casse tete sur accelerateur capricieux

Répondre
alteck
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 09 nov. 09 16:04
Localisation : bzh

casse tete sur accelerateur capricieux

Message par alteck »

yep les gens....
j'ai un p'tit soucis avec mon accelerateur sur mon mercedes 207 et j'ai vraiment besoin d'un coup de main parce que la mecanique et moi.....
ça fait 2 hiver que mon accelerateur fait des caprice (je dis 2 hiver parce que l'ete,ça marche nickel,bizarement) quand je relache l'accelerateur,mon moteur continue a acceleré tout seul (je suis donc obligé d'appuyé sur la pedale a fond et de relaché pour qu'il arrete de ronflé...) j'ai enlevé le cache moteur afin d'accedé a la tringlerie,la pedale revient bien jusqu'en haut,la tringlerie est bien graissé et a l'air de faire son boulot comme y faut.......du coup la je nage en plein mystere ....
merci d'avance en esperant que quelqu'un puisse me sortir de cette petite misere bien galere sur la route parce que la je pete un peu les plombs a chaque fois que je conduis!!!
toons06
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 nov. 09 22:18
Localisation : vallauris 06

Message par toons06 »

Bonjour, essaye de voir du côté du ressort de la pompe à injection au moteur (ressort qui serre à faire revenir le moteur au ralenti dés que l'on relacher la pédale d'accélérateur).

1/ Tu asperge bien ce ressort et son axe avec une bonne bombe de dégrippant tout en actionnant ce ressort à la main.

2/ Ensuite bien graisser avec un tube de graisse standard.

Voilà tiens nous au courant.

Le phénomène peut disparaitre momentanément par temps chaud car pas de trace d'humidité dans l'air donc meilleur lubrification.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ne pas mettre de la graisse trop épaisse.
Avec le froid elle fige et ralentit les système. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
alteck
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 09 nov. 09 16:04
Localisation : bzh

Message par alteck »

bon alors resultat des operations......j'ai fouillé a fond sur internet et j'ai decouvert que sur les vieux moteur a tirette,la pompe est lubrifier par de l'huile et que le niveau doit etre fait genre tout les 20000 milles bornes (et moi ça fait six ans que je l'ai et jamais regardé).......je remet 0,3 litre d'huile pour tester et hop tout remarche nickel (faut dire qu'il y avait plus une goutte dedans)....ça a marché nickel pendant une journée et apres rebelotte,ça recommence,du coup aujourd'hui on a bien refait le plein comme y faut,mais ne sachant pas jusqu'au fallait en mettre et ne sachant pas ou est la vis pour supprimé le trop plein,on en a mis jusqu'au filtage et a l'aide d'une seringue,on a enlever genre 1 cm d'huile (est ce qu'il en rester trop ou pas,j'en sais rien).....bref je pars,fait genre 15 borne,arrete le moteur pendant une heure et la bonne flaque d'huile,je repars faire quelque borne,je m'arrete et au bout d'une heure y'avait une autre flaque (moin grosse)..........et je repars encore (enfin la meme histoire) et quand j'ai laissé le camion pendant 4h a l'arret,j'ai retrouvé juste une toute petite flaque........apres je suis rentré chez moi et le camion roulé nickel..........alors sois c'est le trop plein qui a coulé ou soit j'ai une fuite,je verrai ça demain si ça deconne.........en cas de fuite,je crois savoir que c'est juste un joint a changé sur la vis de purge,nan? si quelqu'un m'expliqué au cas ou.......en tout cas,merci tout le monde pour le coup de main,ça fait plaisir!!!!!!!!!
toons06
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 nov. 09 22:18
Localisation : vallauris 06

Message par toons06 »

Bonjour pour ton niveau refere toi au manuel d'utilisation du véhicule pour la bonne quantité. Bon courage
alteck
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 09 nov. 09 16:04
Localisation : bzh

Message par alteck »

bon bah j'ai bien une fuite d'huile au niveau de ma pompe a injection mais le probleme c'est de trouvé d'ou ça vient exactement et de reparé......normalement,enfin je pense,ça devrait etre genre un joint a changé (c'est le plus courant en general) mais qu'y a-t-il comme joint qui pourrait etre deffectueux sur une pompe a injection et ou se trouve-t-il exactement? et si y'a des conseils pour les changé? enfin des truc a faire et pas faire....le camion doit faire 400 km mercredi et la c'est un peu la panique du coup si quelqu'un peut me donné des conseils,ce serait trop genial.....merci beaucoup
toons06
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 nov. 09 22:18
Localisation : vallauris 06

Message par toons06 »

Bonjour pour ton petit voyage fais bien attention de faire tes niveaux d'huile surtout et verifier à chaque arrêt ce niveau. Ensuite pour localiser et changer le joint conçerné ou bien s'adresser à un mécano ou bien nettoyer autour de ta pompe laisser le moteur tourner et regarde d'ou ça fuit.
alteck
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 09 nov. 09 16:04
Localisation : bzh

Message par alteck »

et la ou y'a la fuite,j'peux demonté sans risque pour changé le joint? (ça risque pas de faire rentré de l'air ou autre chose?....si j'peux evité de faire une betise hey hey)....et j'me dis que y'a de grande chance que ce sois le joint de la visse de vidange,nan?.........j'ai le manuel technique du camion mais il explique vraiment rien a l'interieur
toons06
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 nov. 09 22:18
Localisation : vallauris 06

Message par toons06 »

Non ça fait rien de démonter en le faisant délicatement et en repérant bien les éléments. Pour te dépanner si le joint n'est pas dispo chez mercedes tu peut mettre de la pate à joint automobile en vente dans les centre auto pour refaire l'étanchéité de ta pompe ensuite il faudra purger le circuit de gasoil pour chaser l'air !

:yes:
alteck
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 09 nov. 09 16:04
Localisation : bzh

Message par alteck »

merci toons06 pour ton aide,tu gere!!!!! :D
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Avant de demonter regarde l'eclaté de pompe a injectionhttp://mecaniktout.nokods.org/viewtopic.php?f=21&t=29 c'est le type de ton moteur la petite piece n° 54 c'est la mise a l'air de ta pompe en cas de trop plein l'huile s'evacue par ce reniflard rien de grave l'huile sur ce type de pompe en ligne sert a lubrifier l'arbre a came qui pousse sur les pistons rien a voir avec ton probleme je pense. Par contre tu as un double volet d'admission d'air (regulateur pneumatique )piece n°467 un volet est commandé par ta tringlerie et ferme le deuxieme il me semble je n'ais plus de mercos depuis un bail verifie la bonne rotation de tout cela
ivecoistement monno
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »