quarante litre d'essence grand max ???
- badrobot
- Traficoteur
- Messages : 50
- Enregistré le : mer. 12 mars 08 18:56
- Localisation : juste derriere toi
quarante litre d'essence grand max ???
salut a tous a mon grand regret , je ne peus que mettre 40 l d'essence dans mon cams .
je savoir si c'est normal et si on pouvaient y remédier en mettant un autre reservoir parceque fair le plein tous les 400 km c'est un brin C.C
je savoir si c'est normal et si on pouvaient y remédier en mettant un autre reservoir parceque fair le plein tous les 400 km c'est un brin C.C
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
- nemesis
- Traficaménageur
- Messages : 3782
- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
sur mon 35.8 j'avais aussi que 40l, c'est vrai que c'etait limite...mais il existe des reservoirs plus gros sur les daily?
remplacé le reservoir d'origine par un plus gros, c'est autorisé ca? en cas d'accident ca craind rien avec les experts d'assurance?
remplacé le reservoir d'origine par un plus gros, c'est autorisé ca? en cas d'accident ca craind rien avec les experts d'assurance?
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
- badrobot
- Traficoteur
- Messages : 50
- Enregistré le : mer. 12 mars 08 18:56
- Localisation : juste derriere toi
ouai tu as bien raison serendipity, je vais verifier cette histoire de dépot
oui nemesis il en existe de plus gros, genre sur le 35 10 turbo il me semble qu'il doit fair au alentour de 80 90 l si je ne me trompe pas.
et je pensse que c'est possible d'adapter un autres reservoir a partir du moment qu'il est solidement fixer , mais si tu valide pas ton instalation a la drire et que un acident est provoquer par ton reservoir qui se fais la male sur la route bas ton assurance marche pas
moi j'avais penssais a mettre un autre reservoir de l'autre pour équilibre les charge mais je ne sait pas comment les conecter .
sinon j'en poserais un plus gros
oui nemesis il en existe de plus gros, genre sur le 35 10 turbo il me semble qu'il doit fair au alentour de 80 90 l si je ne me trompe pas.
et je pensse que c'est possible d'adapter un autres reservoir a partir du moment qu'il est solidement fixer , mais si tu valide pas ton instalation a la drire et que un acident est provoquer par ton reservoir qui se fais la male sur la route bas ton assurance marche pas
moi j'avais penssais a mettre un autre reservoir de l'autre pour équilibre les charge mais je ne sait pas comment les conecter .
sinon j'en poserais un plus gros
- nemesis
- Traficaménageur
- Messages : 3782
- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
ca m'arrange bien le reservoir plus gros sur le 35.10 et 35.12 (j'imagine), ce sera surement mon futur camion!
quelqu'un peut confirmer quand meme?
sinon dans ton cas, pourquoi justement ne pas recupérer a la casse ce meme reservoir de 35.10 pour l'adapter au tiens? a prioris les chassis sont les meme
quelqu'un peut confirmer quand meme?
sinon dans ton cas, pourquoi justement ne pas recupérer a la casse ce meme reservoir de 35.10 pour l'adapter au tiens? a prioris les chassis sont les meme
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
un 2nd reservoir pourquoi pas
les connectés, 2 raccords et un tuyau de liaison mais le probleme est que sur un iveco tu as un arbre de transmission et tu auras une durite de caburant bien exposée qui passera sous ton arbre sinon sur le meme coté le fourgon supporte tres bien un balour de 70/100 kg.
mais il faut savoir que se promener avec 100kg de carburant qui ne serviront que dans 500km sous nos lattitudes c'est du poids mort qui te greve la charge utile et qui augmente ta consomation .600km avec 70l embarqué ne donnera jamais 1200km avec 140l il faut retirer environ 20% et ça va en augmentant Nem tu bosse dans les avions ou quoi?
les connectés, 2 raccords et un tuyau de liaison mais le probleme est que sur un iveco tu as un arbre de transmission et tu auras une durite de caburant bien exposée qui passera sous ton arbre sinon sur le meme coté le fourgon supporte tres bien un balour de 70/100 kg.
mais il faut savoir que se promener avec 100kg de carburant qui ne serviront que dans 500km sous nos lattitudes c'est du poids mort qui te greve la charge utile et qui augmente ta consomation .600km avec 70l embarqué ne donnera jamais 1200km avec 140l il faut retirer environ 20% et ça va en augmentant Nem tu bosse dans les avions ou quoi?
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Je vois pas non plus l'interet (en Europe), de transporter tout ce carburant, il y a tellement de stations service au bord des routes...
Ca me rappelle un papy et une mamy qui comprennnaient pas pourquoi leur tup avait un réservoir d'eau sale de "seulement" 100litres...
Ils doivent aimer transporter des choses inutiles... mais j'avoue que du carburant c'est plus justifié que de l'eau sale.
En tout cas, c'est sur que tu vas alourdir ton cam donc consommer plus.
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Peut être, mais il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas faire le fier en voyant la jauge de mon Iveco descendre alors que le paysage qui défilait c'était de la verdure ou une 4 voies perdue en plein milieu de nul partBabaroule a écrit :Je vois pas non plus l'interet (en Europe), de transporter tout ce carburant, il y a tellement de stations service au bord des routes...
- nemesis
- Traficaménageur
- Messages : 3782
- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
un exemple simple: j'ai été chercher mon ziv a orange, pour revenir j'ai pris l'autoroute, et sur 800km j'ai du faire 2fois le plein sur l'autoroute...et c'est cher!
avec le master, 100l=1000km d'autonomie, je fais tranquille bourges-collioure sans faire le plein, et c'est bien agreable! j'aime pas trop passer mon temps dans les stations services, ni sur une aire de vidange d'ailleur...
j'aimerais juste pouvoir faire au moins 700km avec un plein
le seul truc en effet c'est la charge utile, mais entre 40l et 70l, ca doit faire quoi, 20,25kg de difference? mettons 30kg avec le poids du reservoir en lui meme? ca me parait pas si enorme, je prendrais un sac de patate en moins...mais je gagnerais 200km d'autonomie, ce qui peut me permettre de faire le plein un jours plus tard si je roule pas mal en vacances, ou 2semaines plus tard en utilisation de tous les jours
j'aurais juste aimé savoir si il existait des reservoirs plus gros que 40l chez iveco
pour serendipity: oui je bosse sur avion,mais j'ai jamais dis non plus qu'avec 140l tu fais 1200km...
avec le master, 100l=1000km d'autonomie, je fais tranquille bourges-collioure sans faire le plein, et c'est bien agreable! j'aime pas trop passer mon temps dans les stations services, ni sur une aire de vidange d'ailleur...
j'aimerais juste pouvoir faire au moins 700km avec un plein
le seul truc en effet c'est la charge utile, mais entre 40l et 70l, ca doit faire quoi, 20,25kg de difference? mettons 30kg avec le poids du reservoir en lui meme? ca me parait pas si enorme, je prendrais un sac de patate en moins...mais je gagnerais 200km d'autonomie, ce qui peut me permettre de faire le plein un jours plus tard si je roule pas mal en vacances, ou 2semaines plus tard en utilisation de tous les jours
j'aurais juste aimé savoir si il existait des reservoirs plus gros que 40l chez iveco
pour serendipity: oui je bosse sur avion,mais j'ai jamais dis non plus qu'avec 140l tu fais 1200km...
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
meuh non c'était en reference à l'aéronautique. Le fait de doubler ta capacité ne te fait pas doubler ton autonomie .
il y a certains cas et j'ai eu les memes problemes, cela ne fait pas une generalité car à la fin du 2nd reservoir (on ne peut pas conserver le gasoil éternellement) le probleme réapparaitra
il semble plus judicieux de faire un coffre sous le fourgon et si besoin y installer à l'occasion un reservoir souple
il y a certains cas et j'ai eu les memes problemes, cela ne fait pas une generalité car à la fin du 2nd reservoir (on ne peut pas conserver le gasoil éternellement) le probleme réapparaitra
il semble plus judicieux de faire un coffre sous le fourgon et si besoin y installer à l'occasion un reservoir souple
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
- badrobot
- Traficoteur
- Messages : 50
- Enregistré le : mer. 12 mars 08 18:56
- Localisation : juste derriere toi
ouai je suis tout a fais d'accord avec toi serendipity mais meme si je double ma capiciter a stoker de l'essence je sais que je ne ferais pas le double en kilometre , mais ca reste pratique de pouvoir fair plus de 400 kilometre avec un plein .
comme disais Babaroule c'est pas grave de ne pas avoir une grosse autonomie car on pessede plein de station service : oui je suis d'accord mais seulement si tu reste sur les grand axes pour le reste tu trouve un station de temps a autres.
ca me ferais chier de sortir la meule et le bidon d'essence dans un patelin comme le film " frontiere "
Surtout que quand j'aurais fini mon cams , je n'aurais pas d'itinerair fixe .... et je compte aller dans les petit patelin....
comme disais Babaroule c'est pas grave de ne pas avoir une grosse autonomie car on pessede plein de station service : oui je suis d'accord mais seulement si tu reste sur les grand axes pour le reste tu trouve un station de temps a autres.
ca me ferais chier de sortir la meule et le bidon d'essence dans un patelin comme le film " frontiere "
Surtout que quand j'aurais fini mon cams , je n'aurais pas d'itinerair fixe .... et je compte aller dans les petit patelin....
Pour tout vous dire, j'avais pas pensé à l'autoroute et ses tarifs pour le carburant car on l'a prend jamais ou alors on prend les gratuites mais on avale jamais un plein sans s'arreter....
Il nous faudrait une journée pour l'avaler à l'allure où l'on va... , tenez je vous file 2exemples:
Clermont-Fd Montpellier nous prend 7heures minimum....
Limoges l'ile d'oleron nous demande 4,5h....
Remarquez c'est simple pour voir le temps qu'on va mettre, on regarde le temps en voiture et on multiplie par 2....
Il nous faudrait une journée pour l'avaler à l'allure où l'on va... , tenez je vous file 2exemples:
Clermont-Fd Montpellier nous prend 7heures minimum....
Limoges l'ile d'oleron nous demande 4,5h....
Remarquez c'est simple pour voir le temps qu'on va mettre, on regarde le temps en voiture et on multiplie par 2....
- nemesis
- Traficaménageur
- Messages : 3782
- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
merki!
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---