peugeot expert 2009 L1H1 kite vtt

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
nalain
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 16 mai 09 18:43
Localisation : marseille

peugeot expert 2009 L1H1 kite vtt

Message par nalain »

Bonjour

A mon tour de vous montrer mon dernier amenagement .
Apres un J5 dans les années 80 et surtout un voilier deriveur integral
de 13 m en 1990 ,c'est au tour d'un petit van pour les WE

Le format L1 etait dicté par la necessité de passer dans mon parking
souterrain.
Pour plus de securite ,j'ai pris l'option suspension pneumatique qui permet
de baisser l'arriere de 10 cm ou remonter de 5 cm ( tres pratique pour mettre le lit horizontal a l'etape ! )

Tout l'amenagement est dicté par mon experience d'amenagement de bateau et j'ai utilisé beaucoup de materiel nautique , surtout que a mon grand etonnement il est souvent moins cher que le materiel camping car .
C'etait l'inverse en 1990.

J'ai aussi utilisé un materiau assez peu connu en France :le Komacel
A l'epoque sur les conseils d'Antoine (le chanteur !)j'avais fait tout mon bateau avec et au cours de 3 ans de voyage ,on avait pu apprecier les qualités de ce PVC : inalterable ( mais rayable ) ,imputrecible ,finition impeccable et surtout thermoformable permettant de faire toutes les courbes ,cintrages selon ses envies de design .

Voici donc la bête ,livrée avec 2 mois de retard pour cause de fermeture d'usines et qui m'a donc obligé a augmenter la cadence pour finir pour les beaux jours (livraison debut fevrier 2009 )



Image


Je passe vite sur l'isolation : liege 3 cm plus ecolo et moins dangereux que le styro mais plus salissant ( plein poussieres )




Image


Notez les sangles passées a travers le plancher pour maintenir la batterie et le frigo .
Le plancher est en Triply dont les qualitées hydro sont nettement suffisantes pour un cam's .

On en vient a la partie interessante ( du moins je l'espere !) : la realisation des amenagements en Komacel .
et je vous ai préparé un petit reportage :
D'abord fabriquer un conformateur de maniere a guider la courbure du materiau


Image

puis chauffer le Koma de 10 mm avec un pistolet a air chaud .
S'entrainer d'abord pour les debutants !


Image


et voila la banquette realisée


Image



Image


C'est tres rapide et permet de faire les courbes au Normes
Donc tous les amenagements sont en Koma de 10 mm , les petites etageres en 5 et les plafonds et vaigrage en 3 mm
Pour cintrer du 3 un seche cheveux suffit et la c'est un regal , ca se travaille dans tous les sens !

Un point important auquel je pense , c'est la chasse au poids qui m'a animé .
Car pour tout ce qui roule , flotte ou vole il faut penser que tout poids supplementaire se traduit par plus d'effort pour avancer !!

une petite photo pour monter le coffre a gaz


Image

Une photo de la piece la plus dure a ajuster


Image

Un autre point important est l'installation electrique .
Tres simple mais j'ai refusé d'utiliser du materiel cam's .
Les repartiteurs en particulier ne m'inspirent pas confiance.
Des simples fiches enclenchées avec du 6 mm2 alors qu'en bateau on utise au moins du 20 mm2 avec du vissée



Image


C'est plus costaud et la Batterie AGM 120 est super chargée ,sans perte.
UN repartiteur issu lui aussi du bateau


Image


Pour finir une derniere photo de l'amenagement presque fini .
Tout marche , reste des finitions !!

Des explications suivront pour le lit etc

Image


Image

La table ---Lit---



Image
position table verticale permettant d'avoir un couloir de 2.50 pour transport de planches etc et pour les velos a l'interieur ,quand ca craint niveau vol avec antivol cadenassé au chassis!



Image

position pour bouffe a l'interieur , a noter que la table s'utilise aussi en exterieur



Image
position "divan " table basse


Image
rallonge de lit , se loge dans le coffre principal .
L'alu se trouve dans tous les Bricos avec des inserts plastiques permettant a l'origine de realiser des bibliotheques ou rangements.
Il suffit de poncer l'insert plastique pour rendre l'ensemble demontable


Image
Lit pret 1.85 x 1.20 avec elargisseur au niveau des epaules portant a 1.60
La mousse est du 6 cm densité 35 , je dors mieux qu'a la maison !


une photo de la cuisine : on a utilisé des bacs Ikea prevus pour les rangements enfants ,on peut les sortir completement


Image


Une des aerations : etant tres limité en hauteur ,j'ai choisi le + petit hublot disponible chez NA , il ne fait que 2 cm de hauteur et ses dimensions tombaient juste au niveau d'un "carre" de tole sur le toit , cela evitait de rattraper des differences de niveau.
Pour une bonne finition , j'ai utilisé un contre cadre de hublot de bateau (marque Goiot ) dont les dimensions etaient proches avec l'enorme avantage d'avoir une moustiquaire adaptée et declipsable (indispensable a Beauduc ! )
La lampe est un Led derniere generation chez Led Concept ( plafonnier diamsilver ) 1 w , une lumiere tres chaude , pas bleutée , et tres puissante ( equivalente d'une 30w classique ) j'en ai mis 5


Image
Modifié en dernier par nalain le mar. 26 mai 09 21:11, modifié 2 fois.
tout s'arrange, même mal!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

au top ce truc :yes:

super amenagement, on sent une certaine experience :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Superbe :yes: :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

C'est bluffant ton matériau... :yes:

Ca existe en d'autres coloris?
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

et ca se trouve ou?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Vraiment superbe :shock: :yes:
Je crois que jeep avait touché un mot de ce matériau une fois. Ca donne une finition impeccable. Le surcoût est élevé par rapport à du CP ?
Est-ce que la résistance à l'arrachement est bonne quand on visse dedans les équerres et autres ?
Vivement des photos de détail pour apprécier les ajustements et le système pour les portes. J'aime bien le rangement d'angle.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

c'est nickel :yes:
plus d'infos :bof:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

Superbes finitions ton matériaux. :yes:
C'est quoi ce truc ? C'est dans ce genre de matériau-là que je ferai mon prochain camion si les avantages par rapport au contreplaqué sont réels : on n'est quand même pas en mer et les conditions hygrométriques ne sont tout de même pas les mêmes dans nos cams sauf à transpirer beaucoup....
Sinon y en a aussi qui travaillent avec du plancher d'aviation déclassé, c'est extrêmement léger et d'une solidité à touté épreuve.
Extra pour le camion en tout cas.
Certains perdent leur santé à faire de l'argent et par la suite perdent tout leur argent à tenter de la retrouver.
En pensant anxieusement au futur ils oublient le présent de sorte qu'ils ne vivent ni le présent ni le futur.
Finalement ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ...
nalain
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 16 mai 09 18:43
Localisation : marseille

Message par nalain »

J'ai acheté le komacel
chez Richardson ,je crois qu'il y en a dans la France entiere ,sinon voir sur pages jaunes vente de
materiaux plastiques
j'ai pris des plaques de 250x125 en 10 62 roros ht
et 305x122 en 5 45 roros ht .
Ils vendent le Koma sous le nom trovicel en 10 et foamalite en 3 et 5

Je n'ai malheureusement pas d'actions chez eux , mais je leur ai deja dit qu'ils etaient vraiment nul en pub , car a l'heure actuelle c'est uniquement les fabriquants d'enseignes qui utilisent ce materiau pour son cote imputrecible .

Il existe en d'autres couleurs noir vert rouge mais jamais essayé , bcp + cher et sur commande
tout s'arrange, même mal!
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Ca se peint?
nalain
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 16 mai 09 18:43
Localisation : marseille

Message par nalain »

l'interet ,c'est que ça se peint pas !
la peinture glisse sur le PVC

la finition est satinée d'origine donc gain de temps sur les finitions
tout s'arrange, même mal!
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

Ton prix c'est au m2 ou à la plaque ?
Certains perdent leur santé à faire de l'argent et par la suite perdent tout leur argent à tenter de la retrouver.
En pensant anxieusement au futur ils oublient le présent de sorte qu'ils ne vivent ni le présent ni le futur.
Finalement ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ...
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

En fait j'aime bien ce truc, si on venait à utiliser ce matériau dans le baba version 2, on ferait quelques autocollants pour l'égayer.

En tout cas beau travail!!! :yes:
nalain
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 16 mai 09 18:43
Localisation : marseille

Message par nalain »

Prix a la plaque
tout s'arrange, même mal!
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

10€62 la plaque de 250X125 ; punaise, c'est pas si cher... Surtout qu'on peut s'éviter pas mal de taf, les meubles n'ayant pas d'assemblages...
Certains perdent leur santé à faire de l'argent et par la suite perdent tout leur argent à tenter de la retrouver.
En pensant anxieusement au futur ils oublient le présent de sorte qu'ils ne vivent ni le présent ni le futur.
Finalement ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »