h100 97 L2h1 3 places Windsurf resto dodo

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
windosaure
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 janv. 08 23:44
Localisation : 38

h100 97 L2h1 3 places Windsurf resto dodo

Message par windosaure »

Salut a tous je vous présente la réalisation une fois finie puisque j'avais fait le plus gros en 2003-2004, quelques finitions cet été.

Je voulais un van qui passe sous 2metres avec un plancher long pour charger des planches et qui soit costaud. Apres avoir perdu espoir dans les vw, vito et autres je suis tombé sur un Hyundai H100 qu'un peintre vendait près de chez moi a 60000km, il était nickel. Ce sont des vehicules basiques mais très solides : un 2.5D, un gros chassis, un pont arriere de propulsion monté sur lames et c'est parti. Effectivement j'ai habité au maroc 3 ans et la-bas ils en ont en version camion qui tiennent des charges et des kilométrages assez impressionnants.
L'avantage de cette contruction avec cabine avancée, c'est qu'on a une longueur de plancher type L2 (2m73) pour une longueur de camion de 4m78 donc c'est compact et ca tourne court (propulsion et empattement)
L'incovénient c'est qu'on a le moteur sous le c.. et qu'a 120 il faut bien monter le volume pour écouter de la zizique !

Bon mais je m'égare sur la pub hyundai, l'essentiel étant l'aménagement, pour moi le cahier des charges était assez simple (a dire pas a faire)

-Une soute de 2m70 x 65 x 40 de haut pour le matos
-Un lit de 140 x 190 sans manip type clic-clac croutch les doigts ayeu
-Frigo
-Evier, gazinière si possible amovible et proche de la porte
-Réserve d'eau au moins 60L + douche extérieure
-rangements

Aimant bien le bois je voulais tout faire dans de beaux matériaux..


Donc vous vous dites déjà "ah mais il doute de rien dans un L1H1"

Eh bien voila à peu pres ce que ça donne :


Image

C'est la vue en étant assis à l'arrière :
-Le plafond est couvert e moquette, les traverses d'origine sont habillées
-Les parois sont en CP replaqué frène de 5mm, très bon rendu
:yes: -Un long placard a gauche a été fait en épicéa, et en suivant le gabarit du plafond (bonjour les découpes :shock: ) pour gagner en hauteur, les trappes sont entre chaque renfort du vehicule
-une lampe avion est encastrée dans le fond de placard
-La petite centale électrique est posée sur une paroi de séparation avec le siège conducteur
-Une étagere matérialise la séparation haute cabine-cuisine
-Contre la cloison de séparation d'origine avec la cabine se trouvent les éléments de cuisine :crepe: :
-Le frigo trimixte que j'ai choisi amovible donc pas d'usage gaz
-un petit coffre escamotable dont vous allez bientot découvrir le secret..
-un coffre qui contient le combiné rechaud (thermocouple) -évier et des rangements en -dessous
-Sous ce coffre cuisine, une soute pour le gaz, l'eau usée, poubelle..

On voit que tout est posé sur la grande plaque qui sert de base au lit et de couvercle à la soute, dont on voit une grande trappe d'accès devant e frigo.



Image

Voila une vue du coin gauche avec la lampe allumée pour le fun

Et là, c'est en ouvrant toutes les écoutilles :


Image


- A gauche, le coffre ne s'ouvre pas, il recule . En fait, il n'est pas solidaire du reste et fonctionne comme un tiroir vertical monté sur roulettes :idea: Je trouve ça bien surtout pour ranger l'huile et le pinuche et autres choses qui doivent etre verticales

-Toute la façade de la cuisine bascule (j'ai d'aileurs fait pareil pour la soute en - dessous ) cela rend l'accès très facile et donne accès a un grand rangement

-J'ai fait un couvercle style coffre, je trouve bien de ne pas rendre la cuisine visible de l'extérieur quand je me déplace ou gare normalement,
et c'est pratique quand on a la flemme de faire la vaisselle... :wink:

Enfin la vue depuis l'entée parla porte coulissante, on voit que le bloc cuisine est posé sur des rails alu pour peouvoir se détacher facilement



Image

Bon maintenant je vais pouvoir vous faire visiter la partie dodoland :



Image

Il faut imaginer un matelas (mousse 35kG / m3 7 cm qui se plie en deux, coupé sur mesure avec housse charnière ) posé sur la base en bois, mai si je vous dis c'est top confort :zzz:

En haut, un autre placard plat qui est bien pratique pour ranger les affaires à plat ... Par contre encore une fois petite séance de gabarit-prise de courbe du toit découpe-essai-ayem...çarentrpa-rabot...
Et pour construie la porte : découpée dans le panneau avec coupe a 45 degrés : pas de jour apparent, on évite de mettre un joint recouvrant plastique comme pour les aménagements "pro", mais aors bonjour le casse-tete pour bien positionner les charnieres cachées dans l'épaisseur du trait de scie.
:rage: Donc en résumé, ça rend bien mais si vous voulez pas vous amuser a passer un WE a le faire... C'était un samedi je m'étais dit : je fais ça rapidos avnt de descendre sur carro il y a du zef.. et a près il était déjà dimanche soir.

La garniture en isorel dégueu d'origine du hayon a été recouverte de CP frène comme les parois depuis la photo, c'est mieux.

Bon au bout d'un moment il faut bien que tout se fasse donc voilu un placard bas qui contient le pipiroom chimique et un grand espace de rangement. A noter les portes sont maintenues fermées par un fermoir basculant qui doit etre bien serré sinon avec la légendaire suspension à lames de ressorts de velours du h100 les charnieres prennent du jeu au bout de deux dos d'ane.
On voit également la trappe sur soute ouverte, qui montre que la soute est montée sur des tasseaux verticaux boulonnés sur les points d'arrimage de chargement d'origine :yes:
Cela me paraissait leplus simple et le plus solide pour la sécurité, également, pas de trous dans la tole dans la soute "mouillée"

Image

Enfin, vu de l'arrière, on voit que la soute fait toute la longueur.
Les petits panneaux horizontaux sont détachables, celui de gauche a des pieds pour faire une table.

A Droite, on voit une façade arrière en bois qui cache la cuve a eau de 60 litres, la pompe à membranes et on distingue la prise pur la douche extérieure, qui a une manette-robinet incorporée, ce qui avec la pompe automatique permet d'économiser de l'eau.



Image

Enfin, après quelques 2879654 heures de boulot (eh oui en habitant au 5eme sans ascenceur sur les quais de l'isère a grenoble sans garage c'est pas hyper-rapide ...) un peu d'action sous les tropiques et on se protège bien du soleil grace au fameux auvent tarp si bien décrit sur ce forum, traficloné par mes soins.


Image
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Super ton plafond :yes: :yes: :yes:
Très belle optimisation de l'espace et belle finition :D
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Tout ça SANS le forum !!!!!!
:respect: Bravo, t'es un chef !!!!!
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Super boulot :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.


:+1: BRAVO Belle réalisation dans un cam's que l'on ne croise pas souvent sur nos routes
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

c'est chouette tout ça... :yes:
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Beau boulot, ingénieux et tout.. nickel
--
Jean
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

dit, y'aurai moyen que t'écrive un article dans le wikifourgon sur ton véhicule ?
DO IT IN A VAN !
Avatar du membre
HYUNDAI
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 06 août 08 22:03
Localisation : PARIS

Message par HYUNDAI »

bonjour je vends sur le forum un hyundai pour pièces, boite de vitesses HS !!
YOP
Avatar du membre
Naowind
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 14:54

Message par Naowind »

Superbe Aménagement !!! Viva les H100 !
J'ai aussi aménager le même véhicule pour les même raisons!
Planchiste en H100 aussi :wink:

Je vais créer un topic dans "ici on se les montres"
En attendant : toutes les photo sur http://wind.junkie.free.fr/fourgon.htm

PS : Le topic sur le nouveau p'tit cousin de ton fourgon http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=151649#151649
Hyundai H100 aménagé Planche !
http://wind.junkie.free.fr/fourgon.htm

Mon Fourgon en détails : viewtopic.php?p=151649#151649
stormridergirl
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 09 août 09 19:13
Localisation : Courchevel

Message par stormridergirl »

Et tu passerais pas par Chambéry ou Albertville avec ton camion, par hasard ?....
Parce qu'il me plait bien ton camion...
Storm
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »