Boxer 2006, LH 2.2hdi, 5 places, vacances et + : homologué

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
sixsix
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 17 mai 08 7:04
Localisation : haut jura

Boxer 2006, LH 2.2hdi, 5 places, vacances et + : homologué

Message par sixsix »

Salut à tous,

nous revoilà avec notre nouveau véhicule que je vais bientôt aller chercher à la concession. C'est une occasion du lion, 37000 km qui nous a parue prometteuse...

Voilà le plan (1ere version) :

Image

Voilà le plan définitif:
Image Image Image Image


On vise le passage CT VASP, ça va pas être simple mais on est motivés.

Donc banquette (rib ou scora, le moins cher, le plus rapide, on verra selon les devis...)

Et j'ai commencé à chercher l'isolant idéal selon moi qui sera surement de la laine de bois (isole aussi bien du chaud que du froid tout en restant abordable financièrement).
http://www.ecoenergies-cluster.fr/filea ... ADIL26.pdf

Je vais la prendre en 60 mm pour pouvoir l'entailler, recouvrir les renforts de caisse et limiter les ponts thermiques, j'espère que ça le fera...

Mise à jour du 11/04/09

Je me décide à mettre une photo de l'avancée des travaux:

Image

donc isolation laine de bois 6 cm partout (ou presque), plus 6 mm de liège pour que les tôles ne soient pas en contact direct avec le CP.
Là, le plafond est posé, il faut y faire les découpe pour les lanterneaux.
On ne la voit pas sur cette photo mais j'ai aussi posé une fenêtre à projection sur la porte coulissante.(même pas eu peur :yes: )
La suite demain si le temps le permet.
(merci à Benoit et à Chinchin, pasque le plafond tout seul, c'est pas drôle :cry: )

mise à jour du 12/04/2009
des lanterneaux (midi heki seitz) qui se posent facilement quand on a bien lu les tutos du forum :lol:

Image Image

et la fenêtre

Image

Mise à jour du 25/04/09
Après une semaine chez Papi Pierrot (il fait du bon boulot, beau papa ), on a posé la 2e fenêtre, isolé et plaqué les cotés et les portes.

Image Image Image Image Image Image


Mise à jour du 9/5/9

Après un petit séjour chez AOC, voilà des photos de la banquette RIB neptune, ceintures 3 points.

Et le lino, des pitits cailloux (de suite, ça fait vachement plus fini )


Image Image

Mise à jour du 13/05/2009

Des barres de seuil en alu grain de riz.

Moi, je trouve ça chouette (même si c'est pas ajusté au mm...)

Image Image Image

Mise à jour du 21/06/09

J'ai posé mes demi cloisons et le sommier du lit , en 80 par 178 (on a l'impression qu'il est tordu, c'est juste ma découpe du cadre qui l'est... :oops: )

Image Image

Mise à jour du 4/7/9

Comme le temps aujourd'hui était très instable, on bricole à l'abris et on posera tout ça plus tard.
Donc le haut de la cuisine et le tableau électrique (qui n'est pas encore raccordé )

Image Image

Mise à jour du 6/7/9

J'ai posé le reservoir des eaux usées, rien d'extraordinaire mais j'appréhendais un peu quand même.
Donc de gauche à droite, la vidange, l'arrivée de l'évier, la mise à l'air, les 4 tiges filetées qui serviront pour contrôler le remplissage du reservoir et enfin l'arrivée de la douche. Ouf.

Image Image


Mise à jour du 2/8/9

J'ai fait ça en vitesse avant de partir en vacances, c'est pas toujours coupé bien droit mais ça a fait l'affaire... :P

Image Image Image Image Image Image Image


Mise à jour du 1/3/10

C'est parti pour la saison 2 de mon feuilleton bricolocamionesque, au menu, la boiboite du chauffage et le pitit meuble au dessus de l'évier (épisode 1, la menuiserie en folie)
En prime, la douche/wc avec le lino tout gondolé...
Image Image Image

Maj du 20/4/10
Le gaz est fini, ya du chauffage et de l'eau chaude, avec des gaines tout partout, la salle de bain est terminée.
Au passage, j'ai du changer le robinet de l'évier qui était fendu !
Par contre, j'aimerais bien connaitre la capacité d'aération de mes lanterneaux mini et midi heki seitz à aération forcée pour l'homologation.Sinon il va falloir que j'en change un... :cry:
Sinon, je crois être plutôt pas mal.
Reste la peinture. 8-)

Image. Image. Image


Mise à jour du 1 juillet 2010

Alors la peinture est faite, le lanterneau dont je ne connaissais pas la capacité ventilatoire a viré au profit d'un autre qui annonce la couleur, le camion est passé chez veritas (en 2 fois quand même, c'est bien de ma faute, et le monsieur a été assez arrangeant) et le dossier est parti à la Dreal (ex drire, ex mines :hum: )

Mais place aux photos...

Image Image Image
C'était la série "Identifie tes robinets et affiche les consignes de sécurité, andouille !" :rien:

Image Image

Et voilà ! Vive le jaune ... :mrgreen:
Modifié en dernier par sixsix le lun. 22 nov. 10 17:59, modifié 20 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ah, tu comptes dormir dehors ? :mrgreen: je :arrow:
Avatar du membre
sixsix
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 17 mai 08 7:04
Localisation : haut jura

Message par sixsix »

up mise à jour du 11/4

bien content d'avoir fini ça
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Tu la trouves où la laine de bois?
Avatar du membre
sixsix
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 17 mai 08 7:04
Localisation : haut jura

Message par sixsix »

je la trouve chez ecocasa, dans le pays de Gex...
Avatar du membre
sixsix
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 17 mai 08 7:04
Localisation : haut jura

Message par sixsix »

maj 25/04/09
Avatar du membre
sixsix
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 17 mai 08 7:04
Localisation : haut jura

Message par sixsix »

MAJ du 09/05/2009
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

:yes: Sympa la luminosité avec toutes ces ouvertures.
Quelle hauteur as-tu choisie pour le châssis de la banquette ? qu'est-ce que tu comptes faire du volume en-dessous puisque ton réservoir EP est à l'AR ?
Sinon, tu devrais être un des premiers à avoir le combi Dici. Vivement tes impressions !
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
sixsix
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 17 mai 08 7:04
Localisation : haut jura

Message par sixsix »

C'est vrai que la luminosité, c'était important pour moi, là, on n'est pas déçu. En même temps, quand il y aura tous les meubles et la salle d'eau, ça sera surement plus sombre...

En ce qui concerne l'eau propre, je vais modifier mon plan : j'ai trouvé chez carflo un reservoir de 100 l qui tient pile poil sous la banquette, ce qui fera plus de place dans la soute. :mrgreen:

Le combi D , c'est pas encore fait: a priori, c'est ce qui me paraissait le plus pratique, sauf que mon beau père qui a installé pas mal de chauffage eberspacher sur des camions a du en demonter beaucoup, il n'en a pas gardé de bons souvenirs, il tombait pas mal en panne.
Or le combi D marche avec un bruleur eberspacher, donc, je ne sais plus sur ce coup... Sinon, Esteban en a monté un, il faudrait que je lui demande si il en est content...

La hauteur du chassis de la banquette est choisie pour que les passagers derrière soient assis à la même hauteur que ceux de devant, histoire qu'ils puissent aussi voir la route. Je ferai une petit estrade, d'une douzaine de cm de haut (pasque là, quan on s'assied on a les pieds qui pendent dans le vide, on se sent nain :lol: )

En tout cas, merci de ton intérêt.
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

sixsix a écrit :Je ferai une petit estrade, d'une douzaine de cm de haut (pasque là, quan on s'assied on a les pieds qui pendent dans le vide, on se sent nain :lol: )
Oui mais ne perds pas de vue un avantage : je me sers de cet endroit pour stocker du bazard long/volumineux : fauteuils, hamac, skis (dans des housses), 2 vélos non démontés quand on n'est que 2 à bord, etc.
Peut-être bien que l'idéal serait d'avoir une estrade avec 2 demi-couvercles amovibles, de part et d'autre du pied de la table. Faut que j'y songe pour une amélioration :roll:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
sixsix
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 17 mai 08 7:04
Localisation : haut jura

Message par sixsix »

Oué, du rangement en plus c'est toujours bon à prendre 8)

Faudra faire des couvercles, quoi :yes:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Bon début :yes:

Par contre, je ne pourrais pas marché pied nu dans ton camion, les petits cailloux me font mal aux pieds :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
sixsix
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 17 mai 08 7:04
Localisation : haut jura

Message par sixsix »

Non, c'est bon pour la circulation, ça masse :lol:
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

whao :shock: je ne dirais qu'un mot: Oxébow !!! :yes:

Bravo et vivement la suite...
Avatar du membre
criticakouatique
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 10 mai 09 15:17
Localisation : Besançon (Doubs, 25)

Message par criticakouatique »

Bé ça avance bien, dis-donc!!! :danse:
Bon boulot ça, n'hésite pas à poster de nouvelles photos!
Le CriticakouaBeach - T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 places - 4M - Bloc diff - 11 500 km - 41 nuits à bord Image
Le Califakouatique - T5 California Confort - mars 2005 - 130ch - CG 5 places - 146 000 km - 248 nuits - vendu

Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »