probléme huile + turbo master phase 1

Répondre
m-r.son
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 14 mars 09 12:08
Localisation : Pont audemer ( 27 )

probléme huile + turbo master phase 1

Message par m-r.son »

Salut, j'vais vous expliquer mon ( sérieux ) probléme , donnez moi vos avis !
Mon camion fait quelques bruits ( espéce de sifflement anormal, quand le turbo se déclenche : mon mécano pensait que cela venait d'un encrassement de mon pot qui entrainait un sifflement amplifié du turbo ...).
Je pars mercredi soir dans mon p'tit camion, tranquille, j'avais fait les niveaux et tout et tout, je fais un petit 80km et le lendemain matin, avant de repartir, je verifie l'huile et la méga surprise, plus d'huile dans le carter ou vraiment un fond puisque la jauge etait seche !!!! Sur le sol, tout juste trois goutes d'huile, et au niveau de l'échapement aucune trace de projection d'huile.. Donc aprés avoir galérer pour trouver un bidon d'huile et remis 3.5 litres ( quand meme ) je suis repartit sans probléme !En plus mon voyant d'huile est mort donc c'est un peu chaud, et la vidange n'est pas vieille, mais entre ce trajet et le moment ou j'ai vidangé j'avais deja eu l'occaz de rouler avec le camion, sans qu'il ne consomme d'huile du tout.
En plus , ce mercredi , il marchait plutot bien, meme mieux que d'habitude... j'y comprends rien...........
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

ta conso d'huile pourrait faire penser a un turbo HS, mais si tu dit que ya pas de projection au niveau du pot d'échappement, a moins que toute cette huile soit réster bloquée dans le silencieux....

tout simplement, il peut aussi y avoir une fuite d'huile au niveau de la lubrification de ton turbo.....
gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Message par gaston13 »

l'huile est peut être consommée par le moteur via un palier de turbo HS

ATTENTION si le turbo casse en plein et que le moteur s'emballe tu n'aura que quelques secondes pour avoir le bon réflexe... caler le moteur en freinant (5ième enclenchée) couper le contact n'y fera rien
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonsoir,

Sur ma ZX j'ai aussi eu quelques gouttes sur le sol et elle me consommait de l'huile.
C'était le joint de culasse qui fuyait. La montée de l'huile dans la culasse se fait pas un trou situé sur le bord et je pense que du fait des micros vibrations, le joint de culasse s'est abîmé et ça fuyait. J'ai changé le joint de culasse et elle n'a plus consommé d'huile. Naturellement la fuite était du coté du tablier, dirigée vers l'habitacle.

Pour voir la fuite j'avais bien nettoyé le moteur avec un dégraissant spécial ressuage, ( faut pas le dire mais j'avais pris cela à ma boite ), ensuite j'ai mis la poudre blanche, mis le moteur en marche 10secondes et bingo j'ai vu la fuite, du beau noir sur du blanc.
Je pense que l'on peut faire la même chose avec du nettoyant moteur qui s'évapore et du talc pour bébé.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »