Bonjour je voudrais faire ma vidange aujourd'hui mais après lecture de la RTA du sprinter rien n'indique ou se trouve cette p***n de vis de purge d'huile.
J'ai jeté un coup d'œil sous le moteur et je pense l'avoir repéré mais j'aimerais avoir confirmation avant de me lancer...
J'ai fait une recherche sur google et sur Mercotribe mais je n'ai rien trouvé de spécifique a mon camtar donc si vous pouvez m'aider ...
Merci
Max
probleme Vis purge d'huile foirée / corrosion
probleme Vis purge d'huile foirée / corrosion
Modifié en dernier par [Max] le jeu. 07 mai 09 16:57, modifié 1 fois.
C'est bon j'ai compris je voulais juste avoir confirmation...
Par contre la c'est la merde car la vis est pleine de corrosion et le propriétaire d'avant a du forcer comme un boeuf en la serrant du coup maintenant ma clef de 13 tourne autour d'un pas de vis quasi rond ...
Quelqu'un a une solution a part l'attaquer au burin ou changer de carter
Par contre la c'est la merde car la vis est pleine de corrosion et le propriétaire d'avant a du forcer comme un boeuf en la serrant du coup maintenant ma clef de 13 tourne autour d'un pas de vis quasi rond ...
Quelqu'un a une solution a part l'attaquer au burin ou changer de carter
- el fede fada
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En premier lieu, un coup de marteau sec et assez fort dans l'axe du bouchon pour décoller les filets et éventuellement le joint.
Si c'est un carter en acier, tu peux chauffer ton bouchon et un peu autour.
Un simple chalouf butane suffit.
Quand c'est bien chaud tu y vas au burin pour dévisser.
Si c'est un carter en alu, oublie la chauffe. La chaleur se dissipe trop.
Dans ce cas, mêmes opérations sans chauffer.
Une bonne pince-étau peut t'aider également.
L'idéal c'est un burineur. Ca vient à bout de presque tout, même sans chauffer.
Et bien sur prévois un bouchon de rechange.
Bon courage.
Si c'est un carter en acier, tu peux chauffer ton bouchon et un peu autour.
Un simple chalouf butane suffit.
Quand c'est bien chaud tu y vas au burin pour dévisser.
Si c'est un carter en alu, oublie la chauffe. La chaleur se dissipe trop.
Dans ce cas, mêmes opérations sans chauffer.
Une bonne pince-étau peut t'aider également.
L'idéal c'est un burineur. Ca vient à bout de presque tout, même sans chauffer.
Et bien sur prévois un bouchon de rechange.
Bon courage.
Travailler moins pour consommer moins