Gros problèmes électriques - Cherche bon mécano
- Rafy
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- Enregistré le : mar. 25 août 09 22:07
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Gros problèmes électriques - Cherche bon mécano
Salut à tous!
J'ai commencé un peu a exposer les problèmes avec mon C25 sur le forum. J'ai pas mal de petite chose à revoir mais je sature un peu avec l'électricité. Mon soucis c'est que j'ai plus que 2 veilleuses, l'anti-brouillard et les clignotant qui fonctionnent. Plus de code, plus de feux de route, même plus d'éclairage du tableau de bord. Le voyant des veilleuse ne s'allume plus et le voyant des plein phare s'allume quand j'appuie sur le bouton des feux de croisement... Enfin la galère quoi! J'ai pensé à de simples faux-contacts parce que les aiguilles de températures et de niveau de carburant tombent à 0 de temps en temps.
J'ai démonté le tableau de bord, vérifier les fusibles, les ampoules, et rien n'a l'air de déconner. Les masses semblent bonnes, pas de fils fondus. J'ai compris en gros le fonctionnement de tout ça, mais pas la source de la panne. Enfin je ne m'y connais pas en électricité sur les véhicules, c'est vrai, mais j'ai un minimum de bon sens quand même. Les seuls trucs bizarres, c'est un fil relié à rien dans le trou de l'autoradio, et un fil noir dans le coin aussi (une masse surement) qui est coupé, mais pas de branchement coupé à proximité. Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est perdre le voyant de frein et casser la fixation du compteur de vitesse (peut être cassé avant parce que j'ai rien vu).
Enfin voilà où j'en suis, je sais plus quoi faire. Je pense remonter tout ça et envoyer ça chez un pro. Donc je prends toutes les idées que vous avez, en sachant que je débute en mécanique donc il faudrait que vous soyez très explicites. Et je prend aussi les adresses de bons mécanos en Vendée ou Loire Atlantique (j'habite à coté de Machecoul). Que ce soit des pro avec TVA et tout ou des gens plus éloigné du droit chemin, je prends. Mon seul critère, c'est du travail bien fait (et pas cher c'est bien aussi).
Ayùdame!
J'ai commencé un peu a exposer les problèmes avec mon C25 sur le forum. J'ai pas mal de petite chose à revoir mais je sature un peu avec l'électricité. Mon soucis c'est que j'ai plus que 2 veilleuses, l'anti-brouillard et les clignotant qui fonctionnent. Plus de code, plus de feux de route, même plus d'éclairage du tableau de bord. Le voyant des veilleuse ne s'allume plus et le voyant des plein phare s'allume quand j'appuie sur le bouton des feux de croisement... Enfin la galère quoi! J'ai pensé à de simples faux-contacts parce que les aiguilles de températures et de niveau de carburant tombent à 0 de temps en temps.
J'ai démonté le tableau de bord, vérifier les fusibles, les ampoules, et rien n'a l'air de déconner. Les masses semblent bonnes, pas de fils fondus. J'ai compris en gros le fonctionnement de tout ça, mais pas la source de la panne. Enfin je ne m'y connais pas en électricité sur les véhicules, c'est vrai, mais j'ai un minimum de bon sens quand même. Les seuls trucs bizarres, c'est un fil relié à rien dans le trou de l'autoradio, et un fil noir dans le coin aussi (une masse surement) qui est coupé, mais pas de branchement coupé à proximité. Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est perdre le voyant de frein et casser la fixation du compteur de vitesse (peut être cassé avant parce que j'ai rien vu).
Enfin voilà où j'en suis, je sais plus quoi faire. Je pense remonter tout ça et envoyer ça chez un pro. Donc je prends toutes les idées que vous avez, en sachant que je débute en mécanique donc il faudrait que vous soyez très explicites. Et je prend aussi les adresses de bons mécanos en Vendée ou Loire Atlantique (j'habite à coté de Machecoul). Que ce soit des pro avec TVA et tout ou des gens plus éloigné du droit chemin, je prends. Mon seul critère, c'est du travail bien fait (et pas cher c'est bien aussi).
Ayùdame!
- franky master
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le 12v sur une voiture c'est l'enfer chez un pro ça risque de te couter un oeil et une jambe
T'es pas trop outillé mais tu as bien un tourne-vis et un cutter:bof: demontes les feux AR regardes l'état des platines, debranches le connecteur cherches la corrosion. Pareil pour l'avant. et quand tu trouves tu grattes sur iveco j'ai rencontré des broches faites de rouille Dans les 3/4 des cas, c'est elle qui met le souk.
T'es pas trop outillé mais tu as bien un tourne-vis et un cutter:bof: demontes les feux AR regardes l'état des platines, debranches le connecteur cherches la corrosion. Pareil pour l'avant. et quand tu trouves tu grattes sur iveco j'ai rencontré des broches faites de rouille Dans les 3/4 des cas, c'est elle qui met le souk.
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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je m'étais aussi bien pris la tête sur une masse défectueuse sur mon ex J5, après qques jours de recherches qui n'ont rien donné, j'ai tout confié au garagiste (qui m'a trouvé ça rapidement )
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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- Totomobile
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C'est sans doute trop tard mais quand j'ai eu un probleme de ce genre, c'etait la cosse de masse qui est sous le tableau de bord le probleme. C'est une sorte de fleur avec plein de cosses vissee sur le chassis. Comme elle se trouve sur le trajet de l'eau qui coule du pare brise, elle rouille, et pan! Toutes les connexions de masses du tableau de bord perdues! C'est la fete! Ca donne des clignotants a vitesses aleatoires, des essuis glaces qui s'enclenchent avec les feux de croisement, et bien d'autres resultats extra fun!
- Rafy
- Traficoteur
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- Enregistré le : mar. 25 août 09 22:07
- Localisation : Bois-de-Céné, Vendée
J'ai pas vu cette masse là, je regarde ça ce soir. Il part demain chez le garagiste, ça me laisse une dernière chance. Par contre j'ai pas de soucis de rouille au niveau du pare brise, donc à priori pas trop de problème aussi au niveau de la masse. Mais à vérifier quand même.
Pour l'outillage, un tourne-vis et un cutter c'est tout ce que j'ai en gros. J'ai démonté ce que je pouvais et j'ai rien trouvé.
De toute façon j'avais prévu quelques yeux et quelques bras dans mon budget réparation, mais bon, c'est toujours rageant.
Aller au boulot!
Pour l'outillage, un tourne-vis et un cutter c'est tout ce que j'ai en gros. J'ai démonté ce que je pouvais et j'ai rien trouvé.
De toute façon j'avais prévu quelques yeux et quelques bras dans mon budget réparation, mais bon, c'est toujours rageant.
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