Jauge carburant Master I
Jauge carburant Master I
Bonjour,
ma jauge carburant ne remonte plus au dessus des 2/3. J'ai démonté le tableau de bord et l'aiguille monte librement. Je suppose que cela vient du capteur mais je ne le trouve pas... et rien la dessus sur la RTA... quelqu'un a t'il déjà bricolé cette pièce ? faut-il descendre le réservoir ?
Merci
ma jauge carburant ne remonte plus au dessus des 2/3. J'ai démonté le tableau de bord et l'aiguille monte librement. Je suppose que cela vient du capteur mais je ne le trouve pas... et rien la dessus sur la RTA... quelqu'un a t'il déjà bricolé cette pièce ? faut-il descendre le réservoir ?
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Ce que tu décrit me fait penser à un réservoir déformé....
Cela peut arriver sur une longue distance quand il n'y a pas de mise à l'air du réservoir....
La pompe à essence aspire le contenu du réservoir et celui si ce déforme sur lui même...
d'où contenance du réservoir plus faible
+ impossibilité de la jauge de prendre la position maxi....
Cela peut arriver sur une longue distance quand il n'y a pas de mise à l'air du réservoir....
La pompe à essence aspire le contenu du réservoir et celui si ce déforme sur lui même...
d'où contenance du réservoir plus faible
+ impossibilité de la jauge de prendre la position maxi....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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C'est pas parce qu'un réservoir est en tole qu'il ne se plie pas....
Quand je bossais chez peugeot, on en a eu quelques centaines sur la 104...
et sur autoroute, baisse de puissance pendant qu'il plie mais le moteur cale pas !
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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C'est vrai que l'on peut avoir du mal à imaginer...
Mais fait un petit calcul....
Quand tu souffles, la pression d'expiration est d'environ 25cm/H2O...
C'ette pression qui parrait insignifiante, représemte sur une surface de 80x60 cm (réservoir) un appui uniformément réparti d'environ 120 kg...
Si ton réservoir était plein, quand la pompe aspire, c'est la pression athmosphérique qui va appuyer sur ton réservoir...
Je te laisse finir le calcul....
Mais fait un petit calcul....
Quand tu souffles, la pression d'expiration est d'environ 25cm/H2O...
C'ette pression qui parrait insignifiante, représemte sur une surface de 80x60 cm (réservoir) un appui uniformément réparti d'environ 120 kg...
Si ton réservoir était plein, quand la pompe aspire, c'est la pression athmosphérique qui va appuyer sur ton réservoir...
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bon ba ya plus qu'a verifier la mise a l'air de ton réservoir!
j'ai jamais trop fait attention a comment sa pouvait etre sur un master, j'imagine qu'il doit y avoir un ptit tuyau qui part du point haut du reservoir et qui doit aller jusqu'au en haut au niveau du support du bouchon de remplissage.....
j'ai jamais trop fait attention a comment sa pouvait etre sur un master, j'imagine qu'il doit y avoir un ptit tuyau qui part du point haut du reservoir et qui doit aller jusqu'au en haut au niveau du support du bouchon de remplissage.....
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