Règlage du frein à main

noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

pour le frein a main il me semble qu'il faut environ 7 à 8 crans, apres moi je trouve que ça fait vraiment raide pour un master qui doit avoir au moins une bonne vingtaine de cran!!!! c'est des coups a se muscler que le bras droit!!!! :mrgreen: :mrgreen:
j'ai été recalé au ct pour mon frein a main, efficacité de 8 (je sai pas en quelle unité?!? %????)
je comprend pas quand je met le frein a main et la premiere mon camion avance quand meme, alors que quand je me gare en descente le frein a main a l'air de fonctionner correctement, je pense changer les garnitures et cela devrait etre ok!!!!!!!
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

recallé aussi à cause du frein à main (et à pied sur l'ARD) j'ai changé le kit car le cylindre de roue fuyait. j'en ai proffiter pour meuler la bavure qui se forme au bord du tambour. Le gars du garage ou je vais m'a dit pour regler le frein a main, il faut que deja les freins soient bien réglés (recupérateur d'usure), ensuite, on leve le cul du camion et on fait lecher les garnitures au tambours des 2 cotés, aprés quelque km, ca doit etre bon. enfin c'est lui qui me l'a fait.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ben il a bien fait, c'est ce que je fais aussi.
Car passer un CT avec des garnitures neuves sans que le rattrapage automatique ait eu le temps de tout bien recaler en place .... :roll:

A graisser ou contrôler régulièrement aussi ce rattrapage de jeu. Avec l'age, ça se grippe et ça fait des jolis écart d'efficacité au CT. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

sur le pick up,, je me suis fait recaller au CT pour un probleme de frein à main mais au pied ca fonctionnait nickel, en démontant au garage, on a trouver le récupérateur d'usure monté à l'envers, on l'a remis dans le bon sens et c'est passé nickel. et au second cran, les roues bloques.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Je n'ai pas de problème de déséquilibre ni d'inéfficacité avec les freins de service". Et à vrai dire, le frein à main fonctionnait comme il faut avant le CT.

Je pense que le contrôleur a dû tirer plus fort qu'à mon habitude et comme le câble est vieux, il est possible qu'il se soit effiloché et allongé un peu. Il va falloir que je contrôle ça avant de faire le réglage.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Il se peut aussi que le controleur, pour que le véhicule passe .... :bof:
aie tiré tellement fort qu'il aie arraché les supports de la poignée ou des fixations des cables.... :yes:

:P :P :P :P

Pense quand même à modifier ta signature..... :mdr: :mdr:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

hey laurent tu va ou pour faire la mécanique sur ton bahut? ton kit de frein tu l'a chopé sur le net?
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Ce que je fais seul, je prend chez oscaro, et pour ce que je fait faire, je vais chez siligom, les mecs sont sympa et en plus ils connaissent bien ce genre de bahu, il en ont un qui à 350 000Km, et un des mecano en a un à titre privé, donc je leur fais confiance en plus ils sont bien moins cher que feu vert ou roady. En plus, il me laissent gratouiller le dessous du cam pour passer le rustol quand il est sur le pont.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
bew
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mer. 01 juil. 09 20:12
Localisation : sud est france

Message par bew »

pour passer le controle j ai appuyé sur la pedale legerement pour l aider, ca marche aussi très bien
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Ambubateau le Fayot a écrit :
Pense quand même à modifier ta signature..... :mdr: :mdr:
Ca te va comme ça ? :mrgreen: :P
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

C'est un peu mieux.... :P

:oo: Tu devrais peut être rajouter une ancre avec une chaine dans ta poubelle..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:jesors:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

bew a écrit :pour passer le controle j ai appuyé sur la pedale legerement pour l aider, ca marche aussi très bien
ça se pratique, mais ça ne se dit pas... :non: :roll:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Ambubateau : je n'ai plus de chaines en stock, on m'a tout piqué :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Tu as regardé au fait pour le serrage de ton frein à main?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Je n'ai pas eut le temps quand il faisait beau, et le reste du temps, il a fait un temps de chien :(

Il faut à tout prix que je le fasse le week-end prochain
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »