Avis sur DOBLO cargo 1.3 jtd 70 avant achat

Répondre
Avatar du membre
koma
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 juin 09 19:27
Localisation : Bordeaux

Avis sur DOBLO cargo 1.3 jtd 70 avant achat

Message par koma »

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un doblo de 1.3 jtd 70 après avoir pas mal hésité avec les partner et berlingo... L'usage prévu sera : véhicule du week-end pour bodyboarder les vagues de l'atlantique et squatter tranquillement près des spots + quelques déplacement en ville.

J'ai vu que ce véhicule état plébiscité par certains (Alex, Iznogood, ChristopheD), sur le forum : faible conso, chaine, sobriété, tarif...ici : viewtopic.php?t=15329&highlight=doblo

Je me demande quant même si 70cv c'est pas un peu juste et donc j'aimerais connaitre votre avis sur la question, retour d'utilisateur etc...Avant de commettre l'irréparable : L'acheter :D

Merci
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Bah, 70cv ça sera toujours un peu juste.
Mais va en essayer un pour te faire une idée.
Il n'empêche, qu'effectivement c'est un véhicule fiable que j'aime bien à prix abordable. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Les JTD fiat ont bonne reput, pas cher, c'est le plus grand, donc j'hesiterais pas beaucoup. A la rigueur sinon un kangoio rallongé mais même pas sûr qu'il serait plus grand...
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

Salut,

On en a eu un 5 places. Et je dirais que les 2 reproches qu-on pouvait lui faire etait
- 1ere un peu longue et du coup les demarrages en cote devenaient difficile
- les suspensions arriere un peu dur pour les passagers.
Sinon tres satisfait.

Pour toi, je suppose que le paysage est moins pentu que dans le 74 et vu que tu vise un cargo pas de soucis pour les suspensions...

a+
Phil.
Failing to plan is Planning to fail
Avatar du membre
koma
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 juin 09 19:27
Localisation : Bordeaux

Message par koma »

ChristopheD Effectivement un essai va s'imposer et j'espère rapidement : to be continued !

indigo KangoO bof bof je suis pas trop chaud donc effectivement entre les deux pas d'hésitation.

Gratin Oui le 33 c'est plutôt plat et oui aussi c'est la version cargo qui m'intéresse...


Merci pour vos avis motivés :yes:
Je reste à l'écoute
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Mon Berlingo n'a que 70 ch aussi... et ça va très bien! Tu auras en plus une version suralimentée (le mien est atmosphérique), donc sans doute plus de pêche!

Ce petit moteur est une vraie réussite, n'hésite pas. :yes:
Avatar du membre
koma
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 juin 09 19:27
Localisation : Bordeaux

Message par koma »

Yep, je viens d'essayer cette version chez un garagiste. Je trouve effectivement que la motorisation est surprenante et permet de rouler confortablement. Malheureusement le garagiste était un peu gourmand 6.700€ pour un modèle de 2005 pour le 1.3 jtd 70 avec clim...Je trouve çà un peu haut comme tarif.

Je cherche donc un modèle identique à un pris raisonnable.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Avatar du membre
koma
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 juin 09 19:27
Localisation : Bordeaux

Message par koma »

Merci 4lex bonne affaire apparemment mais c'est vrais que si je peux le trouver en Aquitaine c'est plus simple... Peut être suis-je trop exigeant ?

Edit "Conçu pour garantir une durée de vie de 250 000 km, contre 150 000 habituellement, il est particulièrement simple d’entretien. Les intervalles de vidange d’huile passent de 20 000 à 30 000 km, et il n’est plus nécessaire de remplacer la courroie au bout de 80 000 km !" Vu ici : http://www.autosital.com/Multijet-1-3-1 ... ature.html

250.000km hum c'est pas énorme pour un moteur diésel...
Avatar du membre
koma
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 juin 09 19:27
Localisation : Bordeaux

Message par koma »

Bon finalement je vais me prendre un expert ou jumpy hdi....
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »