[C25 2.5L TD] Question sur la dépose/repose de transmission

Répondre
Avatar du membre
Nico74
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 04 déc. 08 15:06

[C25 2.5L TD] Question sur la dépose/repose de transmission

Message par Nico74 »

Bonjour,

Dans quelques temps je vais devoir déposer la transmission sur mon C25 2.5L TD et je voulais juste savoir quelle était la taille de l'écrou du moyeu et si le couple de serrage au remontage était bien de 50 daN.m ?

Je vous remercie
Avatar du membre
Nicocamp'S
Traficaménageur
Messages : 840
Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
Localisation : Saint Jory 31

Message par Nicocamp'S »

je confirme c est bien 50 m.daN et montage de l ecrou au Loctite Freinbloc (données RTA)

pour la taille de l ecrou par contre je sais pas :bof:
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Avatar du membre
Nico74
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 04 déc. 08 15:06

Message par Nico74 »

Ok merci déjà Nicocamp's

Quelqu'un connait la taille de l'écrou ?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Avec un pied à coulisse tu connaitras rapidement et de façon fiable la taille de l'écrou :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Nico74
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 04 déc. 08 15:06

Message par Nico74 »

Oui oui je sais bien mais je vous demandais conseil pour éviter de démonter une roue...
Surtout que je ne vais pas déposer la transmission tout de suite et que pour l'instant il est garé sur un parking public.
Avatar du membre
Nico74
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 04 déc. 08 15:06

Message par Nico74 »

Bonjour à tous,

Pour info, l'écrou en bout de cardan est de taille 41. Serrage à 50 DaN.m

J'ai changé la distribution et l'embrayage ce WE avec un collègue. Tous s'est passé nickel. Si des gens veulent des infos.

J'attends mes courroies d'accessoires et le support de boite pour finir de remonter.

Il me reste aussi à changer le roulement qui se trouve dans le palier moulé dans le bas moteur. Les billes ont volées. Je pense que cela vient du fait que ce support de boite était complètement mort et ça a tiré sur la transmission. Quelqu'un peut me dire où je peux trouver ce roulement sur le net ? J'ai essayé Oscaro et yakarouler mais je ne trouve pas.

Merci de votre aide
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

moi je viens de faire mon embrayage et ce fameux roulement aussi , je l'ai eu chez citroen ...
Avatar du membre
Nico74
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 04 déc. 08 15:06

Message par Nico74 »

Merci pour l'info.
J'ai vu qu'ils le vendaient chez Citroën au prix de 32€.
Finalement j'ai une connaissance qui m'a donné un cardan complet avec le roulement dessus et j'ai aussi trouvé (20€ chez Baret à Annemasse pour ceux qui habitent en Haute-Savoie) ce roulement. Ce qui fait que j'ai un cardan d'avance.

A+
Modifié en dernier par Nico74 le mer. 24 juin 09 13:37, modifié 1 fois.
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

j'ai oublié je bloquer le cardan droit , le long , avec les clavette du coup il et sorti de la boite :mrgreen: mais tout va bien rien de cassé
Avatar du membre
Nico74
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 04 déc. 08 15:06

Message par Nico74 »

Ben moi j'ai fais pire que toi Dod's ! :oops:
J'ai carrément oublié de bloquer une roue ! :shock:
Du coup cette sorte de bruit de transmission que j'ai entendu dimanche soir ben c'était ça !

En fait j'ai Effectué embrayage/distribution/cardan/+divers en 3 fois :
1er samedi : changement de distrib et d'embrayage mais pas le temps de tout remonter et courroies d'accessoires + support moteur en commande.

mardi soir : remontage du demi train avant gauche. Du coup j'ai remonté la roue avant gauche juste pour pouvoir bloquer mon écrou de moyeu et je pensais la renlever pour remplir la boite.

2ème samedi : changement du cardan droit et du support moteur. Remontage des courroies d'accessoires et remplissage de la boite (sans enlever la roue gauche :mrgreen: vu qu'il n'y a pas besoin...). Du coup ben jamais bloqué cette roue... j'y ai zappé.

J'ai eu de la chance sur ce coup là et j'ai évité de gros soucis. Par contre j'ai tout de même vu hier soir que j'avais une fuite de boite au niveau du cardan droit. Quelqu'un peu me dire quel est le problème ? C'est le joint torique qui a reçu ? Je suis bon pour rouvrir la boite ?

Merci
kinet50
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 26 juin 09 7:57
Localisation : seynod

Message par kinet50 »

bonjour arait besoin d un conseil pour changer le roulement sortie de boite d un c25 td la procedure exacte car faut il enlevez la boite ou pas merci aux reponses suis d annecy
Avatar du membre
Nico74
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 04 déc. 08 15:06

Message par Nico74 »

Salut Kinet50,

Moi je suis de Thônes donc pas bien loin !
Il me faudrait plus d'infos. Tu parles d'un roulement de boite ou du roulement du palier de transmission (sur le cardan) ?
Si c'est celui du palier, faut démonter le demi train avant droit puis desserer et tourner d'un quart de tour les 2 vis qui tiennent le roulement (au niveau du palier) et le cardan sort tout seul.
Si c'est un roulement de boite, faut effectivement sortir la boite mais après je ne peux pas te donner plus d'infos car jamais fait.
kinet50
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 26 juin 09 7:57
Localisation : seynod

Message par kinet50 »

nico74 merci pour les infos moi c est le roulement cote boite apres le cardan car j ai acheter a chambery un cardan neuf 97 euros et ou il y a le cardan cote boite il y a du jeu et clac..clac..juste en tournant raide cest un pilote 580 6 places et moi suis deja un routard du camping car
nono49
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 12 juin 08 22:30
Localisation : angers

Message par nono49 »

bonsoir a tous.c'est 1 des 2 roulements du differentiel .ce sont des roulements coniques,enmanches a force.il faut demonter le carter alu ou se trouvent ta jauge a huile et ton cable de compteur,d'un seul cote il y a une cale d'epaisseur pour le roulement . avec l'habitude on les change sans demonter la boite du vehicule,avec le materiel approprié, il y a 2 bonnes heures de travail. A +
kinet50
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 26 juin 09 7:57
Localisation : seynod

Message par kinet50 »

merci bien a nono49 sa ma rassure pas besoin de deposer la boite bonne journee
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »