Acheter ou Garder...

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
limpts
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 21 juil. 08 21:54
Localisation : savoie

Acheter ou Garder...

Message par limpts »

Bonjour à tous,

Je me lance. Voilà j'ai un un gros soucis et je ne sais pas quelle serait la meilleure solution alors je vous demande votre humble avis.
Voila j'ai un Trafic datant de 1985 que j'ai acheté pour une bouchée de pain l'année derniere.
Il m'est arrivé quelques bricoles et je dois aujourd'hui prendre une décision où je le vend pour piéces ou je le garde.
J'ai besoin d'un véhicule dans lequel je puisse vivre pendant quelques semaines.
Je ne suis pas sure que mon camion va passe le CT et il a été vendu sans CT de moins de 6 mois. A l'époque j'aurai pas du accepter mais je ne le savais pas et j'étais dans l'urgence car c'était ça où la rue.
On a pu se déplacer avec en prenant une assurance journaliere qui nous a couté une fortune. Je ne pouvais pas le conduire car je n'avais plus de permis donc c'est un ami qui l'a conduit.
Aujourd'hui j'ai le permis, la possibilité de l'assurer et de passer le CT. Seulement, il a pas mal de choses qui ne vont pas. Le parrelisme semble ne pas tenir la route...
Il faudra changer les roues.
L'intérieur n'est pas super bien ammenagé. Il est tout à refaire.
Je suis prête à investir mon temps et mon argent mais est ce que cela vaut vraiment la peine. Peut on faire du neuf avec du vieux?
Est ce que ça va me couter une fortune?
Il a de la rouille en bas sur les côtés. Est ce que je peux la rattraper.
Je suis entrein de zieutté les autres camions sur le bon coin et j'ai trouvé des trucs interessants mais les prix sont elevés alors je me dis...qu'est ce que je fais? et comment m'y prendre.
Je suis une fille et je vis seule dans mon camion et je n'ai pas de connaissance en mécanique. Juste de la bonne volonté et je serai prête à me déplacer si quelqu'un veut bien m'aider.
Merci beaucoup
Limpts
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Bienvenue,

Pour l'aide, ca fait loin :bof:

Pour ton cam, à la vente tu n'en tireras pas grand chose :shock:

Si tu est bricoleuse, tu peux t'en sortir et il y du conseil amical sur ce forum :yes:

Suivant tes revenus futurs, tu peux faire ton choix :???:

A+
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
limpts
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 21 juil. 08 21:54
Localisation : savoie

Message par limpts »

Merci de m'avoir répondu...
Je ne vais pas rester tout le temps en savoie car la saison se termine dans un mois.
Ensuite, je peux bouger si je trouve des bonnes ames qui ont le temps, l'envie et le courage de m'aider.
Ensuite, je suis bricoleuse mais je suis vraiment vraiment débutante!!! mais courageuse...
Ensuite au niveau finance...bah c'est pas ça du tout du tout... c'est pour ça que je me creuse les meninges le peu qui m'en restent...
Donc peut on faire du neuf sur du vieux c'est surtout ça qui me ronge...si avec un peu de sous...un peu de patience...de volonté et de courage...est ce que je peux remettre mon vieux trafic que j'aime de l'interieur car il est en bois et qu'il a de la gueule...
mais je sais pas...
acheter...refaire..que faire???
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Je ferais un truc en premier : passer le CT, même si tu sais que tu vas le louper.
Tu sauras ce qui est bon ou pas sur ton camion et s'il va falloir engager des frais importants ou pas. Par exemple, à première vue, un train avant peut être en bon état, alors qu'au contrôle on va voir qu'il y a toutes les rotules, silenblocs, etc... à changer.
Quand le contrôleur va mettre le camion sur le pont pour regarder dessous, demande lui si tu peux jeter un œil, ou ce qu'il en pense. Il est un peu connaisseur (en général) et comme il n'a pas d'intérêts précis sur le véhicule, il pourra te donner un avis objectif.
Ca te permettra de voir s'il y a des trous de rouilles partout sous le plancher.

Une fois le contrôle passé, tu sais, à peu près ce qu'il fait changer. Il n'y a plus qu'à faire des devis ou regarder le prix des pièces pour savoir si c'est valable de la garder ou non.
Si c'est un coup de 500€ ça peut être valable. S'il y en a pour 2000€ (j'exagère, mais on sait jamais), ça vaut peut-être le coup de passer à autre chose.

Donc un petit contrôle technique avant et ça te permettra de savoir un peu mieux tu fous les pieds. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Salut,

Je suivrais l'avis de Christophe, le CT même avec contre visite c'est un bon indicateur, fiable de l'état de ton cam's.

Faudrait voir mais du coté d'Annecy y a une assoc qui a un big hangard, je crois qu'ils font garage associatif, si le cam's vaut le coup de le réparer ca peut valoir le coup de se renseigner.

Après tout dépend de tes finances mais tu peux peut être retrouver un truc pas trop cher et pas trop pourri :)

a+
Plus de cam's ... on passe a la jeep
limpts
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 21 juil. 08 21:54
Localisation : savoie

Message par limpts »

Merci beaucoup, :yes:

J'espére qu'il va valloir le coups... Je l'aime bien ce bébé qui roule et qui m'a aidé tout l'été dernier... on s'y attache un peu à ces choses la... mince alors ...

Tu sais comment je peux me joindre à l'association au cas ou ça marcherait et que le CT soit bon. La voie pour le chemin...

Pour moi le camion c'est plus qu'une machine qui à quatre roue et qui roule c'est ma maison pendant l'inter saison et que je n'ai nul part ailleurs où je peux vivre.

Merci beaucoup pour votre précieuse aide et soutien.
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Salut,

Je pense que tu devrais envoyer un mail à Yod:

profile.php?mode=viewprofile&u=310

C'est lui qui est par la bas ;)

a+
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

"Merci beaucoup, :yes: "

De rien,

La solidarité, ca existe.......................si,si :mrgreen:

Tiens-nous au jus :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Je me dis aussi que y a pas mal de monde en rhone alpes dois bien avoir qqun ;)

Ca aurait été plaisir que je t'aurais aidé mais mes connaissances mécaniques sont beaucoup trop limité.
Plus de cam's ... on passe a la jeep
limpts
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 21 juil. 08 21:54
Localisation : savoie

Message par limpts »

Merci beaucoup,

J'ai fait et ferai ce que vous m'avez dit de faire :wink:
c'est quelle deviendrait obéissante... :D
et je vous tiens au jus :yes: et encore mille fois merci
Avatar du membre
lescamilles
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 04 nov. 08 10:37
Localisation : Landes

Message par lescamilles »

alors ce controle? :???: On veut savoir nous :mrgreen:
qui a un B90???Ouverts a tous conseils...
limpts
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 21 juil. 08 21:54
Localisation : savoie

Message par limpts »

Bonjour à tous,

Et bien ça y est !!! Le CT a été passé... Merci à un grand ami... en plus j'ai eu une réduction... sympa :wink:
Il y a un soucis avec la crémaillère de direction ainsi que les rotules triangulaires..( sais pas si ça se dit comme ça... :bof: )
On m'a demandé aussi d'acheter de nouvelles roues...
Et la rouille... et bien il faut la traiter mais comme j'y avais déjà pensé parce que je veux le peindre en rose... (non... rigoler pas...c'est pas drôle.. :wink: suis une fille et je vois la vie en rose...alors bah il sera rose mon trafic)... à ce propos j'ai louché sur de beaux spécimens...même ici... il faut que j'appelle quelqu'un à ce propos sauf qu'il est pas rose :(
Donc d'après vous, je le garde ou je le vend pour pièces...
A savoir que je me creuse les méninges à savoir comment je vais faire pour y dormir et cela dans quinze jours...
L'ancien proprio avait un lit surélevé avec un sommier...
Il y a les deux bancs au fond... je sais pas trop!!!!
Donc pour vous bonnes âmes charitables... une petite idée de la prochaine étape???
Et enfin si je garde mon bébé est ce que quelqu'un a envie, le temps et la gentillesse de me filer un coups de main pour savoir quelles sont les prochaines étapes?
Si je le garde je dois réparer ce qui est à réparer mais je dois aussi m'occuper de la rouille, le peindre et ensuite m'occuper de l'électricité... j'aimerai bien y avoir la possibilité d'avoir un petit frigo et de quoi faire à manger... et enfin pouvoir mettre des enceintes et du son...
ensuite, j'aimerai bien pouvoir y faire de la cuisine surtout pour mes amis quand ils viendront me voire ou que j'irai à leur rencontre...promis à vous aussi je vous ferai un bon petit plat pendant un rassemblement...
je sais qu'il est isolé mais j'ai vu aussi qu'il avait certains trous... j'ai besoin qu'il soit isolé pour cet hiver en inter saison (saison été et hiver)...et ça je sais pas comment je vais me débrouiller...enfin il aura besoin d'un chauffage...
donc il y a du travail... j'ai retroussé mes manches et je suis prête à bosser pour le garder si vous pensez que ça en vaut la peine... il parait (d'après le contrôle) que le moteur est impeccable...
c'est marrant mais je suis en train de m'attacher à ce véhicule qui a ça petite histoire et qui continue à m'attendre malgré la séparation et le temps que je l'ai pas vu...
merci +++
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Y a pas un pote carrossier ou mécano dans ton coin qui pourrait jeter un oeil plus expert sur ces parties pour juger si le traitement de la rouille et els autres babioles valent le coup ou pas ? :bof:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
limpts
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 21 juil. 08 21:54
Localisation : savoie

Message par limpts »

Bonjour,

Un ami a apporté le véhicule chez l'expert pour le CT et ils y ont passé plus d'une heure et demi.
D'apres ce qui a été dit...il parait que la rouille n'est pas si importante mais qu'elle doit etre traité...
Il y a que le soucis dont j'ai parlé plus haut...
Mes potes sont partis en tourné et moi j'ai encore du temps à bosser........
En plus on est entrein de me faire récuperer mes heures sup................
Donc je vais peut etre pas avoir le choix!!!!
Je vais devoir rouler avec mon ancien trafic....
J'espére juste que ça va le faire... j'ai quelques km devant moi... saint etienne... l'ain .... le sud... la corse.....
Merci pour votre aide...
J'avais un pote mécano mais il a disparu sans laisser d'ad ni de pourquoi du coups je ne connais personne de mecano dans mon coin .... :( :(
et la station est entrein de se vider....
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

salut
tout d abord je ferais faire un devis pour les choses qui sont marquees en contrevisite sur ton CT et un autre pour les choses qui sont notees mais sans obligation de reparer pour le CT
fais en faire meme plusieurs tu verra que les differences peuvent etre edifiantes
ça te permettra de reflechir avec des chiffres concrets pour savoir si tu veux le garder
mais vu le prix que tu l a payer et suivant son etat sa vaut peut etre le coup de réparer petit a petit les soucis mecaniques
ensuite tu nous mets des photos si tu veux qu on puisse vraiment te conseiller pour la rouille et pour ton amenagement
il faut quand meme savoir que sur de la corrosion perforante a moins de te lancer dans des gros travaux de carrosserie tu ne peux que tamporiser
sa reapparition etant ineluctable
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »