Litige avec Garagiste...

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
dridri025
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 25 juin 09 11:48
Localisation : Dole (39)

Litige avec Garagiste...

Message par dridri025 »

Bsr les amis, voici ma longue histoire avec mon Trafic 2.1D Tup de 83..
Alors Habituellement je répare et fait l'entretien moi même sur mes véhicule..
Mais cette fois j'en avais pas envie à cause de cette maudite chaleur surtout que c'était juste pour voir mon soucis de déséquilibre de freins arrières, donc sa n'allait pas me couter bien cher...
Bref le garagiste démonte mes tambours, passe un coup de toile sur les garnitures, (qui sont nickel) passe un coup de nettoyant freins; vérifie le cylindre qui est nickel aussi...
Il remonte tout et là c'est clair sa freine bien mieux..
Je pars fais 2 km et là le drame..
Roulement de la roue qui ma toucher qui pète (explose même)
Bref je retourne le voir, c'est bien le roulement qui à lacher.. donc d'après lui "sa prévient pas un roulement qui lâche vous savez" ..
Mais bon que celà ne tienne j'y crois pas, pour moi c'est lui qui à fait une merde!
Donc je fais style de rien et repars avec ma compagne en voiture...
Donc la chose est simple dans ma tête, il me change le roulement, si quand je repars sa re-pête c'est qu'il sert trop le roulement sinon c'est bien mon roulement qui était en cause..
Je vais ce soir chercher le camion et après 2 km POUMMM le roulement explose!!!
J'y retourne... et là je lui explique bien gentillement que je savais qu'il allait péter..
Je lui demande comment il l'a serré, il me répond betement "Bah à la péteuse" ...
Alors j'espère que cette fois il va bien le serré à 3 Kg à la clé dynamo..
Et j'espère aussi que mon axe n'a pas souffèr..
Bref demain j'appel l'assurance pour au cas ou il re-pète une troisième fois pour faire venir un expert et allez dans un autre garage finir le travail à ses frais..
Donc maintenant c'est vraiment terminer je mais plus les pied dans un garage même s'il fais 40°c dehors.. Pis pourtant c'est pas feu vert, c'est le petit garagiste du coin...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour la 2è fois ou ça a pété, il a dit quoi ? il a redit qu'un roulement ça peut péter sans prévenir ?
tu as été trop gentil avec lui. pour le 1er coup soit, mais pour le 2è il est clairement responsable. Vois avec lui pour qu'il prenne en charge les différents couts voir le 3è remplacement dans un autre garage!!!
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Inadmissible moi j'aurais pété un scandale :oo: :oo: :oo:
dridri025
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 25 juin 09 11:48
Localisation : Dole (39)

Message par dridri025 »

La 2ème fois, il comprennai pas pourquoi il re-pétai...
Donc j'ai expliqué que c'était de sa faute..
J'attends qu'il refasse, faut d'ailleur que je lui dise de me rendre mon chèque je vais pas payer pour un roulement pété à cause de lui...
Puis si au 3ème montage sa pète, bah j'appel un expert parce que là faudrait pas trop poussé... J'ai un peu besoin de mon camion..
Sa fait 2 semaines jour pour jour qu'il est chez lui...
Ce soir je vais chez un concess renault pour voir une voiture d'occaz, je vais lui parler de mon problème avec ce garagiste pour voir ce qu'il en pense..
Avatar du membre
fforac56270
Traficaménageur
Messages : 348
Enregistré le : mer. 10 juin 09 17:50
Localisation : Morbihan, Ploemeur à côté de Kerroc'h!!!

Message par fforac56270 »

Alors ça a donné quoi avec ton gareu
euh garagiste pardon :hum:
Les rêves ne sont pas encore taxés, profitons-en!!!
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »