FORD Transit, 2oo1, L3H3, 3 places, pour W-E et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

FORD Transit, 2oo1, L3H3, 3 places, pour W-E et vacances

Message par Allcor »

Image
Allez, je me lance et vous dévoile mon transit comme il est aujourd'hui...

Je l'ai depuis Septembre, et espère partir avec pour Pâques :???: ....


Image
Première couche d'isolation terminée. (Du multicouches entre tous les longerons. La seconde couche sera fixée en même temps que le CP 5mm en recouvrement intégral)

Image Image
Les premières VRAIES ouvertures.... Pour la baie, il y a 4 heures de découpes (pas rapide la fille :bof: )...Mais j'ai dû couper les deux renforts de tôle à la perceuse (en fait une visseuse-dévisseuse acheté 20€ à carouff l'an passé...Largement amortie maintenant)... Par contre, j'ai quand même investi dans une bonne scie sauteuse.
Quant au lanternau, il repose intégralement sur une méga couche de silicone "auto-marine" translucide. J'ai vérifié au jet d'eau, c'est bien étanche..... De plus près, le joint est un peu crapouille :oops: , mais je débutais... Je me suis un peu améliorée depuis.

Avant : Image Après : Image Image
Mes découpes d'aération : basse et plus haut celle du "futur" frigo (pour le moment je vais utiliser ma glacière électrique Camping Gaz)
A côté l'arrivée 220V, et tout à droite, une petite aération pour le convertisseur (histoire de ventiler un peu le local électrique)....
J'ai mis l'arrivée d'eau de l'autre côté du cams.
Juste un truc à propos de la fixation des grilles : elles sont siliconnées et rivetées... On m'a dit de n'utiliser que de la visserie inox sur mon fourgon, alors j'ai pris des rivets inox. :oo: .. Ceux qui ont déjà fait ça partageront ma souffrance (plus d'une heure pour fixer les 12 rivets, et plus d'une semaine pour récupérer mon épaule explosée !!!)

Image
Sans oublier le système d'alarme le plus efficace de tous (un canidé) mais plus économique que le modèle Dobermann.

Voilà, aujourd'hui il me reste la baie sur la porte latérale à poser (mais cela attendra les vacances de Noël :wink: ), sinon toutes les découpes tôle sont faites, le plancher est fini (CP CTBX DE 10, espace entre les crénelures bouchés à la mousse expansive...En y allant doucement, ça le fait plutôt bien), je pose le lino, les 3 spots diodes au sol (balisage du soir- mais aussi pour faire joli.. :oops: .) et j'attaque le placage des paroies...Au plafond, peut-être du lambris PVC..... D'ailleurs, si quelqu'un à fait l'expérience, je suis preneuse de conseils, est-ce vraiment une bonne solution???
A +

PS : Merci à toi Olivier, sans ce site, je n'aurai JAMAIS connu cette chance d'aménager son CC.... :yes:

Samedi 20 Mai 2006....

Voila donc le résultat de mes vacances de Pâques...Passées comme prévues dans mon camion... Mais pas à vadrouiller, hélas...

L'isolation a été renforcée. J'ai mis une deuxième épaisseur de multicouches (7). J'ai suivi les conseils, j'ai commencé en bas à droite pour finir en bas à gauche (ou l'inverse)..... Mais quelle merde !!! Toute seule a tenir ces Km d'isolant, la visseuse, les tasseaux.... Jamais je ne recommencerais ce procédé !!!!
J'ai mis du parquet flottant sur les paroies visibles... Encore une merde de plus !!! L'effet est sympas, heureusement, mais je déconseille si vous voulez mettre plus d'une lame en hauteur (1M28)... Le sytème de clip s'avère ingérable sur support !!!

Image
Image

La cuisine :

Tout est supporté par une armature de gros tasseaux..... Mon plan de travail est lourd, alors faut que ça tienne !!!
Image

Mon bel évier de chez mon pote Christian, et mon mitigeur à 9,80€ de chez Casto !!!
Image


La dinette :

Fabrication et ajustage des caissons.... Plus de 4 heures pour le premier, 2 heures pour le second.... Au 10ème je serai rentable !!!
Image
Image
Enfin, j'ai eu de l'aide sur ce coup là....
Image

La table :

15€ sur ebay, et des heures d'ajustage..... Pour un résultat provisoire, car les pieds sont quand même trop gros... Mais bon, ça le fera pour le moment, il faut que j'amortisse mon boulot !!!
Image


Le couchage :

J'ai bien cru que me tête allait exploser sur ce coup là... Pas moyen de finaliser mon idée de base...
Un couchage 80x180 en moins de 3mn et un couchage double 160x180 en moins de 5mn...
Et puis j'ai lancé un SOS et grâce à l'aide des traficoteurs, il y a eu un premier aboutissement (testé au RASSO)...
Image
Image
Le sommier de 70cm se roule et se range dans un caisson, celui de 85cm sera rangé dasn un (futur) coffre au dessus du meuble à chaussure (le truc derrière la banquette passager qui sert de support à la tête de lit)

Reste ce P.... de montant latéral côté porte à finaliser.... Mais Clours y a été de ses idées au RASSO, et je crois que cette fois je le tiens mon dodo... A suivre....

Au passage, les 2 spots LED encastrés à l'entrée de la porte latérale...Un idée farfelue, certes, mais en trio avec celui encastré à l'arrière...Ca fait un effet top moumoutte... Une jolie lumière tamisée (et sobre) à laisser allumé en attendant les rentrées tardives....

Niveau électrique, j'ai un beau tableau 220V avec un commutateur qui permet de sélectionner l'alimentation en 220V direct ou en 12V batterie...
Reste à faire le tableau 12V (pour le moment, c'est un boitier de raccordement qui tient avec des pinces croco sur la batterie auxiliaire)...
Image

Le auvent est terminé... J'ai réalisé ma version du Tarp avec une bâche style camouflage..... Le défaut c'est que c'est plus volumineux plié que le Tarp... Mais bon dans un L3H3, ça passe inaperçu !!!
Image

La bâche était grande, et il me reste 2M x 5M pour faire la fameuse Tunche (douche tunnel);.. Après mure réflexion, elle sera finalement positionnée entre les portes arrières....

Bon prochaine étape : le placard arrière, l'aménagement du meuble bas de cuisine et la VRAIE fermeture du placard de pavillon....
(Les tasseaux c'est pas top)
Image

Je terminerai par les meubles hauts et le plafond (je ne suis pas encore sure du matériau que j'utiliserai)...
Donc voilà le plafond provisoire qui va rester comme ça quelques temps!!
Image

Vivement le WE de l'ascension... En attendant, j'affute ma scie sauteuse !!!

Lundi 29 Mai

Ca y est le WE a filé....Trop vite...
Partant du principe qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, j'ai décidé de faire mon plafond.... Cela me paraissait plus propre de faire le placard après le plafond....

Alors voilà :

PS : Je ne suis pas entièrement satisfaite, mais je pensais faire nettement moins bien!!!! Alors :D

Image

Les liaisons plafond/paroies seront faites en dernier par des placards cache misère....

Petit détail qui tue..... Mon fils était chez son père ce WE... Donc je me suis fais le plafond toute seule....Totale éclate...
L'espèce d'armature que certains pourraient prendre pour une échelle (n'est ce pas Clours !!!) n'est autre que mon futur aménagement de placard (Ikea)... Double utilisation, ça sert aussi d'étai !!!


Pour ceux que cela intéresse, j'ai utilisé ce vernis (3 couches) sur le CP.... En fait ça garde le veinage (relatif sur le CP) du bois...Ca donne un aspect un peu cérusé et une couleur blanchâtre qui réfléchie les couleurs alentour.... Mais en fait, vu que mes spots sont en inox, je ne voulais pas de blanc franc...
Image

Au passage, ma panne de jauge de réservoir a été trouvée
- pb de masse différente entre la batterie et la cuve, donc les témoins ne s'allumaient pas...
Et ma pompe aspire enfin..... C'était vraiment la panne bête.... Les parties caoutchouc de la pompe étaient collées (elle était neuve mais en stock chez mon pote depuis 2 bonnes années)...
En prime, j'ai eu le droit au branchement de ma plaque à gaz.....

Ca y est, j'ai donc ENFIN l'électricité, l'eau et le gaz dans mon Cams... Cela devient le grand luxe !!!!

Petite ajoute du 18 Juin

Je fini les meubles bas et j'attaque sérieusement le vernissage (3 couches de vernis cuisine/salle de bain)....

Le meuble à chaussures/support litterie

Image

Vernis chêne doré, portes coulissantes (CP 5mm) sur rails E en alu .... Et profilés larges sur les côtés pour cacher la misère !!!!


Le début de mon grand placard/WC....

Image


J'ai mis quelques tiroirs dans l'armature pour que Clours voit comment je recycle mon échaffaudage :mdr: ....
En fait le côté qui est encore ouvert sera fermé, et la porte sera à droite (là où le bois est clair pour le moment)..

11 Juillet 2006

Plus que 2 week-end pour tout mettre au point avant les vancances !!!

Bon le placard/WC est terminé...Reste plus que la porte à mettre, mais j'attends les charnières.....
Image...Image
Coté Wapou, litéralement encastré entre l'arrière et le passage de roue.. Même plus la place de mettre un coffrage de 5mm!!!!
Le tasseau bizarre, c'est le seul truc que j'ai trouvé pour fixer la paroie du placard... J'EN AI MARRE de percer la tôle !!!
Image...Image
Côté étagère.... Un truc tout fait, bien pratique et pas trop cher de chez les suédois. Et au dessus la penderie.... J'entend déjà les moqueries... Et bien oui, le popo est sous les fringues!!!! Mais on peut glisser un peu les frusques de côté le temps de l'utilisation WC !!! Et puis, il y a une ventilation !!!

Image
Ca y est, la dinette est prête et l'extincteur (promo carrouf) est en place.
Devant, on voit un morceau du meuble technique qui servira également (une fois le couvercle mis) de support dodo...
Image
Une vue de l'intérieur de ce meuble technique (toujours en cours de branchements divers).... A noter, il y a une grille d'aération derrière le convertisseur... Histoire de se rafraîchir un petit peu. Et le coupleur séparateur est sous le convertisseur.
Les boitiers 220V et 12V seront visibles une fois le couvercle de ce meuble posé... A noter que le couvercle reste amovible, au cas où....

La douche est terminée... Le concept est expliqué dans la rubrique eau et gaz..
Image....Image....Image

Le week-end prochain, j'attaque le côté cuisine et le placard de pavillon !!!

Post du 18/07/06

Ca y est...L'installation électrique est enfin terminée.... Et le meuble qui va bien aussi...
En fait, je l'avais monté à blanc, démonté pour le vernir morceaux par morceaux...Et remontage impossible...J'ai dû raboter par ci par là... C'est comme si mon bois gonflait avec le vernis..... A noter que cette partie sert également de support literie...
Image.....Image
Au dessus vient le tiroir fabriqué maison (faire un tiroir quand rien n'est de niveau...Chercher l'erreur !!!)... Mais pour moi, il faut un tiroir dans une cuisine (sûrement une idée reçue de bonne femme !!!)
Et encore à côté, le meuble bas de la cuisine... Comme pour mon placard/WC, je mettrai les portes quand j'aurais reçu les charnières de chez Accastillage Bernard)... La poubelle sera fixée à l'intérieur de la porte de gauche et viendra donc se ranger à côté du cube Butagaz lorsque les portes seront fermées.... Ne sachant pas trop le comportement des objets, j'ai prévu des caisses plastiques dans un premier temps... Je verrai bien à l'usage si je dois changer d'aménagement..
Image.....Image

Je suis dans la dernière ligne droite pour cette saison... Prochain WE... Fin du placard de pavillon, finition pour la douche et aménagement sommaire niveau haut du coin cuisine... + Une idée (farfelue) de dernière minute, aménagement d'un coin "cabinet de toilette"

@ suivre donc !!!

23 Juillet 2006

Quelle chaleur ce week end encore.... Pas facile de carburer par 35°...
Mais bon, pas le choix, il faut avancer...

Alors j'ai réussi à tenir mon planning.... A part les portes qui ne sont pas mises car je n'ai toujours pas reçu les charnières.... (Accastillage Bernard, pire que NA :hum: )

L'aménagement provisoire de la partie haute de la cuisine s'appelle IKEA, biensûr....
Le couchage est enfin au point ... En fait, l'équerre est fixée sur le sommier par 3 tétons bois (collés sur les lattes) qui s'enfoncent dans 3 trous percés dans l'équerre.... Et ce sont les deux extrémités du côté opposé du sommier qui sont fixées par le même procédé aux deux coffres... Ainsi, les fixations sont invisibles..... Même le pied de table à fini par trouver sa place en position dodo (le coup d'oeil du fiston... Ca faisait des mois que je cherchais une idée et lui, il te met ce truc à sa place en 3 minutes.. :twisted: ....)
Image.....Image....Image....Image

Et enfin, l'idée farfelue de dernière minute.... J'ai aménagé l'intérieur de la porte de mon placard en "cabinet de toilette".... Une fois la porte ouverte complètement, ce coin toilette se trouve face à l'évier!!! Un point d'eau et un espace vide en face..... C'était trop tentant.....
Image
Quant à mon placard de pavillon, il ne lui manque plus que la porte (toujours les charnières :twisted: )... N'ayant plus de grande longueur de bois, j'ai fait du patchwork.... Mais le cadre sera refait en une seule pièce l'an prochain.....
Image
Finalement je vais devoir bosser le WE prochain (en espèrant que j'aurais mes charnières)... Mais après ça, je raccroche ma perceuse jusque cet hiver pour PROFITER, enfin, de ma super toile de tente à roulette !!!!

31/07/06

Trop contente :yes: !!!! J'ai fini par recevoir mes charnières Vendredi et mon pote de Blois m'a trouvé un joli petit frigo à compression (60L)......
Je commence enfin à sentir l'appel des vacances :mrgreen: !!! Et j'aime bien. :love: ...

Allez une petite vue de l'ensemble avec mon frigo. Grand bac à glaçons car le compresseur est en bas , mais bon, j'y mettrais quand même quelques esquimaux pour faire plaisir au fiston :wink: !!
Image

Sont-y pas :love: "mimi" :love: mes charnières et mes poignées de porte ? (en fait ce sont des trucs que l'on met pour ouvrir les planchers de bateaux)..
Image

Plus qu'un tasseau à vernir pour poser la porte de mon coffre de pavillon et je remballe tout le bricolage jusque cet hiver.... Comme pas mal de trafic'aménageurs, j'attaquerai la V2 en fonction du retour d'expérience de ces PREMIERES vacances avec mon Pim'pim'.....

EDIT DU 21 Octobre 2006

Voici venu le temps de la V2....

Ici la première des 3 réalisations prévues dans la V2...
Un rangement long de 1M80 sur environ 25cm... C'est peu, mais cela va me permettre de ranger les chaises que je devais toujours déplacer dans mon Pim Pim pendant les vacances.. (dans l'allée pendant les voyages, dans la cabine pendant les haltes... :evil: GALERE!!!)
Et puis, en passant, j'ai ENFIN mis le pied de table qui va bien.....

Image
Dans ce petit coffre en longueur, j'ai pu ranger mes 2 chaises pliantes type parapluie et les 2 chaises longues du même genre.....
Reste plus que la table, qui elle a sa place dans mon "super-placard"

Image.....Image.....Image
A noter que le couvercle (trop court) sera refait lorsque j'aurai du bois, mais pour le moment, je ne stocke plus de matos, alors j'ai fait avec les restes.

UP du 5 Août 2007

Mon pauvre Pim Pim, je l'ai plutôt abondonné cette saison.... Après l'avoir utilisé comme camion de chantier : mais je l'avais SUPER protégé.. Je l'avais entièrement doublé version "isolation primaire" d'Esteban :P ... Tout de carton revêtu !!!
J'ai fini par me décider à bosser une petite semaine dessus avant les mini rassos....

Alors :
Un premier p'tit coup de finition sur la porte latérale, histoire de se chauffer.....
Image
Et voilà un placard au dessus de la dinette ....... Rangement d'une couette + 2 oreillers sans problème.... ... PS : manque plus que les cache vis. Image.....Image
(finalement j'ai renoncé à faire un lit à cet endroit)... Par contre j'ai simplifié la transformation de mon couchage 160x180.....
J'ai dû modifier la symétrie de la porte de mon coffre de cabine, basculer l'interrupteur de Gauche sur celui de droite, et supprimer la lampe du placard (qui ne servait à rien en fait :mdr: !!!)
Image
Au passage un clin d'oeil..... S'il est rouge, c'est que la cuve d'eaux usées est pleine !!!Image

Demain, je répare les accroches de la cabine de douche et la transforme en version "grand vent" (suite aux déboires de l'an passé)....

Restera plus que le fameux placard de cuisine, pour lequel je congite toujours afin de trouver les points d'ancrage.... Mais bon, ça ce sera pour l'an prochain maintenant....
Modifié en dernier par Allcor le dim. 05 août 07 19:28, modifié 9 fois.
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

alors la... chapeau :respect:

pas mal l'idee des spot au sol, ca sera surement bien sympa

je rajoute ca a la tonne d'idee que j'engrange pour le futur Joly II :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Merci Esteban :oops:
Promis je t'envoi une photo dès que c'est posé....
bye
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Bravo, tres beau boulot. Bon courage pour la suite.A+
ronan
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : lun. 20 déc. 04 16:56
Localisation : nantes et un peu partout

Message par ronan »

oui tres bon boulot :yes: , ceci dit j'ai le modele beauceron (doberman a poil long) et il est tres economique la preuve il se nourrit tout seul.... de bras et de jambe qui veulent profiter de rentrer dans mon camion quand je roupille la porte ouverte (lesquels bras et jambe apartenant a des gens qui avant l'intervention de la fifille a son papa n'aurait certainement pas soupçonné pouvoir courir aussi vite :mrgreen: :mrgreen: )
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

tres beau travail vivement la suite...
@+
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Merci Allcor! Ca promet, tu fais ça bien :yes: T'as déjà choisi un plan d'aménagement?
Marrant l'éclairage au sol, ça peut faire une ambiance sympa :)

Pour le lambris PVC, va voir l'aménagement de jyce, il le déconseille fortement (électricité statique qui colle les poussières et autres particules de pollution...)
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

belle realisation qui debute ca m'a l'air tres prometteur :) et l'eclairage de plancher ca risque de faire un malheur ca :)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ouaip, ambiance cinoche :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

bravo beau travail
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Waow....
C'est sympa vos encouragements..Merci à tous...
Pour répondre à ta question Oliver, oui j'ai des plans, mais je suis bien incapable de les mettre sur papier :bof: (là, j'ai atteint mes limites) et puis, ça change au fur et à mesure des complications ! :oo: !!

Cela dit, je met la dinette à l'avant et de la dinette vers le fond, un grand placard de 60cm de large sur toute la longueur restante (1M40 environ) Ce sera une penderie/placard et les Wawa seront dedans... :idea: .
De l'autre côté, c'est à dire de la porte coulissante vers l'arrière, ce sera le coin cuisine... Un plan de travail tout le long, des meubles hauts et côté porte arrière le frigo.
Cela me laissera un couloir d'environ 60 cm de large ... De quoi se dégourdir quand même les pattes les longs jours de pluie ....
J'ai renoncé au lit de pavillon suspendu :evil: , non pas à cause de la difficulté, mais de l'esthétique, cela me bouffait la moitié de mon plafond, je ne pourrais plus y encastrer les spots, ni mettre les meubles hauts, mon lanternau se retrouvait en queue de fourgon...Bref...pas beau quoi.. :twisted: ..
Mais d'ici là, ça peut encore changer.... :bof:
Ciao bye
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Salut Allcor, ben t'es géniale :yes:
Il est super bien parti cet aménagement, je vois que tu penses tout dans le détail, ça va donner :D
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
sami11
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : mar. 17 mai 05 9:47

Message par sami11 »

Salut ALLCOR et surtout chapeau bas pour ton install, elle est bien partie et ce que l'on a pu voir semble du travail de pro.
Mais un truc me chiffonne tu as fait pas mal de decoupe sans savoir comment sera l amenagement de ton cam a la fin tas pas peur.
sinon encore bravo pour ce court d'amenagement. :yes:
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

T'inquiètes pas Sami ça roule.. :yes: ..
J'ai tout dans ma tête....Enfin presque. :mrgreen: .
Non, je te rassure, les points essentiels sont localisés : la dinette/lit, le côté cuisine, le côté placard, l'emplacement du frigo (d'où la grille), et le local électrique (d'ailleurs, tous les fourreaux y aboutissent...)...
En fait, et là je lance un appel, il me faudrait un logiciel spécial "truffe" pour pouvoir dessiner le plus simplement possible mon aménagement...
Je ne sais faire que le plan du sol... Rien à faire avec la perspective, je n'y arrive pas. :bof: ...
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

moi aussi je suis une truffe

donc en fait g proceder comme cela: j'ai defini les futurs emplacements des meubles, puis j'ai procede meuble par meuble, en prenant les dimensions a mesure. par ex: ma banquette fera 1.60 et ira de là a là, suivie par un meuble haut qui partira de la banquette et ira jusque là.

pense a prevoir les jonstions entre les differents meubles si tu fait ca (genre si un meuble plus haut se trouve a cote d'une banquette, prevoit cette hauteur dans la decoupe correspondante.
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »