faire le niveau huile de boite

Répondre
FirstMaster
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 mai 09 16:07
Localisation : 33

faire le niveau huile de boite

Message par FirstMaster »

salut à tous,

je dois faire le niveau d'huile de boite sur mon amster de 81. Ou ce trouve le bouchon de remplissage ? C'est le boulon carré(cle de 10) sur le même alignement que le cardan sur le coté droit de la boite ?

Je vais devoir remplacer les silent bloc des tirant de chasse. Est il facile d'en trouver ?

Merci
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pour faire le niveau oui, c'est bien la vis carré :wink:

Pour les silentbloc de tirant de chasse, laisse tombé, tu ne trouveras pas a un prix raisonnable, j'ai eu le même problème et du coup j'ai changé les tirants et les supports pour les modèles de génération suivante qui sont à rotules et non à silentbloc. (30 euros la paire en casse)

Par contre, après le changement, il faut faire une géométrie complète avec réglage de chasse (environ 130 euros) :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
FirstMaster
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 mai 09 16:07
Localisation : 33

Message par FirstMaster »

Salut Jpm,

j'ai un peu de jeu (quand je bouge ma roue avant, de droite a gauche mais pas de haut en bas).
Je pense refaire tout mon train avant : barre stab, rotules(les 4) et les tirants. Tous les silent sont secs, craquelés, déformés et aplatis.
Pour les tirants, je dois chercher à partir de quelle année (le mien est un 81 avec deux silent bloc par tirants).

merci
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pour l'année je ne saurais pas te dire, désolé :wink:

Mais si tu vas à la casse, tu leurs demandes pour master avant 1998 et tu auras le choix entre les 2 modèles :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Ca doit se situer autour de 87-88 car celui de JPM de 86 en etait pas équipé et le mien de 88 l'est. :wink:
FirstMaster
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 mai 09 16:07
Localisation : 33

Message par FirstMaster »

ok, je vais chercher dans les casses pour des amster a partie de 87. Les autres pièces sont dispo sur oscaro (rotules) et j'appelerai reno vi pour les silent bloc de la barre stab.


ps ; comment faire pour dévisser ce pu....de boulon de remplissage d'huile de boite sans se fracasser les paluches et niquer le boulons?
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »