Boite 5 sur t35 de 1985???

charly30
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 05 août 09 20:07
Localisation : 30

Message par charly30 »

Si c'est VRAIMENT comme il t'a dit, tu n'as plus le choix.
Cela dit moi ça me ferait chier de lacher 550 euros pour changer un circlip !

Sur la revue technique page 94 on voit un accés très facile au verrouillage de 5eme (boite UN5) mais on ne voit pas comment c'est fait à l'intérieur.
Le carter situé à l'avant de la boite a l'air facile à démonter et remonter.

C'est toi qui vois ce que tu es capable de faire et ce que tu es prêt à dépenser, mais je pense que ça vaut le coup de prendre plusieurs avis avant de te lancer.
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

bon, depuis la panne du forum, j'ai réparé la partie levier de vitesses :
j'ai ajouté le ressort, changé le gros joint caoutchouc et la bague de la partie du haut (photo 1 de noirbadier) puis le silent bloc qui est au milieu et aussi la bague en plastique sur la commande de boite (photo 2).
J'en profite pour dire à Noirbadier qu'il n'y a pas de bague caoutchouc en bas, vérifié avec les gars de chez Renault.
le résultat, on trouve les vitesses plus facilement comme si le camion était neuf :yes:
maintenant, faut que je voies pour la partie 5éme vitesse...
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

J'ai eu moi aussi des soucis avec le caoutchouc qui se sortait de la pièce métallique ou passe le premier levier.

Je l'ai remis à plusieur reprises, et meme sans ca n'empeche pas de passer les vitesses correctement.

J'en ai pas trouvé dans les casses, pour le moment il est collé pour pas se defaire.
V1.1 en cours.....
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

va en chercher un tout neuf chez Renault.
Il te faut la bague de guidage qui va dans le caoutchouc 12€ HT et la bague caoutchouc elle même 24€ HT.
Dans les casses, le caoutchouc est souvent cuit...
regarde aussi si le silent bloc a du jeu...
charly30
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 05 août 09 20:07
Localisation : 30

Message par charly30 »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif:
Merci de ne pas mettre de lien direct vers des documents qui sont protégés par un copyright, en plus le sujet a été abordé très très recemment dans cette partie du forum :wink:

Bonjour,
En cherchant "boite un5" sur google le premier lien pointe sur une doc intéressante , indispensable pour tous ceux qui s'intéressent à la boite du master 1.
charly30
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 05 août 09 20:07
Localisation : 30

Message par charly30 »

Désolé d'avoir été trop précis.
Pour autant que je me souvienne je n'avais pas mis de lien direct vers un document mais le nom du site où on peut le retrouver.
Il n'est pas si facile de savoir où est la limite. Ainsi une liste de mots clés semble acceptable puisque tu l'as laissée après modification du message.

Avec mes plus plates excuses et tous mes remerciements pour le boulot que vous faîtes.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »