Fuite de LDR au niveau d'un radiateur de chauffage cabine
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Fuite de LDR au niveau d'un radiateur de chauffage cabine
Salut.
J'avais remarqué un fuite de LDR au niveau d'un radiateur de chauffage sous le siège passager qui sert à chauffer l'arrière du cam's. Les jonction durites-radiateur et les zones environnantes sont "neigeuses", et je m'aperçois que ça pisse même si le cam's tourne pas, je dirai quelque chose comme un petit verre pour 2-3 semaines. Du coup la mousse isolante sous le siège est imprégnée. Avez vous des idées pour : la fuite, mais aussi pour l'imprégnation ?
Merci.
Xav'
J'avais remarqué un fuite de LDR au niveau d'un radiateur de chauffage sous le siège passager qui sert à chauffer l'arrière du cam's. Les jonction durites-radiateur et les zones environnantes sont "neigeuses", et je m'aperçois que ça pisse même si le cam's tourne pas, je dirai quelque chose comme un petit verre pour 2-3 semaines. Du coup la mousse isolante sous le siège est imprégnée. Avez vous des idées pour : la fuite, mais aussi pour l'imprégnation ?
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changer le radiateur si il fuit
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j'ai eu le meme probleme sur le master, c'etait simplement le joint torique qui fait l'etancheité entre la tubarde et le radiateur qui etait poreux. le mieux, tu vidanges ton LDR et tu regardes si ton joint n'est pas mort. si c'est lui, faut trouver le joint qui va bien dans mon cas j'avais pas trouver, mais j'avais fait l'etancheité avec un mastic d'etancheité qui resiste a la chaleur (PRC). je sais pas si la pate a joint classique ca le ferait pas...en tout cas ca vaut le coup d'essayé, au mieux ca marche, au pire ca marche pas et t'essais autre chose
pour l'impregnation, a part changer la mousse
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la tubarde c'est le tuyau quoi, chez nous on dit comme ca, pardon le joint torique c'est le joint cylindrique qui fait l'etancheité entre le tuyau qui rentre dans ton radiateur et le radiateur
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Ok, merci. Donc je jette un coup d'oeil au niveau des jonctions des deux tuyaux, qui ont donc chacun un joint torique. Je vous mets deux photos, ça aidera à ce qu'on se comprenne...
Donc je dépose les colliers de serrage des durites, je vérifie les joints, et je repose. Les joints, comment je vois s'ils sont nazes ? Secs ? Coupés ? Quelles précautions prendre avant tout ? Ça va pisser du LDR de partout si je desserre les colliers, non ? J'imagine que du coup, après l'opération, il faudra au moins que je comble le manque de LDR, voire que je le purge en entier ? Si je coupe le chauffage à la commande du tableau de bord, je pense que ça coupe l'alimentation en LDR du radiateur et que donc je ne vide que le radiateur et ce qu'il y a dans les durites, non ? Mais après ça fera de l'air dans le circuit, donc purge ? ou je comble la perte seulement ?
J'attends vos infos avant d'y mettre le nez...
Donc je dépose les colliers de serrage des durites, je vérifie les joints, et je repose. Les joints, comment je vois s'ils sont nazes ? Secs ? Coupés ? Quelles précautions prendre avant tout ? Ça va pisser du LDR de partout si je desserre les colliers, non ? J'imagine que du coup, après l'opération, il faudra au moins que je comble le manque de LDR, voire que je le purge en entier ? Si je coupe le chauffage à la commande du tableau de bord, je pense que ça coupe l'alimentation en LDR du radiateur et que donc je ne vide que le radiateur et ce qu'il y a dans les durites, non ? Mais après ça fera de l'air dans le circuit, donc purge ? ou je comble la perte seulement ?
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ben en fait ton systeme c'est different, tes tuyauteries sont souples et viennent s'emmancher sur les tubes rigides du radiateur, et sont serrés par des colliers...du coup pas de joint.
essais de resserré les colliers, mets ton chauffage a bloc sur chaud moteur tournant et essai de regarder d'ou ca fuit...peut etre tes tuyauteries sont poreuse, peut etre une soudure du radiateur
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