Master 1999 L3H2 - 2 pers dit Kaupain

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Le panneau solaire a été acheté d'occase chez NA près de Bord'eau.(75 Watt 220€)

Il est fixé sur le "roulalombre" et le résultat est tout à fait satisfaisant.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut ambu',

Merci pour ta réponse, mais c'est quoi le "roulalombre"...?

Ton panneau est-il posé à plat ou inclinable et si oui comment ?

Je te remercie de ta précision.

Amicalement
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

J'attendais la question..... :P

De plus en plus, le soleil "brule" et la différence de température entre l'ombre et le soleil est importante....
d'où l'idée de mettre le fourgon le plus suvent possible à l'ombre (sauf le panneau solaire)

Le montage consiste donc à utiliser des règles de maçon mise en travers du toit sur des cales en pvc de 10mmm et de mettre dessus des plaques de pvc qui trainaient depuis très longtemps dans mon garage....

mais des photos sont plus explicites....


Image,Image

un profil alu pour l'esthétique à gauche et un plus costaud à droite pour fixer le store... et un petit déflecteur d'air à l'avant...

Le panneau est fixé sur les règles de maçon...

J'avais pensé à le faire relevable avec un système de lève vitre électrique mais j'ai laissé tombé...

Cordialement

à ta disposition pour d'autres renseignements :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
mickaure
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 18:06
Localisation : normandie

Message par mickaure »

Bonjour,
Connaissez le prix de revient de votre cam?
Merci
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

:hum: et ca marche ton "roulalombre"?
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Le fait que ton PVC soit foncé ca aurait pas tendance à le faire chauffer et à lui faire transmettre la chaleur à la carrosserie par effet de rayonnement ?

Sinon l'idée est carrément super, ca créer un espace d'air et donc une couche d'isolation supplémentaire ! :yes:
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

quand j'ai changé l'habillage intérieur du toit, isolation enlevée, la tole était bien moins chaude sous les bandes de plastique qu'au centre.... :yes:

Alors, cmme c'est mon cam et que c'est moa qui l'ai fait, je dirais....
en toute modestie ....c'est excellent.... :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

et niveau conso ca change quelquechose? (rapport a la prise au vent)
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Alors là, je n'en sait rien du tout.... :???:

je me suis dit qu'avec le déflecteur devant, ça devait pas être bien pire que le panneau solaire + le lanternau + l'aérateur ar.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut ambu,

Je pense perso que tes plaques ne transmettent pas de chaleur, elles auraient au contraire l'avantage de conserver la tôle du toit à l'abri de la chaleur, je dirais même qu'elles pourraient favoriser une circulation d'air entre les deux bénéfique, par contre j'aurais peint les plaques en blanc pour favoriser la reflexion des rayons du soleil, tu sais le foncé capte la chaleur...et très bonne ton idée du déflecteur avant !

Si je dis des conneries vous pouvez relever, mais... çà m'étonnerait !

En ce qui concerne le relevage du panneau, j'ai un copain -très astucieux !- qui se l'est fabriqué, je vais aller voir çà de plus prêt et je te dis, photos à l'appui !

Edit du 14/09/2009 :

Salut "ambu' je suis en train de revoir ma disposition intérieure et je réfléchis à une dînette transformable comme la tienne à la place de mon canapé clic-clac. Pourrais tu m'en dire un peu plus sur les dimensions que tu as mises, et ce que ça donne comme couchage et enfin si c'est pas trop chiant comme mise en place pour le dodo, mon idée clic-clac était ultra rapide bien sur !
Merci de ta réponse
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Salut Ambu :wink: :yes:

Alors que je me casse la tête depuis des jours pour trouver un systême pour fixer mon store et mon panneau solaire , voilà que je tombe sur ton post et les photos du dessus de ton Kaupain ...et là ..--> :oo:
Franchement ...ton idée d'utiliser des régles de maçon en alu ....c'est carrément Génial :!: :!: :!: :!: :yes:
Bon je sais c'qui me reste à faire ...Juste une question : je présume que tu as utilisé pour fixer au travers du toit les perçages d'origine , ceux qui sont obstrués par des bouchons noir ? c'est bien çà :?:Tu as monté ton ensemble avant ou apres avoir fini l'aménagement intérieur :?:
je vais sans doute être obligé de tombé une partie de mon habillage intérieur du toit pour les atteindre , et boulonner les régles au travers avec une contre plaque ... :?: je vois pas comment sinon çà pourrait bien tenir ... :bof:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

super le coup des regles de maçon, est ce que tu peut "marcher dessus" ? çà m' etonnerai hein ? car çà m' as donné l' idée pour faire un bout de galerie ...
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

La Famille a Dam's a écrit : est ce que tu peut "marcher dessus" ?


Toi ou moi oui, mais pas lui :P :mdr: :jesors:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

le fâche pas il va pas répondre apres :wink:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Pour te répondre..... :D

J'ai un peu triché et j'ai rajpouté dans les règles des bandes de cp qui rigidifient....

Marcher dessus, je n'ai pas essayer car là, comme dirait le rachitik, ça serait tout de suite un essais de résistance "2 personnes"... :hum:

et je ne voudrais pas que les rétroviseurs deviennent d'un seul coup trop court pour voir derrière suite à affaissement du toit.... :P :P :P

Le rachitik :out:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »