Problème compteur kilométrique sur 40-8 de 1991

Répondre
Alex3365
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 19 oct. 09 11:28
Localisation : Gironde (33)

Problème compteur kilométrique sur 40-8 de 1991

Message par Alex3365 »

Bonsoir,

je suis allé chercher le fourgon et sur l'autoroute je trouvais bizarre de doubler les camions et autocars à 75 km/h au compteur.

Et puis arrivé chez moi je regarde le kilométrage parcouru: le compteur affiche - 35 % de km par rapport à la réalité !

Le vendeur m'a dit qu'il ne s'en était pas aperçu: :non: faut pas se moquer du monde.

Heureusement on s'est arrangé, je le lui ramène et on annule la vente.

Franchement je suis déçu, ça fait des mois que je cherchais :(

A votre avis ça viens de quoi ce pb: magouille sur le compteur ou simple dysfonctionnement ?
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

C'est peut être juste le système d'engrenage de ton compteur qui est un peu grippé, du coup l'aimant qui l'entraine via une cloche ne le fait pas tourner assez vite. :bof:

Ca me l'a fait sur le mien et un jour ça a grippé complètement... :hum: :mrgreen:

C'est un peu dommage d'annuler la vente pour un dé à coudre de graisse à mettre... :wink:

Si il n'y a que ça qui déconne sur ton cam bien sur.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Babaroule a écrit :

C'est un peu dommage d'annuler la vente pour un dé à coudre de graisse à mettre... :wink: .
sauf bien sûr si le kilométrage réel est beaucoup plus important :wink:

Va savoir depuis quand ça merdouille :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Pour moi ce qui compte c'est le bon état de la mécanique, le kilométrage c'est pas le plus important pour moi. :bof:

Il a combien de bornes au compteur ton Ziv?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Oui, mais entre un fourgon qui a 150000km et un autre qui a 200000, la différence, c'est le prix, au pire, si mécaniquement, il est en bon état, essaye de négocier, un remboursement partiel :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Et si les pneus étaient trop grand en diamètre ? :wink:
Ca explique la vitesse bizarre.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Je suis d'accord avec JPM, essaies au moins de négocier un petit quelque chose.

Si comme dit Christophe tes pneus sont pas de la bonne taille, t'as gagné qu'il te change 6 pneus s'ils sont tous de mauvaise taille, vlà la note :oo:

Si c'est les bons pneus,un petit devis de remplacement de compteur et après tu discutes. :wink:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Le gars a peut-être eu une promo sur un train de 6 pneus (ça coûte quand même), mais pas à la bonne taille.
Une différence de 50€ sur un pneu ça fait 300 de moins sur un train complet, pas négligeable.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

C'est que tu le connais? :mrgreen:
Alex3365
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 19 oct. 09 11:28
Localisation : Gironde (33)

Message par Alex3365 »

Ce qui ne m'inspire pas confiance précisément c'est que le vendeur, dès que je l'ai appelé, m'a proposé une baisse du prix : je pense qu'il était au courant, difficile de ne pas s'en rendre compte dès que l'on fait un peu de route, et il a visiblement envie de se débarrasser de son camion.

Par ailleurs il m'a présenté les factures de travaux sur l'embrayage (remplacement à 100000) et sur le pont (remplacement du gros engrenage) qui rapprochées au compteur faux me laissent à penser que le camion à beaucoup plus de kilomètres.

Autre chose dont je ne m'était pas rendu compte lors de l'essai (sur de bonnes petites routes) c'est que les amortisseurs sont morts (mon dos s'en souvient encore).

J'avoue que je me suis un peu précipité pour l'achat, mais ça va tellement vite dans ces occasions et ça fait plusieurs mois que je cherche que j'étais impatient.

Enfin je l'ai quand même payé 7800 € pour un fourgon de 1991 indiqué sur l'annonce comme ayant 112000 km aménagé et homologué d'accord mais enfin j'étais en droit d'avoir pour ce prix quelque chose de non douteux

Ca ne m'amuse pas mais je préfère faire maintenant 250 € de frais (pour les aller et retours ) que risquer de perdre beaucoup plus pour une vieille haridelle

Pour info les pneus sont des 185x75r16
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Alex3365 a écrit : c'est que les amortisseurs sont morts (mon dos s'en souvient encore).
non, ça c'est normal, c'est un ivéco, quand c'est" vide"*, c'est horrible à conduire et très inconfortable :wink:

*façon de parler, il n'est pas chargé à 4 tonnes
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Pour les pneus ça semble bon, le 35-8 benne de mon pote est monté en 185/75R16 aussi.

Je pense pas qu'un 40-8 aurait des pneus plus petit qu'un 35-8. :bof:

Ca semblerait donc venir du compteur. Pour les 112000kms ça fait vraiment pas beaucoup pour un cam de cet age et les réparations que tu as décrites, à moins qu'il ait roulé sans huile dans le pont. :roll:

7800€ ça fait super cher par contre, t'as des cam plus récent au même kilométrage pour ce prix... :roll:

Ca mérite une GROSSE négociation tout ça :yes:
Alex3365
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 19 oct. 09 11:28
Localisation : Gironde (33)

Message par Alex3365 »

si tu me trouve un fourgon récent aménagé et homologué pour ce prix je suis preneur, mais c'est introuvable à mon avis.
barbucourt
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 14:52
Localisation : Gard

Message par barbucourt »

C'est pas forcément très cher, c'est les prix pour un fourgon dont l'aménagement a été fait par un prix ou un excellent bricoleur, et surtout s'il a été homologué VASP.

Une différence de 35% sur la mesure ne peut pas venir d'un changement de la taille des pneus d'origine.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »