consommation importante de gasoil

Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

vous connaissez le syndrome du dentiste? Je le connais bien: mal au dent pendant 3jours et une fois que je suis à attendre dans la salle prévue a cet effet, plus rien, plus la moindre douleur.
Delà, j'ai découvert le syndrome du mécano: j'ai dis à mon gros pépère "attention a toi, si tu continue a me faire autant de soucis, je vais finir par t'emener au garage!" Alors je ne croyez le non, mais terminé les 20 litres, à priori à peine plus de 10!!
Voilà ce que j'ai fait: RIEN. Alors quand même un peu, mis un vigile pour me prevenir de toute tentative de siphonage, ai fait le tour complet des durites, pas de fuites. Vérifier mon filtre à air, r.a.s. Apres 20 kilometres de ligne droite, et donc sans freinage, j'ai touché les jantes arrières, difficile d'évaluer si la température est "normale". Je me suis pas brulé alors j'ai diagnostiquer que c'était bon.
Si, la seule intervention que j'ai pu faire, c'est resserer le filtre à huile qui n'était pas bien serrer, et laissait fuire un peu (pas trop de commentaires assasins svp, c'est moi qui ai fait la vidange).
Dimanche après midi, grand soleil, alors on est parti pour 150 KM à la campagne. Et là où je vidais un demi reservoir, 1/4 seulement.
Je comprend plus rien, je ne veux pas croire que mon soucis est reglé. Et en attendant c'est comme ça, pourvu que ça dure!
Avatar du membre
badrobot
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 12 mars 08 18:56
Localisation : juste derriere toi

Message par badrobot »

koool j'éspere pour toa que ca va durer sur t'es 10l au cents...
chui un peus jaloux en faite moi je suis en roue simple , sans turbo mais par contre je raoulle tt les jours avec et j'ai réussi qu'a faire 397 km pour 40 euros ouai pas loin des 10 litre au cent un peus moin en faite.....
ha oui ya pas de vérous sur ton bouchon ou sur ta trappe a essence ?
moi je vais poser un serrure sur ma trappe au cas ou ^^ ....
+++
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

c'est vrai que le turbo, les roues doubles, le fait qu'il soit aussi ralongé, 10/12 litres ça me plait aussi. Je pensait aussi qu'il y auai plus d'influence que ça par rapport à un modèle comme le tien. j'espère aussi que ça va durer...
je me demandais aussi si le temps, en tout cas la température extieure pouvait avoir un influence :bof:
Je part le we prochain on verra ce que ça donne...
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

alors après quelques pleins, et quelques kilométres avalés, me revoilà revenu à une conso raisonnable, qui a même étonné les différentes garages iveco à qui j'ai exposé mon soucis, 10/12 L.
Les avis qui reviennent le plus concernent les injecteurs. puisque je n'ai detecté aucune fuite et aucun vol.

Bon, suite au controle technique, là je viens de laisser plus de 400€ pour changer les 4 amortisseurs, et je n'ai pas encore changer un rotule... alors pour les injecteurs on verra plus tard...

ALors avant de démonter quoi que ce soit, on m'a aussi conseillé de reguliérement faire le plein ailleurs qu'au supermarché. Meilleur prix c'est vrai, mais pas d'additifs qu'on retrouve chez total, elan, ...
Y a aussi la solution whynn's.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »