yes:
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

y'a la meme chose sur le ducato ...............

et ça ne marche pas non plus :twisted: :twisted:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

t'as pas une idée de ce qui pourrait merder, du coup! :lol: quand j'actionne le reglage, j'entends aucun bruit de compresseur, si c'est pneumatique, doit bien y avoir un compresseur! :bof:

chelou comme systeme quand meme! :hum:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

T'as une fuite je pense, il n'y a pas de compresseur, c'est le mouvement du bouton tournant qui met les tuyaux sous pression ou pas.

Je te parle sur une R19, à vérifier pour ton sprinter :wink:
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

pareil sur le ducat,c'est le bouton qui fait la commande
j'ai meme pas regardé :bof:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

j'ai fouillé vite fait sur le net. la depression viendrait du collecteur d'admission, pas de pompe a depression. encore que sur certaine merco apparament il y en a...cette depression pourrait peut etre aussi servir a fermer le volet de recyclage d'air, ce qui expliquerait pourquoi ca marche pas non plus... :hum:

mais bon, c'est bien pneu. il faut que je verifie si j'ai une depression qui arrive au commutateur, pis que j'essai de suivre les tubulures. pas gagné vu par ou ca passe :roll:
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Salut,
Au niveau du "mastervac" il y a les fameux petits tuyaux dont tu parles.
Effectivement, il y en a un qui va vers le volet d'air et je n'ai pas regardé ou vont les autres. Par contre, au niveau de la jonction entre le tube rilsan marron et la commande volet, il y a un morceau de durite caoutchouc qui sur le mien était craquelé. Il y a aussi un obturateur en caoutchouc qui doit servir pour une éventuelle option que je n'ai pas et qui s'était fait la malle. Je l'ai remis avec un point de colle. S'il y a des fuites, cela empêche certainement un fonctionnement correct du "binz"
J'avais ce principe sur une 505. Il ne fonctionnait pas non plus donc j'avais confectionné des cales en caoutchouc pour que les phares éclairent à la bonne hauteur.

A+ :yes:
Ps: je suis rentré de Djibouti, tiens moi au courant pour la banquette.
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

le mastervac, c'est le gros truc noir avec le bocal de liquide de frein dessus nan? le volet de recyclage d'air se trouve ou?
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Bonsoir, tu as tout juste pour le "mastervac" c'est bien ça.
Le volet se trouve en haut à gauche du compartiment moteur quand tu es face à celui ci.
Il est derrière un cache en "carton bouilli". Le(s) petit(s) tuyau(x) sont sur la gauche du volet presque contre l'aile.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
benjamin
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : lun. 04 mai 09 22:01
Localisation : vald'oise

Message par benjamin »

sur mon lt j'ai le meme system de reglage de phare et qui ne marcher pas ,j'ai simplement inverser les tuyau au niveau de la commande de reglage de phare et depuis tous vas bien :yes:
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

oui ca j'ai fais ce matin...et vous savez quoi? ca a marché! :D ...1minute... :hum: de meme que le volet de recyclage

donc en fait voila la constatation, le matin au premier demarrage, ca marche (le reglage des phares et le volet) pendant environ 1minute, puis plus rien, plus d'aspiration au tuyau de la commande...je redemarre, ca ne remarche pas. ce soir, ca marchais pas. ca ne marche que le matin! :shock:

peut etre une tubarde poreuse, le matin il fait froid, le caoutchouc se contracte et devient etanche, puis le moteur chauffe, dilate le caoutchouc qui se met a fuire...le reste de la journée, pareil, trop chaud :bof: un peu tiré par les cheveux comme explication non? :hum:
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

Même problème sur mon 212, ces 2 tuyaux ne font rien au niveau réglage de hauteur des phares ; c'est pas faute d'avoir essayé.
Là il est en révision au garage, j'ai demandé qu'on y jette un zyeute justement (au cas où je chargerais la bête).
Certains perdent leur santé à faire de l'argent et par la suite perdent tout leur argent à tenter de la retrouver.
En pensant anxieusement au futur ils oublient le présent de sorte qu'ils ne vivent ni le présent ni le futur.
Finalement ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ...
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

je me suis penché vite fait la dessus. alors, le vide provient du cylindre de frein (je crois qu'on dit comme ca, le gros truc rond sous le bocal de liquide de frein). un tuyau en plastique rigide blanc relie ce truc de frein au moteur. sur ce tuyau est repiqué une conduite souple de vide qui va jusqu'a un bloc situé sous le moteur de ventilation cabine et dans la cabine. de ce bloc, une autre conduite souple part a une capsule aneroïde d'une vanne sur le collecteur d'admission (relié elle meme au collecteur d'echappement...vanne EGR?), et sous le bloc, 2 tuyaux repartent vers je suppose les phares et le volet de recyclage d'air. ce bloc est aussi relié a une prise.
donc le vide arrive au bloc, repart jusqu'a la vanne sur le collecteur, mais rien au niveau des 2 tuyaux en dessous! je suppose donc que le probleme vient de la. le souci, c'est que je ne sais absolument pas comment s'appel ce bloc, et je ne sais pas non plus si le probleme vient du bloc meme ou de ce qui est relier a ses fils :bof:
sinon le reglage des phares et le volet de recyclage marchent toujours au premier demarrage pendant un temps, puis plus rien...etonnant :hum:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

bon la je m'y suis a fond...
donc la depression vient de la pompe a depression, normal. cette depression va au mastervac via un tuyau jaunatre. sur ce tuyau, un piquage est fait pour les accessoires. ce piquage se divise en 2, d'un coté on part au reglage du phare, puis aux phares, de l'autre on part vers encore un piquage, d'un coté la vanne EGR via une electovanne, de l'autre le volet de recyclage
Image

en cherchant un peu, je me suis apercus que quand la vanne EGR etait branchée ca marchait pas, quand je bouchais le tuyau de la vanne, ca marche. j'en deduis que la membrane de la vanne EGR est HS, du coup j'ai bouché son tuyau et basta. ca doit faire un baille qu'elle marche plus tfacon :bof:

donc voila, tout remarche! quand on sais ce que c'est, ca prend 10min et une petite vis pour boucher ce tuyau, avis a ceux qui ont le meme probleme! :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »