www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
rodage

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Trafic 2 : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yowaves
Traficaménageur

Véhicule: New traf 100 cv-L2H1

MessagePosté le: Mar 29 Nov 05 1:14 Répondre en citant

bonjour à tous,

je voudrais avoir des renseignements en ce qui concerne le rodage du new trafic,
comment l'avais vous fait et est ce que cela une influence sur la longevité du moteur, la consomation , le vitesse, etc...
merci de vos réponse @+
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fix_k
Traficaménageur

Véhicule: Xm, doblo, passenger

MessagePosté le: Mar 29 Nov 05 10:25 Répondre en citant

Il n'y a pas de rodage à proprement parler. Seul un régime moteur à ne pas dépasser avant un certain kilométrage.
Par exemple : 2500 tr/min max pendant les 1500 premiers kilomètres.

(ma notice étant en allemand :hum: , je ne l'ai pas lu tout de suite et j'ai du dépasser un peu ponctuellement, lors de rétrogradage notamment).
:oo:
La notice précise que le moteur donne toute sa forme après 6000 km.

POur ce qui est de la préservation du moteur : ne pas dépasser 2000 tr à froid me semble une règle sage. :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailpower
Traficaménageur

Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Mar 29 Nov 05 14:13 Répondre en citant

moi j'ai fait sur les conseils de mon garagiste 2600tr/min maxi pendant les 1000 premiers km et je me suis astreint a ne pas depasser les 3000 tr/min sur les 5000 premiers km
yowaves
Traficaménageur

Véhicule: New traf 100 cv-L2H1

MessagePosté le: Mar 29 Nov 05 21:27 Répondre en citant

:yes: merci pour vos réponses, j'avais entendu parlé qu'il fallait faire quelques bonnes accélerations pendant le rodage pour booster un peu le moteur, mais cela me faire peur de diminuer la durée de vie du moteur par la suite :mrgreen:
donc je crois que je vais suivre sagement vos conseils!
Haut de page
sailpower
Traficaménageur

Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Mar 29 Nov 05 23:22 Répondre en citant

ce qu'il ne faut pas faire c'est rester sur des regimes sans varié. exemple faire 1000 km sur autoroute a vitesse constante. ce qu'il faut c'est varié les regimes sans depasser le regime maxi de rodage.
Oconnell
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 30 Nov 05 21:36 Répondre en citant

Hello,

Moi j'ai fait 2000 kms à 2800 tr/mn max... (conseil du vendeur) mais je m'aperçois que c'est pas loin du régime de croisière habituel :roll: Sinon, pour le preserver je n'ai encore jamais dépassé le 3000 tr/mn et j'essaie de pas etre pied au plancher à toutes les accélérations :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: