Véhicule grêlé, quels recours?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Avatar du membre
lolo...blaireau
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 10 oct. 08 9:59

Véhicule grêlé, quels recours?

Message par lolo...blaireau »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: la grêle ne tombe pas que sur les Newtraf!


Bonjour,

Lundi dernier (11/05) mon generation a pris la grèle et il y a des impacts partout sur le toit et les cotés :rage: .

Je suis vert je dois le faire expertiser chez renault, et d'après ce que l'on m'a dit il ne repeigne plus mais utilise un système de ventouse qui fait revenir la bosse dans le bon sens.
Ok pour la tole genre porte mais pour le toit comme il y a des renforts partout et il est ondulé je suis perplexe.

Avez vous des infos concernant cette intervention, est-ce que cela laisse des traces??

Merci laurent
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Pour un vehicule grélé rare de repeindre. IL faut tout rebouché au mastic, puis repeindre, pour un résultat sur long terme humm...

Debosseler oui, mais bon tout dépend de ce qu'il y a, et pour que çà paraisse pas...

Nombre de vehicules récent grêlés ne sont pas réparé et revendu tel quel...
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Et la moins-value c'est pour la pomme du proprio ou l'assurance verse un dédommagement au lieu de faire réparer ?
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
duanra44
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 23 juin 07 9:38
Localisation : Loire Atlantique

Message par duanra44 »

Bonsoir,
J'ai eu le même problème que toi avec mon précédent véhicule il y a 2 ans.Je l'ai enmené chez le carrossier mendaté par l'assureur où il a été réparer sans avoir recours au mastic et à la peinture tout à été redréssé y compris sous les renforts,c'était un procédé hollandais je crois.Résultat nickel et garantie trois ans.
ovk
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 23 janv. 08 22:09
Localisation : belgique

Message par ovk »

j'ai également vus il y as quelques années un reportage sur une entreprise qui redressais la tole avec des tiges de fers qu'il passait sous les garnitures et pliées au bout. Il "remontait" la tôle en fessant une rotation.

Il montrais cela sur un parc de voitures neuves qui avait subit la grelle.

ils garantissaient le travail, à ta place je ferrais quelques recherches.

A+
cétotomatic et bien pratic
ovk
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 23 janv. 08 22:09
Localisation : belgique

Message par ovk »

salut,

vus sur ebay :

http://cgi.befr.ebay.be/Kit-de-debossel ... otohosting

ça pourrais marcher ?
cétotomatic et bien pratic
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »